Nos enfants ont besoin d'une juste image de Dieu

Nos enfants ont besoin d'une juste image de Dieu

Gamine, j’étais plutôt maladroite. Fréquemment, je trébuchais ou me cognais. Les bleus étaient monnaie courante… J’étais, peut-être, un peu trop rêveuse. Rien de dramatique en soi. Sinon ces quelques mots qui suivaient : " C’est le petit Jésus qui t’a puni ! ". A l’époque, ma famille n’avait pas encore connu de retour à Dieu. Ma seule connaissance de Dieu, je la tenais du catéchisme. Là cette même expression était utilisée, appuyée par " Le bon Dieu qui voit tout… ". Nourrie de ces paroles, je percevais Dieu comme un Dieu inaccessible, à la baguette facile… Longtemps, j’ai dû me battre avec cette image du " père fouettard ".

Par la suite, il a permis que je progresse dans sa connaissance. Avec amour et patience, il a changé ce regard erroné, construit depuis l’enfance. Il lui a plu de se dévoiler au fil des ans. De petit, Jésus est devenu, à mes yeux, LE GRAND Dieu et Sauveur. Puis de grand il s’est fait proche, merveilleux conseiller, ami fidèle. Celui qui me porte dans les moments difficiles, me console lorsque je suis découragée et me comble au-delà de toute mesure… alors que je ne mérite rien !

Ce n’est pas la peur de la correction qui doit me pousser à me tourner vers Dieu. C’est d’abord mon besoin de lui. C’est ensuite cet amour respectueux de sa personne qui cherche son plaisir.

Attention donc à notre langage ! Nos enfants ont besoin d’avoir une juste image de Dieu. Dieu grand et redoutable. Dieu sauveur. Image que nous leur rendons par notre conduite. Tant dans notre façon de parler de lui que dans notre attitude vis-à-vis de Lui !

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

11 commentaires