đŸ”„ Un amour pour Dieu tout feu, tout flamme đŸ”„

đŸ”„ Un amour pour Dieu tout feu, tout flamme đŸ”„

Si vous êtes en couple, alors vous savez que la rencontre, la fréquentation puis le mariage vous permettent de vivre des moments intenses et merveilleux. Tout nouveau, tout beau, notre cher(ère) et tendre fait battre notre cœur, on décrocherait la lune pour elle(lui). Mais voilà, après quelques années, la routine s'installe, les habitudes s’accumulent, la flamme qui ressemblait au flambeau des Jeux Olympiques vacille comme la mèche d’une bougie chauffe-plat…

Et avec Dieu, on peut faire aussi le même constat. Lorsqu’on devient chrétien, notre zèle est remarquable, on parle de lui à tout notre entourage, on est bénévole dans notre église, au TopChrétien, à la Croix Rouge… Notre amour pour Dieu est brûlant. Hélas, les épreuves de la vie, les souvenirs du passé, le péché qui nous rattrape facilement érodent cet amour. 

C’est dans les moments difficiles qu’on ne “sent” plus l’amour de Dieu et qu’on parvient à douter… Oui, on doute encore de son amour : “Dieu m’aimes-tu ?” 

Et puis, quand le silence résonne trop fort, on insiste : “Seigneur, comment m’aimes-tu ?

Lorsque j’ai posé cette question à Dieu, j’ai eu cette magnifique vision de l’amour de Dieu tel un océan. Depuis, cette image réapparaît à tout moment, lorsqu’une inquiétude, annonciatrice d’une tempête, surgit dans le ciel bleu et vient le ternir. Elle me rassure instantanément, et je me baigne dans un océan émeraude, dans l’amour infini de Dieu...

 

💓 Des preuves d’amour…

Dernièrement, Dieu est venu m’apporter des preuves supplémentaires de son amour pour moi. Alors que j’étais particulièrement raplapla, j’ai prononcé cette malheureuse phrase d’une femme seule qui ne peut compter que sur elle, “matériellement parlant” : “Seigneur, si je tombe, qui va payer mes factures ? Qui va assurer pour mes frais ? Envoie-moi un époux, un “vrai”, stp !” (Je ne fais pas un appel 😁)

Le lendemain, alors que je cherchais un passage dans Ésaïe 54, je tombe sur le verset 5 : “Car ton créateur est ton époux : l'Éternel des armées est son nom (...)

Énorme ! J’ai éclaté de rire : “Pardon, Seigneur, tu es mon merveilleux époux ! 

Et puis, Dieu a multiplié en mode crescendo ses bontés envers moi. Peu de temps après, il m’a offert les vacances après lesquelles je soupirais. Il a pourvu financièrement pour que je puisse stopper durant trois semaines mes activités professionnelles sans m’inquiéter des rentrées d’argent. Son amour, sa fidélité m’émerveillent et m’éblouiront toujours ! 

Ensuite, Dieu m’a rappelé qu’il a scellé son alliance avec moi. Ses promesses sont “oui et amen”. En programmant une Pensée du Jour pour cet été, je suis tombée sur ce merveilleux passage dans le Psaume 94.18-19 qui correspondait exactement à ma situation : 

― Quand je dis : « Je vais tomber », ton amour, Seigneur, me soutient.
― Lisa, tu ne tomberas pas, je suis là, je te soutiens parce que je t’aime.
― Quand j’ai la tête pleine de soucis, tu m’encourages, et mon cœur est tout joyeux
― Quand tu t’inquiètes pour tes finances, et que tu te demandes encore qui prend soin de toi...  n’oublie pas que c’est moi, ton Époux, qui pourvois à tous tes besoins. Je suis ton bon Berger, tu ne manqueras de rien.

Waoooh ! Énorme !

  • Combien de temps allons-nous encore douter de son amour ? 
  • Combien de preuves avons-nous besoin pour vivre de cet amour ? 
  • Combien de fois encore allons-nous limiter Dieu à nos propres limites ?

Dieu a tout ce dont nous avons besoin. Il est tout ce dont nous avons besoin. Dans tous les domaines de notre vie. 

Dieu a tout ce dont nous avons besoin. Il est tout ce dont nous avons besoin. Dans tous les domaines de notre vie.

Bien sûr, nous avons aussi besoin des uns des autres. Dieu met alors sur notre route les amis, la famille, le(la) conjoint(e) pour pourvoir à nos besoins. 

Mais comment garder confiance en cet amour quand tout va mal ? Comment garder notre flamme étincelante malgré la tempête qui souffle dessus ? Et brillante comme aux premiers jours ? 

La réponse s’est faite en moi grâce à une révélation de son amour à travers cette “vision océanique”… Quand on saisit pleinement l’amour que Dieu a pour nous, alors il n’y a plus lieu de s’inquiéter. On sait que Dieu est là, riche en bonté, lent à la colère, patient, fidèle et juste…

Parfois, on l’oublie, alors Dieu, dans sa bonté et son infinie patience, nous renvoie des piqûres de rappel… comme il l’a fait pour moi cet été.

 

Addict de son amour đŸ”„

Depuis cette révélation, l’amour de Dieu a déclenché en moi un amour pour lui bien plus profond. Je suis tombée amoureuse de Dieu et je l’aimerai toujours... Mais comment rester toujours amoureux(se) jusqu’à la fin, jusqu’au jour de son retour ?

Je me suis posée honnêtement cette question.

Et la réponse s’est imposée à moi : rester au contact de cette flamme, pour rester “tout feu, tout flamme” !

Pour maintenir cette flamme et rester addict de son amour, personnellement, je le rencontre tous les jours. Tous les jours, c’est nouveau. Tous les jours, c’est comme la première fois. Tous les jours, c’est différent. À travers la louange, sa Parole, des temps de prière et de silence. Je ne veux pas que ces moments deviennent routiniers mais je me les impose comme des rendez-vous incontournables sans lesquels la vie rythmée que nous menons tous nous en priverait facilement.

J’espère ne pas vous choquer lorsque je demande à Dieu de me prendre dans ses bras, de me câliner. Comme le ferait un enfant à son papa. Je pose alors ma tête dans le creux de son épaule. Je suis bien, rassurée. J’ai besoin de lui, de son amour pour être heureuse.

🔎 L’amour de Dieu est pour chacun de nous : homme, femme, enfant, jeune ou vieux, marié(e) ou seul(e). Notre Dieu remplit tous les rôles : Père, confident, ami, époux... Quel que soit votre besoin d’amour, allez le chercher auprès de Dieu. Il n’y a pas de meilleur amour que le sien ; aucun être humain, aussi bon soit-il, ne pourra combler ce besoin d’être aimé, compris, écouté comme Dieu en a le pouvoir.

 

Raviver la flamme đŸ”„

Si votre flamme est minuscule, voire éteinte, pas de souci. Exprimez à Dieu votre désir d’un amour tout neuf. 

  • Demandez-lui de souffler sur vous, qu’une onction nouvelle réchauffe votre âme refroidie, bleuie par les épreuves. 
  • Demandez-lui de raviver votre âme affaiblie par les difficultés de la vie. 
  • Demandez-lui de vous révéler combien il vous aime ! Et accrochez-vous éperdument à cet amour infaillible, inconditionnel.

Laissez-le vous révéler les dimensions de son amour, de sa bonté, comme le proclame Dan Luiten dans ce chant : Ta bonté.

Oh, comment ne pas raconter les merveilles de Dieu ? Comment ne pas glorifier un Dieu si bon, si aimant ? Louons Dieu ensemble : "Merveilleux, merveilleux est le Roi. Merveilleux, merveilleux est le Roi de gloire."🙏🙌😀

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • mumu33 Il y a 1 semaine, 4 jours

    Bonjour Lisa Ça ne me choque pas ce que tu dis concernant ton intimitĂ© avec Dieu. Tout le monde devrait le faire, I'll serait tellement content il ne demande que ça. Moi, j'en profite aussi de ces moments oĂč je coupe avec ma famille nombreuse et je viens dans ses bras parler de tout, de rien Il me fait mĂȘme rire. Un verset de son amour qu'il m'a rĂ©pĂ©tĂ© plusieurs fois Esaie 54. 10 " quand les montagnes s'Ă©loigneraient, quand les collines chancelleraient, mon amour ne s'eloignera pas de toi..." Dans le passĂ©, j'ai fait une journĂ©e de jeĂ»ne pour demander Ă  Dieu de l'aimer plus et il a fait plus que ce que je pouvais penser ou imaginer. J'ai hĂąte de son retour. Sois bĂ©nie et toujours Ă©panouie en lui, Lisa. C'est la meilleure place
  • Martine27 Il y a 1 semaine, 4 jours

    Merci Lisa pour ce message tellement Ă©difiant ! Je n’ai pas les mots pour exprimer ma joie de dĂ©couvrir que quelqu’un d’autre, dans un autre coin du monde, est en train d’expĂ©rimenter ce que j’expĂ©rimente moi aussi dans ma relation avec mon Dieu, mon Epoux, mon Confident, mon Ami fidĂšle et tendre! Je suis une femme seule moi aussi et c’est si merveilleux de dĂ©couvrir combien Dieu se plait Ă  combler tous les vides et Ă  rĂ©pondre Ă  tous les besoins, mĂȘme affectifs, de ceux (celles) qui n’espĂšrent qu’en lui. Je ne suis pas choquer d’entendre que tu sais demander Ă  Dieu de te prendre dans ses bras : Je sais le faire moi aussi. Je m’imagine des fois en train de danser une valse avec lui, ma tĂȘte posĂ©e sur son Ă©paule et moi chuchotant un chant de louange et d’adoration Ă  ses oreilles. Je souhaite que chaque chrĂ©tien puisse expĂ©rimenter le cƓur d’amour de ce PĂšre incomparable et si plein d’amour pour ses enfants. Merci encore Lisa.
    • Georgette Joly Il y a 4 jours, 1 heure

      Oui , c'est tellement bon de se savoir aimĂ©e , d'un amour vrai et fidĂšle , pas comme celui des hommes !Et aussi savoir que c'est pour toute notre vie ! OÛ que l'on soit JĂ©sus sera toujours lĂ  , avec nous !
  • Amandinecat Il y a 2 semaines

    Amen Merci😙💙
  • SĂ©rĂ©nitĂ© Il y a 2 semaines

    Merci pour ce beau texte. J'aime bien la vision de l'ocĂ©an. TrĂšs belle image en effet. AprĂšs la tempĂȘte vient toujours le calme.. J'ai Ă©galement cette sensation que souvent, Dieu me prend dans ses bras.. d'Amour.. 💛🙏
  • Georgette Joly Il y a 2 semaines, 1 jour

    Pouvoir , en tout temps nous reposer dans Son amour , c'est quelque chose de merveilleux ! Je sais qu'Il est lĂ  , avec moi et que je n'ai plus RIEN Ă  craindre car c'est Lui qui veille sur moi ! Je suis en sĂ©curitĂ© , mĂȘme quand je suis attaquĂ©es de tout les cĂŽtĂ©s ! Il est mon Dieu et ma force et avec Lui , je me sens bien et en sĂ©curitĂ© , dans Ses bras d'amour !
    • lisa33g Il y a 1 semaine, 6 jours

      Oui, c'est merveilleux que de baigner dans l'amour de Dieu ! Il est là, qu'on le sente ou pas, Il est là, prÚs de nous, à chaque instant. A l'abri dans Ses bras. Merci Georgette pour ton témoignage, sois bénie !
  • 85f1e008-d404-4734-b90b-91eba4f3a973 Il y a 2 semaines, 1 jour

    Merci pour votre tĂ©moignage 🙏 Vous posez la tĂȘte au creux de son Ă©paule, moi je me sens en sĂ©curitĂ© au creux de sa main 💖
    • lisa33g Il y a 1 semaine, 6 jours

      Merci pour votre retour ! Oui, quelle que soit l'image, la sensation, on est bien, tout prÚs de Dieu, rassuré, en sécurité. Soyez béni !
  • rozange Il y a 2 semaines, 1 jour

    Alléluia
  • joscheba64 Il y a 2 semaines, 1 jour

    Merci Lisa pour ce beau commentaire. Je me retrouve dans ce que vous dites et cela me conforte dans ma relation avec mon PÚre. Soyez bénie.