Un petit bout de rien ?

Un petit bout de rien ?

 Souvent, trop souvent, je baisse les bras devant des situations qui me semblent des causes perdues. Mon regard se limite au visible et au connu…
Cependant le Seigneur m’a donné une belle leçon dernièrement, d’une manière toute inattendue ! Un de mes défis favoris, redonner vie à des plantes en « souffrance ». Et pour compliquer un peu la chose, je suis partie d’un simple bout de racine, un bout de gingembre. Vous savez, ce tubercule tout biscornu, qui ne ressemble à rien, pas très attirant ! Et bien figurez-vous, ce bout de rien a commencé à faire des racines et une belle pousse bien verte en est sortie !! Quelle joie !

Bon d’accord, ce n’est qu’une plante… Quel rapport avec nous ?
L’apparence peut être trompeuse et cacher de beaux trésors. Une semence dérisoire peut produire de grands effets !

Ça me rappelle une petite graine, mentionnée à plusieurs reprises par Jésus : le grain de sénevé.
Cette semence de moutarde est la plus petite graine qui soit, comme il est écrit dans Marc 4. Elle pourrait facilement passer inaperçue et être mise de côté.
Et pourtant, le Seigneur la cite en exemple.
En Marc 4 : 31-32, où Il montre quelle capacité cette semence a en réserve ! Il est dit « qu’elle pousse et devient plus grande que toutes les plantes du potager, il y monte des branches si grandes que les oiseaux du ciel peuvent nicher à son ombre ! ». Quand même ! Il s’en sert pour parler du Royaume des Cieux ! Celui de l’Éternel, le Tout-Puissant, Le Roi des rois !
En Matthieu 17 :20 « Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait ; rien ne vous serait impossible.”. Cette fois, il parle de la différence que ferait la foi dans nos vies si nous en avions une de la taille de cette graine!!

Rien n’est insignifiant pour le Seigneur. Il se plaît à honorer ceux qui croient en Lui. La foi la plus petite est donc capable de vaincre les obstacles les plus imposants !
Avec un simple caillou, l’Éternel donne la victoire à David face à Goliath !
Quelques petits pains, et Il nourrit plusieurs milliers de personnes !
Toute la puissance de Dieu est à la disposition de ceux qui sont prêts à croire en Lui et à faire ce qu’Il veut. OUI notre Dieu est GRAND et digne de louange !

N’hésitons pas à Lui confier notre petit rien et IL fera de grandes choses !



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

17 commentaires