Un cadeau du ciel

Un cadeau du ciel

Noël, c'est bien sûr un temps de fête où les familles se réunissent, toutes générations confondues, dans la joie et l'impatience (d'échanger les cadeaux). Noël, c'est aussi sans aucun doute un énorme bénéfice commercial. Si la joie et la bonne humeur prédominent ces précieux moments, qu'en est-il réellement ? Que reste-t-il de cette période de fête ? Noël, n'est-ce vraiment que cela ?

Luc 2v9-11 : " Il y avait dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. "

Noël, c'est une bonne nouvelle. Avez-vous souvent des bonnes nouvelles ? Lorsque vous ouvrez votre boîte aux lettres, lorsque vous allumez votre télévision, dans vos conversations avec vos collègues, votre employeur ?

Sachez que dans ces temps où nous avons plutôt de mauvaises nouvelles, il y a une bonne nouvelle qui peut changer votre vie. Je ne parle pas d’une méthode, ou de quelque chose dans ce style. Mais une nouvelle qui a déjà changé bien des vies. Dieu vous aime et votre vie l’intéresse. A un point qu’il a donné ce qu’il avait de plus précieux.

Philippiens 2v6-8 : " lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix. "

Noël représente bien plus qu’une fête ! C'est la venue de Jésus, le Fils de Dieu, le Sauveur. On peut se demander pourquoi Il est venu ? La Bible nous dit qu'Il est venu réconcilier les hommes avec Dieu; car tous les hommes sont séparés de Dieu et Jésus est appelé " Emmanuel " ce qui signifie : " Dieu avec nous ". Il est non seulement venu pour nous réconcilier avec Dieu mais aussi pour nous aider dans notre vie de tous les jours.

Actes 4v12 : " Il n’y a de salut en aucun autre ; car il n’y a sous le ciel, aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devions être sauvés. "

Jean 3v16-17 : " Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. "

Jésus est vraiment ce cadeau venu du ciel pour que tous les hommes et les femmes trouvent enfin la véritable joie et surtout qu'ils connaissent l'Amour de Dieu pour eux.

Et pour celui qui a réalisé que Jésus n'est pas simplement ce petit enfant né dans une étable, mais aussi celui qui a été crucifié pour nous sauver, alors ce sera tous les jours Noël pour lui et pas seulement le 25 décembre.

Dans cette période de fêtes, nous vous encourageons à faire cette démarche de connaître réellement Jésus, le " Cadeau de Dieu " qui peut changer votre vie.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • Deya Il y a 9 années, 10 mois

    Que le Seigneur vous bénisse pour ce message. Assurément nous attendions des cadeaux de toutes sortes, mais la joie de connaître Jésus n'a point d'égale. " Et pour celui qui a réalisé que Jésus n'est pas simplement ce petit enfant né dans une étable, mais aussi celui qui a été crucifié pour nous sauver, alors ce sera tous les jours Noël pour lui et pas seulement le 25 décembre. " Je voudrais pouvoir ressentir cette joie tous les jours Seigneur exauce-moi Que Dieu vous bénisse pour ce cadeau que vous nous présentez si simplement mais qui est ce qui sauve. Merci de vous laissez guider par le saint-Esprit. Amen