Un ange a tourné le guidon

Un ange a tourné le guidon

" J’aurai pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ".

Par cette authentique histoire qui remonte à deux ans maintenant, je voudrais encourager toutes les mamans, les grand-mères, les marraines ou les tatas, à prier chaque jour pour leurs enfants, petits enfants, filleuls, neveux… afin de les remettre quotidiennement sous la protection du précieux sang de Jésus.

Mon plus jeune fils, qui avait donc 12 ans à l’époque, va au collège en vélo pour des raisons pratiques. Un jour, il est rentré tout bizarre. Je me suis doutée que quelque chose clochait mais étais loin d’imaginer ce qu’il me raconta un peu plus tard, encore choqué par ce qui s’était passé au retour du collège :
" Je roulais dans la rue des pommiers et au virage, je me suis senti obligé de monter sur le trottoir avec mon vélo, je ne savais pas pourquoi, ce n’est même pas moi qui ai tourné le guidon. Juste après, une voiture est arrivée à fond et a dévié jusqu’à l’endroit ou je me trouvais avec mon vélo ; j’aurai pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ". Il tremblait en me racontant la scène et je lui ai expliqué doucement, les larmes aux yeux, que chaque jour je prie pour que Dieu le protège et mette ses anges autour de lui, notamment quand il circule à vélo. Inutile de vous dire combien j’étais reconnaissante envers mon Seigneur Jésus, pour ce qu’il venait de faire avec cet ange qui a tenu le guidon !

Le lendemain soir de cette histoire peu banale, j’étais si fatiguée en rentrant de ma séance de chimio, que j’étais allongée sur le canapé les yeux fermés. Mon fils est arrivé sans bruit m’a pris la main pensant que je dormais et je l’entendis prier: " Seigneur bénis ma maman qui est fatiguée, guéris là et mets tes anges autour d’elle ".
Mon garçon n’est pas plus spirituel qu’un autre et rechigne pour aller à l’église. Mais ce qu’il a entendu depuis son plus jeune âge sur Jésus, notre foi en Dieu, son vécu à l’église ou à la maison, est semé en lui, et refleurit quand il faut. C’est un réel encouragement pour nous adultes qui somme si compliqués.

Vous savez, " nos enfants sont comme des plantes qui croissent dans leur jeunesse " selon le psaume 144. En tant que mamans, ou grand-mères, marraines et tatas, nous pouvons arroser ces plantes par nos prières quotidiennes en les confiant à Dieu chaque matin.
J’ôte ainsi toute inquiétude de mon cœur et peux vivre dans la paix, tandis que mes trois enfants circulent à vélo, à pied, en voiture, en bus ou avec quelqu’un d’autre que moi. De même pour mon mari qui est sur la route tous les jours et effectue des milliers de kilomètres en voiture, en train ou en avion.
C’est l’application concrète de ces versets merveilleux :
" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Car la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ… ". Philippiens 4. 6-7.
Amen !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • FB.valeriesandra.django Il y a 10 années, 7 mois

    DIEU nous environne de sa grâce comme un bouclier
  • Sabine Stone Doua Il y a 14 années, 8 mois

    Psaume 91 je l'aime bien nous parle de cette sécurité tres très rapprochee...seul Dieu peu le faire!! quel privilège nous avons!!!
  • petitAtome Il y a 14 années, 8 mois

    merci à tous ces témoins... Dieu fait des miracles dans chacune de nos vies chaque jour... Alléluia!!! allez je me lance... le 06 janvier 2000, tandis que je croyais que jésus aimait tout le monde sauf moi j'ai prié : "Seigneur tu ne m'aime pas, cela doit être juste je suis nulle, il faut que je disparaisse dans le néant.. Que ta volonté soit faite .." et j'ai sauté sous le métro de Marseille.. 2 wagons me sont passés dessus et je n'ai eu qu'une dizaine de points au genou et à la tête!!! j'ai compris en cet instant de grâce combien Jésus m'aime et je lui ai alors offert ma vie. Rien n'est impossible à Dieu. soyez tous bénis...
  • Afficher tous les 23 commentaires