Tout va bien au réveil et puis...

Tout va bien au réveil et puis...
" Ne soyons pas si dur avec nous même, dans notre vie, dans nos relations, notre couple, notre famille, nous souhaiterions que ce soit parfait… "

Bien souvent au réveil, je m’attache à de bonnes résolutions pour la journée : " Seigneur aide moi à être patiente, à être organisée, à être compatissante… ", Je m’y atèle mais voilà qu’un moment de stress, qu’un coup de doute apparaît et me voilà en train de lutter d’arrache pied pour atteindre mes objectifs. Parfois et même bien souvent je n’y arrive pas. A la fin de la journée je suis bien triste et en plus je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas réussi !
Cela vous est il déjà arrivé ?

Face à cette difficulté, j’ai dû réagir, rebondir pour ne pas être dans la défaite.
Mon mari m’encourageait à trouver la motivation qui m'habite lors de ces moments de tristesse. A chaque moment de doute de me demander :  " A quoi cela te sert-il de rester dans cet état ? Est-ce que cela te fait avancer ? ".
Ces paroles et ce cheminement m’ont fait beaucoup de bien… mais j’avais encore besoin de comprendre pourquoi j’avais l’impression que Dieu ne m’aidait pas plus à réussir !

Petit à petit, j’ai commencé à comprendre en regardant ma petite fille de 6 mois. Je suis émerveillée devant ses progrès, sa persévérance ! Jour après jour elle progresse dans son développement, mais avant de pouvoir marcher, il faut pouvoir s’asseoir, aller à 4 pattes… !

Finalement lorsque je demande à Dieu de me donner de la patience, des capacités d’organisation, il est là il m’aide !
Eh oui, il me donne des occasions pour apprendre, pour exercer mon désir et le faire grandir ! C’est vrai, c’est séduisant d’imaginer que l’on va se réveiller un matin et que l’on sera doté d’une grande capacité d’organisation, de patience… mais quelle joie de pouvoir regarder les progrès que nous faisons jour après jour !

Ne soyons pas si dur avec nous même, dans notre vie, dans nos relations, notre couple, notre famille, nous souhaiterions que ce soit parfait… rappelons nous que les étapes sont nécessaires pour avancer ! Comme vous pouvez regarder vos enfants grandir, découvrir le monde, regardez-vous avec ce regard bienveillant… car c’est ainsi que Dieu pose le regard sur chacun d’entre nous.


En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

13 commentaires
  • Jean-Pierre HÉRIS Il y a 7 années, 4 mois

    J'ai connu des moments difficiles également et alors le soir ma femme me réconfortait, maintenant c'est l'inverse ma femme ayant subie un AVC, c'est à mon tour de la réconforter mais j'avoue humblement que sans l'aide de notre Créateur je n'y parviendrais pas vu mon âge donc n'oublions pas de prier pour obtenir la force et de pouvoir soutenir les personnes souffrantes et je peux vous garantir que cela marche. AMEN
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 7 années, 4 mois

    Amen ! Amen ! Amen ! J'y travaille merci Seigneur pour ton assistance divine indéniable et qui fait toute la différence.
  • Michèle Voisin Il y a 11 années

    Il faut savoir que la patience s'acquière au travers des épreuves, alors quand nous demandons à Dieu de nous donner la patience.......
  • Afficher tous les 13 commentaires