Un acte de courage peut changer beaucoup de choses !

Un acte de courage peut changer beaucoup de choses !

L’histoire est marquée par des actes de courage, d’hommes et de femmes de foi qui ont changé le cours des choses. Nous en sommes tous admiratifs ! 

J’aime cette histoire vécue pendant la seconde guerre mondiale : 

Un officier anglais et ses soldats se rendirent aux japonais. La culture du samouraï est de mourir plutôt que de se rendre. Ces prisonniers furent donc maltraités, laissés sans soin, affamés et assoiffés (80 personnes sont mortes dans ce camp). Ils devaient travailler dur pour construire des barrières de défenses militaires et des routes dans la forêt.

Un soir, les japonais crurent qu’il manquait une pioche et leur chef les menaça avec fureur : "Je vais tous vous tuer un par un si personne ne se dénonce." Alors qu’il les agressait psychologiquement, tout à coup, un homme a fait un pas en avant, disant : "C’est moi qui ait gardé la pioche". Directement battu à mort devant tous, ils jetèrent son corps hors du camp. Quelques minutes après, un des japonais avoua s’être trompé dans le comptage. Se rendant compte de la méprise et du courage de l’Anglais, tous regardèrent alors le corps gisant derrière la clôture. 

C’était le seul qui croyait en Jésus-Christ, un homme bon et rempli d’attention, même envers ses ennemis. Le sacrifice de cet officier anglais fit littéralement surgir la réalité du Royaume de Dieu dans le camp. Un réveil incroyable arriva. Après ce jour-là, les officiers japonais firent un audit des talents des prisonniers et les traitèrent avec respect. Ils enseignèrent et créèrent une église pour prier. Lorsque les Japonais libérèrent les prisonniers, ceux-ci leur lavèrent les pieds avant de partir. 

Quelle histoire incroyable pleine d’amour, de foi et quel acte de courage !

Par la puissance du Saint-Esprit et de la foi en Jésus-Christ, ce courage est en toi.

Si elle est encore sous forme de semence, cette capacité de l’amour de Dieu sommeille en toi et te rendra capable par la foi, de faire des exploits.

Quelles sont les choses qui changeraient si tu avais plus de courage pour les affronter ?  

Parfois, nous sommes juste à un acte de courage pour changer une situation, clôturer une saison, recevoir notre bénédiction et vivre un moment inoubliable.

Aujourd’hui, reçois le courage d’agir pour changer ce que Dieu te montre. Il ne te suffit peut-être que de quelques secondes pour écrire à quelqu’un, lui pardonner, prendre une décision juste ou créer un moment mémorable.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Le livre "Deviens" n'est pas un simple ouvrage de lecture, il est bien plus que cela. Il s'agit d'un livre de dévotion sur 21 jours qui vous permet de consolider votre identité en Christ.

Chaque méditation prend vie grâce à des QR codes intégrés qui vous mènent vers des vidéos de 20 minutes. Dans ces vidéos, je vous guide personnellement à travers un temps de prière, appelé "soaking", sur un fond instrumental.

"Deviens" est plus qu'un livre, c'est une formation vidéo intégrée. Ce livre encourage chaque lecteur à prendre un temps de prière et d'intimité personnel. Je crois fermement qu'en vous engageant dans cette pratique quotidienne, vous verrez un changement significatif dans votre vie spirituelle.
Stève Riviere est pasteur de L'Église destinée - île de la Réunion et fondateur de l’Ecole Biblique Destinée.

Quelque temps après sa conversion en 2002, Il a reçu cette forte conviction de "libérer la destinée de enfants de Dieu, car les solutions pour les maux de la société sont renfermées dans leur appel, leur destinée ».  

Depuis la création de l’école Destinée en 2010, il a pu être témoin de nombreuses vies transformées. L’école Destinée propose des formations gratuites que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien.

Il aussi l'auteur du livre « Progresse » que vous pouvez avoir gratuitement en cliquant sur ce lien. Ce livre a été numérisé sous la forme d’un parcours de 49 jours (1 email par jour).
2 commentaires