Un cadeau inattendu

Un cadeau inattendu

1, 2, 3,…4 enfants. Le compte y est ! Le petit dernier a 6 ans. La vie de famille est bien rythmée.
Chacun a sa place et les journées sont réglées comme du papier à musique. Le programme scolaire me permet quelques plages de liberté bienvenues. Cela me donne l’occasion de plus m’investir à l’extérieur et aussi de respirer un peu ! Une nouvelle étape peut commencer. En couple, nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons travailler ensemble. Bref un nouveau départ !

Alors que tout se met en place et qu’un projet commun murit, une nouvelle vient tout chambouler…

Une nouvelle qui me fait l’effet d’un coup d’assommoir. Moi qui croyais avoir définitivement tourné la page des couches et des jouets du premier âge, j’apprends qu’un petit cinquième va venir agrandir la tribu. Ce ne sont pas les grandes joies d’une première grossesse, désirée et attendue, mais plutôt les questions. " Mais comment va-t-on faire ?, Où va-t-on le mettre ?, Comment gérer tout cela ? Et si c’était des jumeaux ?!!, et…, et..."
Beaucoup de choses viennent se bousculer dans ma tête. Les journées à 6 ne sont pas de tout repos et il me semble que " plus " serait " trop "… Vais-je être capable d’assumer mon rôle de maman ? Vais-je tenir le coup physiquement et nerveusement ?

Une fois le choc passé, la réflexion prend le dessus. Si Dieu permet la venue de cet enfant, alors Il saura aussi renouveler les forces. Il pourvoira également à son besoin comme Il a si bien su le faire jusqu’à présent ! Il est fidèle et tient ses promesses. N’est-il pas écris dans sa Parole " Ne vous inquiétez pas du lendemain… " !

Et là, le doute et la confusion laissent la place à une joie naissante.

De plus, la lecture du Psaume 127 :3-5 me pousse à la reconnaissance. La grossesse " fardeau " devient la grossesse " cadeau " !
" Des fils, voilà bien l’héritage que donne l’Eternel, oui, des enfants sont une récompense. Ils sont pareils aux flèches dans la main d’un archer, les fils de la jeunesse ! Heureux l’homme dont le carquois en est rempli !... "

Oui, Seigneur, merci pour cette nouvelle flèche dans notre carquois ! Merci aussi de nous accompagner dans notre rôle de père et de mère ! Nous avons besoin de toi !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

10 commentaires
  • Iris Il y a 12 années, 7 mois

    Seigneur je veux te remercier pour m'avoir fait participer à l'oeuvre de ta création. Soit grandement bénie de remplir nos vie et de nous guider par ton Esprit Saint. Dieu soit loué ! Amen.
  • SabineFleur Il y a 15 années, 6 mois

    Merci Seigneur de me doter de l'intelligence, la sagesse, la fermeté pour éduquer ma fille comble ma vie afin que je sois une bonne mère merci .
  • Sabine Stone Doua Il y a 15 années, 7 mois

    j'ai eu ce sentiment lors de ma dernière grossesse de mon fils qui a aujourd'hui 10 mois,les doutes ,les et les craintes disparaissent quand nous regardons à Dieu,Dieu met une vie en nous et du coup nous participons de cette manière à sa nature Divine.PuissepDieu vous permettre de savourer chaque étape de votre grossesse et que vous comptempliez encore sa grandeur!!
  • Afficher tous les 10 commentaires