Un ange a tourné le guidon

Un ange a tourné le guidon

" J’aurai pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ".

Par cette authentique histoire qui remonte à deux ans maintenant, je voudrais encourager toutes les mamans, les grand-mères, les marraines ou les tatas, à prier chaque jour pour leurs enfants, petits enfants, filleuls, neveux… afin de les remettre quotidiennement sous la protection du précieux sang de Jésus.

Mon plus jeune fils, qui avait donc 12 ans à l’époque, va au collège en vélo pour des raisons pratiques. Un jour, il est rentré tout bizarre. Je me suis doutée que quelque chose clochait mais étais loin d’imaginer ce qu’il me raconta un peu plus tard, encore choqué par ce qui s’était passé au retour du collège :
" Je roulais dans la rue des pommiers et au virage, je me suis senti obligé de monter sur le trottoir avec mon vélo, je ne savais pas pourquoi, ce n’est même pas moi qui ai tourné le guidon. Juste après, une voiture est arrivée à fond et a dévié jusqu’à l’endroit ou je me trouvais avec mon vélo ; j’aurai pu être écrasé si j’étais resté sur la route… j’ai eu très peur et tout de suite j’ai pensé : c’est Dieu qui m’a protégé ". Il tremblait en me racontant la scène et je lui ai expliqué doucement, les larmes aux yeux, que chaque jour je prie pour que Dieu le protège et mette ses anges autour de lui, notamment quand il circule à vélo. Inutile de vous dire combien j’étais reconnaissante envers mon Seigneur Jésus, pour ce qu’il venait de faire avec cet ange qui a tenu le guidon !

Le lendemain soir de cette histoire peu banale, j’étais si fatiguée en rentrant de ma séance de chimio, que j’étais allongée sur le canapé les yeux fermés. Mon fils est arrivé sans bruit m’a pris la main pensant que je dormais et je l’entendis prier: " Seigneur bénis ma maman qui est fatiguée, guéris là et mets tes anges autour d’elle ".
Mon garçon n’est pas plus spirituel qu’un autre et rechigne pour aller à l’église. Mais ce qu’il a entendu depuis son plus jeune âge sur Jésus, notre foi en Dieu, son vécu à l’église ou à la maison, est semé en lui, et refleurit quand il faut. C’est un réel encouragement pour nous adultes qui somme si compliqués.

Vous savez, " nos enfants sont comme des plantes qui croissent dans leur jeunesse " selon le psaume 144. En tant que mamans, ou grand-mères, marraines et tatas, nous pouvons arroser ces plantes par nos prières quotidiennes en les confiant à Dieu chaque matin.
J’ôte ainsi toute inquiétude de mon cœur et peux vivre dans la paix, tandis que mes trois enfants circulent à vélo, à pied, en voiture, en bus ou avec quelqu’un d’autre que moi. De même pour mon mari qui est sur la route tous les jours et effectue des milliers de kilomètres en voiture, en train ou en avion.
C’est l’application concrète de ces versets merveilleux :
" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce. Car la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus Christ… ". Philippiens 4. 6-7.
Amen !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

24 commentaires
  • FB.valeriesandra.django Il y a 5 années, 5 mois

    DIEU nous environne de sa grâce comme un bouclier
  • Estelle75 Il y a 5 années, 7 mois

    Très beau témoignage, Dieu fait vraiment de belles choses, nous pouvons lui accorder toute notre confiance.
  • Sabine Stone Doua Il y a 9 années, 6 mois

    Psaume 91 je l'aime bien nous parle de cette sécurité tres très rapprochee...seul Dieu peu le faire!! quel privilège nous avons!!!
  • petitAtome Il y a 9 années, 6 mois

    merci à tous ces témoins... Dieu fait des miracles dans chacune de nos vies chaque jour... Alléluia!!! allez je me lance... le 06 janvier 2000, tandis que je croyais que jésus aimait tout le monde sauf moi j'ai prié : "Seigneur tu ne m'aime pas, cela doit être juste je suis nulle, il faut que je disparaisse dans le néant.. Que ta volonté soit faite .." et j'ai sauté sous le métro de Marseille.. 2 wagons me sont passés dessus et je n'ai eu qu'une dizaine de points au genou et à la tête!!! j'ai compris en cet instant de grâce combien Jésus m'aime et je lui ai alors offert ma vie. Rien n'est impossible à Dieu. soyez tous bénis...
  • jcb38 Il y a 9 années, 6 mois

    Je suis entrain de relire le livre de Ruth qui commence par une famine qui contraint une petite famille juive à l'émigration, et continue par les décès du père puis des deux fils, laissant Noëmi "amère" (Ruth 1:20) ! C'est cata sur cata, et pourtant c'est le plan de Dieu ; un plan qui mènera à la naissance du roi David, puis du Christ et qui dépasse de beaucoup ce que pouvait en comprendre la petite famille juive émigrée de l'histoire ! Parfois Dieu délivre, parfois pas (cf. Jacques et Pierre en Actes 12) ; et bien souvent on ne comprend pas. Soyons reconnaissants quand il délivre et dociles quand il ne le fait pas ! QDVB.
  • hommeprospere Il y a 9 années, 6 mois

    Amen! au delà de tout, Dieu reste souverain, il peut décider de protéger nos enfants comme de permettre le contraire, et cela ne change pas qu'il est Dieu et connait nos craintes et nos peurs. Nous connaissons tous partiellement. Mort ou vivant, que Dieu nous garde
  • jcb38 Il y a 9 années, 6 mois

    Je suis entrain de relire le livre de Ruth qui commence par une famine qui contraint une petite famille juive à l'émigration, et continue par les décès du père puis des deux fils, laissant Noëmie "amère" (Ruth 1:20) ! C'est cata sur cata, et pourtant c'est le plan de Dieu ; un plan qui mènera à la naissance du Christ et qui dépasse de beaucoup ce que pouvait en comprendre la petite famille juive émigrée de l'histoire ! Parfois Dieu délivre, parfois pas (cf. Jacques et Pierre en Actes 12) ; et bien souvent on ne comprend pas. Soyons reconnaissants quand il délivre et dociles quand il ne le fait pas ! QDVB.
  • Sylvie Corman Il y a 9 années, 6 mois

    Merci d'avoir partagé votre témoignage, oui Dieu seul connait l'avenir de nos enfants comme le notre, je reste consciente que ce qui s'est passé ici n'immunise pas mon fils de tout problème à venir ! Votre attitude d'adoration me conforte pleinement, Dieu est le très Haut et nous donne cette aptitude d'acceptation. Merci encore pour ce partage plein de maturité. Que Dieu vous bénisse. Sylvie
  • Libertybell Il y a 9 années, 6 mois

    Merci pour ce verset de Phillipiens. Je crois que j'avais besoin d'encouragements et de me dire que si l'on remets toute chose à Dieu Il est capable de nous protéger et de nous garder et de veiller à notre bien-être au quotidien. Je recconnais que je le prie mais je reste inquiète tout de même parfois. Merci Seigneur ne m'aider à vraiment te faire confiance en tout sachant que tu ne veux que le meilleur pour nous. Merci de ce message inspiré par Lui et qui nous rappelle que c'est dans le calm et la confiance que sera notre force (Deutéronnome 30 v. 15)
    • Sylvie Corman Il y a 9 années, 6 mois

      " c'est dans le calme et la confiance que sera notre force" (Deutéronnome 30 v. 15) : non chère amie, c'est plutot dans Esaïe 30.15, c'est l'objet d'un de mes prochains textes que j'ai envoyé hier à la publication ! je t'embrasse très fort, sois bénie et encouragée en ces moments difficiles. Sylvie
  • Sylvie Corman Il y a 9 années, 6 mois

    Merci pour vos conseils, j'en tiendrai compte dans mes prochains textes (enfin, ceux qui ne sont pas encore partis à la publication). On apprend en toute circonstance et chaque jour, c'est ainis qu''on progresse... que Dieu vous bénisse dans l'élaboration de votre livre. Sylvie
  • christou Il y a 9 années, 6 mois

    c'est trop vrai ce que vous dites merci beaucoup pour ce rappel c'est important .
  • Monique Lecoeur Il y a 9 années, 6 mois

    Merci pour ton témoignage ,croyons comme des enfants a toute sa PAROLE car Jésus est la PAROLE et mettons là en pratique on verra sa GLOIRE, il est écrit crois seulement et tu verras la GLOIRE de DIEU ,que notre SEIGNEUR te bénisses et te fortifie pendant la marche
  • Carole Il y a 9 années, 6 mois

    GLOIRE A DIEU !!!!!!!! Que NOTRE SEIGNEUR vous bénisse abondamment ainsi que Yannick et toute votre famille .ALLELUIA
  • sophiet Il y a 9 années, 6 mois

    amen!!!
  • louisette Il y a 9 années, 6 mois

    Amen ! Notre Dieu est un Dieu de protection, Il garde et protège ses enfants. Que toute la gloire lui revienne au Nom de Jésus. Soyez bénie.
  • Sylvie Corman Il y a 9 années, 6 mois

    cher frère, comme je le dis à votre épouse Perle68,plus bas, Je n'ai pas écrit que si on priait, rien ne peut arriver ! vous déformez là mon intention première et le sens du verset apporté. Témoigner d'un fait n'empêche pas de penser aux autres... Ici, je partageais simplement certains faits dans ma vie qui peuvent en encourager d'autres, sans pour autant manquer de respect à ceux qui ont perdu un enfant ! Je ne vais pas nuancer ce qui est arrivé, à la gloire de Dieu. Je pense sincèrement que les gens savent faire la part des choses intelligemment, sans jalousie malgré leur douleur personnelle : C'est aussi cela, être chrétien n'est-ce pas ? Que Dieu vous bénisse frère.
  • Carole Il y a 9 années, 6 mois

    On ne comprend pas tjs ce que DIEU fait et pourquoi IL le fait (pourquoi a -t-il rapelé mon père auprès de lui alors que je n'avais que 10 ans ? ) mais il est important de rapeler comme l'a fait Sylvie qu'IL nous protège et qu'IL nous évite( ainsi qu'à ceux pour lesquels on prie) bien des dangers.Comme je le dis, je l'ai moi même expérimenté ainsi que les membres de ma famille. Cordialement , Carole. :-)
  • MIAMO-80 Il y a 9 années, 6 mois

    Quel Dieu merveilleux, Quelle belle histoire! Je remets à l'instant, en plus de ce matin,mes enfants Mia et Samuel dans le creux de tes mains, garde les de tout mal; Je remets à ta bienveillance également mon époux, garde le et fais prospérer ses affaires au nom de Jesus, amen!
  • Carole Il y a 9 années, 6 mois

    ALLELUIA ! merci ma soeur pour ce témoignage qui fait du bien et qui me fait du bien ! j'en avais besoin.Ce que tu dis est très vrai ! combien de fois ma maman a prié pour nous , d'ailleurs à bientôt 80 ans , elle continue à prier chaque jour SON SEIGNEUR , en commençant sa journée en plaçant tous les membres de sa famille sous le précieux sang de JESUS.DIEU est vivant, IL est puissant.Je me rapelle d'avoir été gardée plusieurs fois alors que j'étais dans la rue (deux fois à pieds, une fois en voiture avec ma maman justement , mon mari et notre fils qui avait alors 2 ans.Ce jour là , j'ai vu la main du SEIGNEUR car une voiture arrivait en face de nous , nous étions sur une route départementale.J'ai senti que dans la voiture , quelque chose se passait : LE SEIGNEUR a pris le volant .c'est diffcile à raconter mais , même mon mari qui est inconverti m'a dit que c'était vrai que lui aussi avait ressenti une chose inhabituelle, comme une présence .... et tout c'est passé très vite).Je peux dire que si LE SEIGNEUR n'était pas intervenu nous serions morts aujourd'hui. merci encore ma chère soeur de partager avec nous ce beau témoignage.
  • ginlobrid Il y a 9 années, 6 mois

    Il est le Dieu de la protection, et je peux témoigner en accord avec la gloire que vous rendez à Dieu, qu'il est mon bouclier.Il agit quand je mache le jour et quand je reviens des réunions de l'eglise dans la nuit.Dans les taxis que j'emprunte, il oeuvre en ma faveur.Il est amour et fidélité.Il est puissant,et son rgéne n'a pas de fin.
  • Perle68 Il y a 9 années, 6 mois

    Oui, c'est fort encourageant de savoir ça, mais je pense qu'il faut rééquilibrer les choses, car si on ne garde à l'esprit que ce côté des choses que "Dieu protège toujours & que rien ne peut arriver à ceux pour qui on prie", que penser alors lorsqu'une personne qui nous est chère, malgré les prières est victime d'un accident grave ou qu'une autre, malgré une multitude d'intercession, décède quand même malgré son jeune âge dans de terribles souffrances ! Oui, Dieu protège, mais il arrive qu'il permette sans qu'on ne comprenne pourquoi de perdre un être cher.
    • Perle68 Il y a 9 années, 6 mois

      Loin de mon esprit de vouloir déformer vos propos. J'ai bien saisi qu'il s'agit d'encouragement à la prière. Mais je pense également que l'intelligence, dont vous parlez, n'a rien à voir avec le fait d'être chrétien, dans le sens que je ne me vois pas annoncer à une amie chrétienne qui vient de perdre son mari dans un accident de voiture à cause d'un chauffard, qu'en tant que chrétien on est assez intelligent pour faire la part des choses. Je confirme qu'il est important de témoigner, mais je pense aussi que lorsqu'on vit certaines épreuves, le Seigneur souhaite que notre foi soit beaucoup plus profonde & enracinée en Lui. On peut prier pour un proche, mais que la vie est entre les mains de Dieu, & que nos prières & notre foi doivent aller au-delà que de ne s'attendre qu’à la protection de Dieu. Ce verset va encore beaucoup plus loin que la protection divine terrestre. Oui, ne s’inquiéter de rien, « Car la paix de Dieu qui surpasse toute intelligence gardera vos cœurs et vos pensées ».Oui Sa Paix qui surpasse toute intelligence gardera nos cœurs & nos pensées, au-delà de toutes choses que nous pouvons vivre sur cette terre. Combien cela est encourageant & fortifiant.
    • Sylvie Corman Il y a 9 années, 6 mois

      chère soeur, Je n'ai pas écrit que si on priait, rien ne peut arriver ! vous déformez mon intention première et le sens du verset apporté. Témoigner d'un fait n'empêche pas de penser aux autres et je témoigne sans arrogance... Si on a été guéri, doit -on le taire à cause de ceux qui sont malades, de ceux qui sont morts malgré nos prières ? Je souffre dans mon corps mais j'apprécie et me réjouis avec ceux qui ont été guéris, j'ai beaucoup de compassion pour les autres et la paix de Dieu est dans mon coeur malgré cette maladie qui m'affaiblit. Ici, je partageais simplement certains faits dans ma vie qui peuvent en encourager d'autres, sans pour autant manquer de respect à ceux qui ont perdu un enfant ! Que Dieu vous bénisse.