Un cadeau inattendu

Un cadeau inattendu

1, 2, 3,…4 enfants. Le compte y est ! Le petit dernier a 6 ans. La vie de famille est bien rythmée.
Chacun a sa place et les journées sont réglées comme du papier à musique. Le programme scolaire me permet quelques plages de liberté bienvenues. Cela me donne l’occasion de plus m’investir à l’extérieur et aussi de respirer un peu ! Une nouvelle étape peut commencer. En couple, nous réfléchissons à la manière dont nous pouvons travailler ensemble. Bref un nouveau départ !

Alors que tout se met en place et qu’un projet commun murit, une nouvelle vient tout chambouler…

Une nouvelle qui me fait l’effet d’un coup d’assommoir. Moi qui croyais avoir définitivement tourné la page des couches et des jouets du premier âge, j’apprends qu’un petit cinquième va venir agrandir la tribu. Ce ne sont pas les grandes joies d’une première grossesse, désirée et attendue, mais plutôt les questions. " Mais comment va-t-on faire ?, Où va-t-on le mettre ?, Comment gérer tout cela ? Et si c’était des jumeaux ?!!, et…, et..."
Beaucoup de choses viennent se bousculer dans ma tête. Les journées à 6 ne sont pas de tout repos et il me semble que " plus " serait " trop "… Vais-je être capable d’assumer mon rôle de maman ? Vais-je tenir le coup physiquement et nerveusement ?

Une fois le choc passé, la réflexion prend le dessus. Si Dieu permet la venue de cet enfant, alors Il saura aussi renouveler les forces. Il pourvoira également à son besoin comme Il a si bien su le faire jusqu’à présent ! Il est fidèle et tient ses promesses. N’est-il pas écris dans sa Parole " Ne vous inquiétez pas du lendemain… " !

Et là, le doute et la confusion laissent la place à une joie naissante.

De plus, la lecture du Psaume 127 :3-5 me pousse à la reconnaissance. La grossesse " fardeau " devient la grossesse " cadeau " !
" Des fils, voilà bien l’héritage que donne l’Eternel, oui, des enfants sont une récompense. Ils sont pareils aux flèches dans la main d’un archer, les fils de la jeunesse ! Heureux l’homme dont le carquois en est rempli !... "

Oui, Seigneur, merci pour cette nouvelle flèche dans notre carquois ! Merci aussi de nous accompagner dans notre rôle de père et de mère ! Nous avons besoin de toi !

En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Iris Il y a 9 années, 4 mois

    Seigneur je veux te remercier pour m'avoir fait participer à l'oeuvre de ta création. Soit grandement bénie de remplir nos vie et de nous guider par ton Esprit Saint. Dieu soit loué ! Amen.
  • SabineFleur Il y a 12 années, 4 mois

    Merci Seigneur de me doter de l'intelligence, la sagesse, la fermeté pour éduquer ma fille comble ma vie afin que je sois une bonne mère merci .
  • Sabine Stone Doua Il y a 12 années, 4 mois

    j'ai eu ce sentiment lors de ma dernière grossesse de mon fils qui a aujourd'hui 10 mois,les doutes ,les et les craintes disparaissent quand nous regardons à Dieu,Dieu met une vie en nous et du coup nous participons de cette manière à sa nature Divine.PuissepDieu vous permettre de savourer chaque étape de votre grossesse et que vous comptempliez encore sa grandeur!!
  • COOMEE Il y a 12 années, 4 mois

    Ce qui se construit sans Dieu est temps perdu. Il est inutile de poursuivre toute notre vie mille sécurités pour l'avenir, si nous passons insensibles et aveugles à côté des joies que le moment présent nous réservait. Le croyant vit sa vie au jour le jour.
  • parade Il y a 12 années, 4 mois

    Merci "Famille je t"aime...pour ce texte..Un enfant est "un cadeau" ,et ne doit pas être de trop dans une Famille! Amen.
  • Mama Il y a 12 années, 4 mois

    Ma chère Raypauline, Dieu parle au coeur et à chacun, j'espère qu'il l'a fait dans le secret avec ta belle-soeur avant qu'il ne soit trop tard. Bénis soient tous tes neveux ainsi que toi et ta famille! mama
  • ginlobrid Il y a 12 années, 4 mois

    Quand tu as le doute dans ton coeur, remets toi à Lui, qui sait mieux que toi, ce qui est bon pour l'avenir.UN enfant EST UN CADEAU DU CIEL;souviens toi des 8 femmes stériles de la bible dont seules 7 ont eu la grâce d'être mère.Moi je n'en ai pas et lorsque DIEU se souviendra de moi, même si je me retrouve avec 10, je chanterais les louanges à l'ETERNEL.Il nourrit les oiseaux du ciel à plus forte raison les bébés à la chaîne. Ma soeur, rendez grâce à Dieu et comme la soeur MIAMO-80 l'a souligné, Jonas est arrivé à NINIVE, selon les plans du Très Haut!
  • Marie Blanche Il y a 12 années, 4 mois

    amen l'agenda de Dieu n'est pas le notre je vois en cet enfant une bénédiction pour le couple un réel cadeau du Père c'est vrai qu'avec les yeux humains c'est dur à accepter mais en réalité Dieu ne nous réserve que l'excellent. soyez encouragées les mamans
  • MIAMO-80 Il y a 12 années, 4 mois

    Bien aimé je me rends compte que tu n'as peut être pas encore expérimenté le côté imprévisible de Dieu. Avec Dieu, il faut s'attendre à avoir son bonheur meme quand on ne l'attend pas. Cet enfant est peut être là pour une mission. Souviens toi de l'histoire de Jonas, malgré tout , il séest rendu à Ninive finallement. Que Dieu nous donne le discernement. Amen?
  • Luella Il y a 12 années, 4 mois

    un enfant est un don de Dieu, et malgré toute la planification que l'on peut faire, si le Seigneur decide qu'il viendra par vous pour réussir sa mission, le bébé viendra! c'est plutôt ainsi qu'il faut reflechir car Dieu qui permet certaines choses est le seul qui sait pourquoi il le fait! moi, je félicite plutot cette manière de penser:"la grossesse fardeau est devenue la grossesse cadeau", je suis une femme et je sais parfaitement de quoi elle parle! merci pour ce beau temoignage, cela me servira de leçon au cas où... bien à vous!