Tout Est Vanité

Tout Est Vanité

Quand je regarde en arrière, je vois que – dans ma vie – j'ai fait des choses franchement absurdes et que j'avais des attitudes ridicules. Mais non, un enfant de Dieu ne peut pas faire cela ! Bien sûr que oui... j'en suis la preuve.

 

Par exemple : je savais que le port de talons hauts pendant une longue durée était nuisible pour le dos et pour les pieds (j'ai deux amies qui ont été obligées de passer par une chirurgie pénible et une convalescence très longue, à cause de cela). Et, pourtant, je l'ai fait pendant des années, même quand j'étais étudiante à l'université. A cette époque, la plupart des femmes qui fréquentaient l'université venaient pour trouver un mari. Celles qui cherchaient une vraie carrière étaient regardées avec dédain du haut de nos talons (je vous l'ai dit, j'avais une attitude ridicule) Elles s'habillaient raisonnablement ; et nous, nous nous habillions façon 'glamour'.

 

En prenant le temps de réfléchir, je me suis rendue compte que notre marche en talons hauts n'était pas du tout belle ; au contraire, c'était plutôt comme une démarche de funambule. Sans parler de la difficulté de courir pour arriver à l'heure à un cours ! Tout tournait, ou presque, autour nos talons hauts. Oui, absurde. Eh oui, tout est vanité...

 

Ne vous inquiétez pas. Je ne regarde pas souvent en arrière, mais cela fait du bien de le faire, justement afin de voir d'où nous venons et où nous sommes aujourd'hui. Le regard sur mes années universitaires m'amène vers les autres étapes de ma vie, et surtout, ceux des dernières années. Où, hélas, je retrouve aussi parfois des choses ridicules.

 

« Ceux qui regardent par les fenêtres sont obscurcis... » Mais quelle idée de refuser des lunettes à double foyer ? Franchement, c'était tout moi. Evidemment, je préférais faire mon petit cirque dans les supermarchés ; je ne pouvais pas lire les étiquettes sur les boîtes sans les tenir à deux mètres de mon visage. Et ça prenait le double du temps pour faire mes courses. De même, que peuvent bien penser les gens dans le RER, en voyant cette personne qui tient son livre à deux mètres de son visage ? Je vous l'ai dit : Absurde ! Comme de refuser une carte 'senior'. Pour quelle raison, en fin de compte ? Tout simplement par vanité. Surtout quand nous sommes appelés à être de bons gestionnaires de Son argent.

 

La vieillissement n'est pas toujours facile :

 

* Les genoux, qui chantent la marseillaise chaque matin, à la sortie du lit

* Le désherbage du jardin, qui se termine sur les fesses

* Les tendinites...

* Et des choses beaucoup plus graves encore, pour certains

 

'Enseigne-nous ainsi à compter nos jours, Afin que nous conduisions notre cœur avec sagesse'. Je suis en train d'apprendre que ma vanité me prive d'apprécier le moment présent. Et aussi, l'avenir, en fait. Un de mes poètes préférés écrivit à sa femme : 'Grow old along with me, the best is yet to be' ; ce qui veut dire :'Vieillis à mon côté, le meilleur est à venir' .

 

Sharmion, pourquoi ne vieillis-tu pas avec Dieu, car le meilleur est à venir ?

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • munch77 Il y a 7 années, 1 mois

    joli texte fait d'humour et de réalité. mais la société nous pousse au paraître car on n'a pas l'impression d'exister. si peu de gens s'arrêtent sur ton toi profond et prennent le temps de s'intéresser à toi. bref l'âge fait la sagesse et le Seigneur y pourvoit. Amen
  • fratellino Il y a 8 années, 2 mois

    merci sharmion car moi aussi quand je regarde mon passé je me rend compte de mon attitude ridicule. Dans mon travail j'ai toujours voulu faire plus aller plus vite montrer plus en allant au de la du bout de mes forces c'était une chose inarrêtable. Je pensait que ma santé et ma force étaient mon pilier .aujourd hui je me rend compte que deux est mieux que un et qu'une corde à trois fils est beaucoup plus résistante. tout n'était que vanité et maintenant le Seigneur m'ouvre la voix de l'humilité et de la compréhension. bénit soit notre seigneur
  • jeffetkim Il y a 9 années

    Sharmion, merci pour votre honnêteté. Moi aussi! J'ai fait des choses absurdes! Et j'avais des attitudes ridicules! Notre Dieu a me montre quelque chose beau récemment. Mon attitude d'etre critique était tres lourde pour MOI. J'ai percu que les temps que je donne grâce a des autres, c'est vrai joie, c'est un plaisir, c'est plus facile pour moi. C'est une bénédiction pour MOI. J'ai voulu le partager avec vous. Merci, Dieu!
  • Afficher tous les 12 commentaires