Un abri sûr !

Un abri sûr !

Dans les moments difficiles de la vie quel sera ton abri ?

Est-ce l'abri précaire de tes amitiés ? Tu as certainement déjà expérimenté combien il est fragile ce refuge qui ne résiste pas aux tempêtes qui déferlent sur toi. Même Jésus n'a pu compter sur l'amitié des hommes qui avaient marché avec Lui pendant des années.

Est-ce le parapluie de la richesse accumulée que tu crois suffisant pour te garantir la capacité d'affronter les vagues de l'adversité ? La maladie, un accident peut devenir des ailes à ces richesses et leurs permettre de s'envoler loin de toi.

Moïse, avec son expérience de vie, avec ses années d'intimité avec son Dieu a découvert l'abri le plus sûr au monde : "Celui qui demeure sous l'abri du Très-Haut, repose à l'ombre du Tout Puissant." Psaume 91:1

Comme Moïse, pourquoi ne pas te reposer. Ce n'est pas écrit: "combat ou se bagarre ou attaque ou lutte . Non ! Il est écrit SE REPOSE ! Gloire à notre Dieu !

Pourquoi donc se reposer en Dieu ?

Car c'est Lui qui te délivre du filet de l'oiseleur
Car c'est Lui qui te délivre de la peste et de ses ravages
Car c'est Lui qui te couvre de ses plumes
Car c'est Lui le refuge
Car c'est Lui, la fidèle un bouclier, la puissante cuirasse

Si Dieu permet dans sa Divine sagesse de te faire passer par l'épreuve, Il te permet aussi de faire de Lui Ton Abri... afin de regarder sans la craindre, la vague de l'adversité qui se déchaîne et s'abat sur le mur de Sa Fidélité, de Sa Compassion, et de Son amour éternel.

Cela ne vaut-il la peine d'abandonner tes faibles "cabanes" pour courir se réfugier dans cette douce intimité que te réserve le Rédempteur dans Sa Présence ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

7 commentaires