Pour Noël, offrez votre Pardon

Pour Noël, offrez votre Pardon

Le mois de décembre est un mois que j’apprécie particulièrement, j’aime lorsque mon mari rentre de sa journée de travail et me dit : " mmmh, ça sent bon les petits gâteaux de Noël ". J’aime trouver le cadeau qui fera plaisir aux gens que j 'apprécie…

Décembre, Noël… mois de rencontres, de retrouvailles, de tendresse, mais aussi parfois une période de déchirure, de tristesse, de deuil...

Pourquoi ne pas faire de ce temps une période de " recueillement " ?

Oh, je sais bien, le temps nous presse surtout en cette période !!! Prendre un temps de calme devient de plus en plus rare, les responsabilités sont lourdes, le temps nous file entre les doigts, il y a tant à faire !

Et puis… oserons-nous, nous retrouver face à nous même ? Face parfois à nos douleurs, nos rancœurs…

Que faisons-nous de ce fardeau ? Voulons-nous le garder pour rencontrer la famille, pour passer un moment de fête ? Serons-nous vraiment honnêtes envers notre famille ? Et surtout, serons-nous réellement en accord avec nous même ?

Que faire d’un passé parfois difficile ? De blessures anciennes ? Ou de ces frustrations accumulées ?

Face à cette douleur j’ai 3 possibilités :

  • fuir ce qui me fait tant de mal, tenter de l’oublier… combien de temps ?
  • ne rien faire et avoir de plus en plus mal… jusqu’à quand ?
  • me battre, pardonner… décider de pardonner… et laisser le temps à Jésus pour me guérir

" Autant que possible, et dans la mesure où cela dépend de vous, vivez en paix avec tous les hommes. " Romains 12.17-19

Oserons-nous nous aventurer avec un ami sur le chemin du pardon ?

Peut-être vous dites-vous que c’est bien facile d’écrire tout cela, que je ne suis pas dans votre situation. C’est vrai, je n’y suis pas et je comprends ce que vous voulez dire…

Je vous propose de choisir une attitude qui peut vous aider à avancer dans votre vie, pour qu’enfin, vous puissiez trouver la liberté, cette vie de plénitude …

Après vous avoir écrit tout cela, je ne peux que vous encourager à vous approcher de Jésus et de lui demander son aide pour marcher sur ce chemin du pardon. Si vous décidez de pardonner, de vous pardonner, il vous guérira doucement sans précipitation, sans brusquerie… Il prendra le temps qu’il faudra pour que la douleur soit de moins en moins vive…

Je vous souhaite de passer d’agréables moments en famille et de très belles fêtes de Noël !

Vous pouvez aussi lire Matthieu 6.14-15

- En partenariat avec www.famillejetaime.com -

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires