Un chrétien doit-il craindre les sorciers ?

Un chrétien doit-il craindre les sorciers ?

Question d'un Internaute :

"ma petite sœur a avoué qu'elle est sorcière et parmi ses forfaits il y a entre autre le fait que j'aurai beau étudier mais je ne trouverai jamais un travail."

Il y a une vérité importante à connaître sur le monde des ténèbres. Les maléfices, sorts ou autres manipulations diaboliques n'ont sur les enfants de Dieu que les effets auxquels ils croient eux-mêmes. Je m'explique : La crainte est une foi négative, une foi au triomphe du mal, en la puissance de l'ennemi. Cette foi négative suit, dans les sphères spirituelles, le même processus d'action que la foi positive en Dieu. Comme notre foi en Dieu permet à la puissance de Dieu d'agir dans nos vies, la foi dans le mal ouvre des portes à l'action de Satan. C'est pourquoi Jésus dit à plusieurs reprises : "Ne crains pas, crois seulement." (Marc 5.36 ; Luc 8.50).

Ne laissez donc aucune crainte vous envahir et vous paralyser en ce qui concerne votre vie, qui est entre les mains de Dieu et non du Diable. Tenez ferme dans la foi !

Un domaine où il est nécessaire de chasser la crainte, c'est celui de la sorcellerie et des pratiques occultes. Le chrétien fidèle est à l'abri des puissances de ténèbres, et le Saint-Esprit ne peut pas cohabiter avec des démons :

"Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." (2 Co. 6.14-16)

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?" (1 Co. 6.19)

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?" (1 Co. 3.16)

Déjà du temps de Balaam, le peuple de Dieu était à l'abri des sorciers :

"L'enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël" (Nb. 23.23).

Dieu dit aussi, par Ésaïe :

"J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, et je proclame insensés les devins ; je fais reculer les sages, et je tourne leur science en folie." (És. 44.25)

Jésus lui-même a dit à ses disciples :

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire." (Luc 10.19)

Il est primordial de ne pas baisser le bouclier de la foi dans ces domaines, afin de ne pas donner au malin l'occasion de nous atteindre de ses traits enflammés (Éph. 6.16)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 1 année, 4 mois

    C’est clair pour moi que Saint-Esprit ne peut pas cohabiter avec des démons et si on nous dis celà , c’est que cette personne ne connait pas vraiment le Seigneur ! C’est comme si on voulait mélanger le jour avec la nuit , c’est tout aussi impossible ! Quand nous réalisons , que l'Esprit de Dieu est en nous , que Sa puissance est avec nous , qui devrions nous craindre ? Nul ici bas ou bien en haut dans les cieux n'est plus grand que le Seigneur ! Luc 10 : 9 dit : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire . Notre vie est entre les mains de Dieu et c’est là , que nous sommes en totale sécurité ! Le chrétien fidèle est à l'abri des puissances des ténèbres et rien ne peut lui nuire ! L'enchantement et la sorcellerie ne peuvent rien contre nous , car nous sommes protégés par la grâce du Seigneur à l’abri de Son amour !
  • Amandine E. Il y a 5 années

    Et bien moi mon témoignage est tout autre... La famille de mon mari , que je n'ai jamais vue, m'accuse de sorcellerie moi et ma famille. Ce qui est totalement faux... J'ai beau chercher mais je ne trouve aucune fois où quelqu'un m'aide appris quelque sorcellerie... Ce qui me fait très mal, c'est que ma famille nous a aidé a de maintes reprises quand nous étions jeunes et dans la précarité. Sa famille a lui ne faisait qu'appeler pour demander des sous... Depuis qu'ils ont dit que je voulais le tuer, il ne veut plus dormir avec moi et se méfie... Je prie d'avantage et je sais que le Seigneur montrera la vérité... Je sais que je ne suis pas une sorcière et quand il me dit qu'il est temps d'avouer, je lui dit que non je ne peux pas avouer une chose que je n'ai pas commise. Mais il dit que je ne peux pas avouer parce que les sorciers avouent jamais... J'ai l'impression d'être prise au piège. C'est très dur... Le Seigneur m'a dit d'être patiente, je suis patiente...
  • Ange-éric BLE Il y a 6 années, 5 mois

    Je m'appelle ange-éric je suis oppressé par les sorciers . cela fait deux ans que j'entends des voix c'est comme par télépathie j'entends le voisin ou certaines personnes que je connais me dire des paroles blessantes, me dénigrer voire essayer de me détruire psychologiquement ils contrôlent et embrouillent mes pensées et anticipent mes actions cela m' empêche de prier un soir après ma prière je me suis couché je sentais que l' on m' attaquais puis comme si quelqu'un me touchait le pied . quelques instants après je suis sorti de mon corps et je lévitais au dessus de lui puis je suis redescendu dans mon corps. Je suis a bout de force . besoin de vos prières et conseils
  • Princesse Il y a 6 années, 6 mois

    Qd une personne proche vous veut du mal et fait tout pour briser votre famille, que faire? Quand vous savez que cette personne a tiré les cartes et accro à astrologie et à consulté voyant et autres .... quand vous savez que vous êtes protégé mais que malgré tout vous avez toujours les mm problèmes dans votre vie à la fin on se demande si cette personne n'aurait pas fait quelque chose comme de la magie noire ou autre chose?
    • wil Il y a 6 années, 6 mois

      Bonjour Princesse voici un passage de la Bible montrant la large supériorité de Jesus face au démon...Ne doute pas croit,étudit la bible et tu marcheras dans les pas de Jesus ls abordèrent au pays des Gergéséniens, qui est vis-à-vis de la Galilée. 27 Lorsqu'il fut débarqué à terre, vint à sa rencontre un homme de la ville, qui était possédé par des démons, qui depuis longtemps ne portait aucun vêtement et qui ne demeurait pas dans une maison, mais dans les tombeaux. 28 Ayant aperçu Jésus, il poussa des cris, tomba à ses pieds et dit d'une voix forte: " Qu'avons-nous affaire ensemble, Jésus, Fils du Dieu très-haut? De grâce, ne me tourmentez point. " 29 C'est qu'il ordonnait à l'esprit impur de sortir de cet homme. Bien des fois en effet il s'en était emparé, et on le tenait lié avec des chaînes et des entraves, bien gardé, mais, rompant les liens, il était poussé par le démon dans les lieux déserts. 30 Jésus lui demanda: " Quel est ton nom? " Il dit: " Légion, " car beaucoup de démons étaient entrés en lui. 31 Et ils le priaient de ne pas leur enjoindre de s'en aller dans l'abîme. 32 Or, il y avait là un assez grand troupeau de porcs qui paissaient sur la montagne; et ils lui firent cette prière: qu'il leur permît d'entrer en eux; et il le leur permit. 33 Sortant de l'homme, les démons entrèrent dans les porcs; et le troupeau, prenant sa course, se précipita par les pentes escarpées dans le lac, et s'y noya
    • fanoufatiha Il y a 6 années, 6 mois

      ma soeur, RIEN n`est au dessus de la puissance de Dieu, tu dois croire ca. ensuite les demons de tout poil peuvent deployer tous leurs pouvoirs, si je suis en christ ils vont beaucoup me prendre la tete, mais JAMAIS me vaincre. Connais tu ton identite en christ, fille du ROI des rois, du seigneur des seigneur, tu as recu l`autorite de Dieu en toi, c`est jesus qui le dit, alors lis la bible et impreigne toi de ses promesses. Mon pere etait sorcier et pourtant il s`est repenti et donne son coeur au seigneur sur son lit de mort, RIEN n`est i;possible a Dieu. Ne perds pas ton temps a des questions inutiles, AVANCE, en larmes mais avance, courage
  • wil Il y a 6 années, 10 mois

    Je suis un chretien qui vit dans les DOM et depuis 3 ans je suis confontré a de la sorcellerie quotidienne envoyé par des nouveaux voisins(hindoux) qui veulent ma mort dans les tous sens...Au début ces attaques étaient puissantes contre moi car je n'avais pas Christ dans ma vie.Je dormais a peine 3 heures par nuit,entre 1 h et 3 heure du matin les attaques étaient a leur comble et la j'ai touché le fond partout dans ma vie je n'avais plus rien meme pas 1 € pour mon fils qui est majeur.J'ai voulu rendre le mal par le mal au debut,heureusement des personnes m'ont guidé et aidé financierement et surtout spirituellement a mettre Christ dans ma vie en combattant ces maux par l'amour de dieu.Au fil du temps en perserverant dans la priere en lisant la bible et demandant a etre quidé par le saint esprit dans ma recherche du seigneur, les malefices envoyés jour et nuit s'estompait dans ma vie car dieu changeait mon coeur de haine en amour pour mes enemis, meme si je ressens ce mal qui m'attaque dieu fait de façon que ce soit supportable physiquement et moralement jusqu'a ce que j'arrive a fermer toutes les portes qui permettent a ces demons de m'attaquer je n'en suis pas encore mais cela fais plus de 3 ans que je lutte contre cela avec succes, car en tant qu'hommes je suis seule face a cela et eux ils sont une multitude a essayer de me detruire mais les paroles du seigneur est sans detour et fidele pour nous ses brebis.Aujourd'hui j'avance meme si ce mal est toujours envoyé de plusieurs façons et ils sont cofondus dans leur sorcellerie grace a dieu.Mon commentaire je l'ai fait court au niveau de mes souffrances mais c'est justes pour vous montrer que jesus a deja vaincu satan a la croix faut pas avoir peur de cela et croire fermement en les saintes ecritures car elles sont vérité guerissantes et delivrantes pour nous dans l'eternité mais ne recherchez pas dieu que quand vous avez des soucis faite le en tout temps,croyez et priez au nom de Jesus
    • fanoufatiha Il y a 6 années, 6 mois

      alors premierement tu n`es pas seul, car il y a une armee inombrable autour de toi, si non tu serais deja mort, vaincu. Jusqu`au dernier jour satan luttera contre les enfants de Dieu. Je ne peux pas te dire ici comment faire les bonnes prieres qui nettoient le territoire et font barrage a satan, mais tu peux trouver un pasteur selon le coeur de Dieu pour t`enseigner, je t`invite a faire cette priere seulement dans ton coeur <seigneur tu vois ce que je vis, je suis ignorant face au monde des tenebres, seigneur viens m`enseigner, par ton esprit dirige vers moi LA bonne personne que tu choisis pour m`enseigner, me diriger> crois seulement que Dieu t`entends et il va repondre. Satan fuit lorsqu`on invoque le sang et le nom de jesus, il ne supporte pas, alors vas y. COURAGE il ya 34 ans que je suis chretienne et je peux dire que les combats ne faiblissent pas car satan est perseverant contrairement aux enfants de Dieu, son seul but c`est nous reconquerir pour alimenter son enfer
  • Clarisse . Il y a 7 années, 7 mois

    "et le Saint-Esprit ne peut pas cohabiter avec des démons". Comment expliquer ce qui se passe chez tout ceux qui sont dans une cohabitation parce qu'ils n'ont pas encore été délivré ? Ceux qui ont encore des démons dans leur vie après leur nouvelle naissance (esprit de mari ou femme de nuit, etc), est ce que le saint-Esprit est vraiment présent en eux ? si oui comment le faire grandir temps qu'on est pas débarrassé des esprits impurs alors que c'est justement lui qui doit aider à se débarrassé de ces esprits impurs ?
    • fanoufatiha Il y a 6 années, 6 mois

      je dis OUI OUI et OUI, le saint esprit habite en eux, seulement ils sont devenus la cible privilegieee de satan et il se regale a leur pourrir la vie, chaque matin, ceci n`empeche pas d`etre enfant de Dieu d`avoir la foi, et c`est a cause de leur foi qu`ils sont vilement attaques, ALORS priez encore et encore pour eux, ils ont besoin de notre soutient, jusqu`a l`absolue victoire en christ. Il suffit de demande l`eclairage du saint esprit et tout s`illumine, on comprend mieux le monde spirituel qui nous entoure , le bon et le mauvais
    • wil Il y a 6 années, 10 mois

      tout simplement parce que ces gens en cohabitation meme avec leur foi qu'ils croivent etre absolu ne l'est pas car nous sommes avant tout homme et pecheur meme en invoquant l'eprit saint que nous recevons par nos prieres nos portes du mal sont ouvertes aux demons a cause de nos péché mais si tu recherche dieu réellement il fera de façon que ces attaques soient supportable pour ses fideles jusqu'a ce que nous arrivons a fermer toute les portes qui permettent aux démons d'entrer en nous,tout simplement en ayant un coeur rempli d'amour pour quiconque ses ennemis en premier lieu
  • fanoufatiha Il y a 7 années, 9 mois

    je suis fille d'ancien grand sorcier, exorciseur etc etc, durant toutes les années ou personne ne m'avait enseignée j'ai été terrassée, malmenée jusqu'à la porte de la mort. Le seigneur a permis que je passe par toutes ces épreuves, il a toujours été là à mes côtés, m'enseignant et me guidant pas à pas. Maintenant mon père est parti avec le seigneur sur son lit de mort, ma mère aussi, le seigneur a ouvert les yeux de mes frères et peu à peu ils écoutent ce que j'ai à dire. Oui satan est puissant, MAIS au dessus de lui il y a la toute puissance du seigngeur. Dire aux gens que les force maléfiques ne peuvent pas les atteindre c'est faux, car tant qu'ils ne savent ^pas qui les attaquent ils ne peuvent pas brandir leur bouclier. Je suis de famille musulmane, alors satan je connais parfaitement ses oeuvres et croyez moi si vous n'avez pas Dieu dans votre vie, vous allez mordre la poussière. "mon peuple meurt faute de connaissance " dit DIeu, Quand j'ai eu la connaissance, j'ai fait (et toujours) mordre la poussière à satan, croyez moi je suis sa pire ennemie. Mettez vous sous la puissance du sang de christ, invoquez le nom de jésus à haute voix, c'est ce qui fait peur aux démons qui vous attaquent;
  • fanoufatiha Il y a 7 années, 11 mois

    j'étais fille de puissant sorcier, maintenant fille du DIeu de jésus christ!! bien que mon père était très actif sur ma vie, et ce tant que je n'avais pas conscience de mon identité en christ et de son autorité en moi!!! APRES c'est moi qui suis devenue par la puissance de christ celle qui lui donnait matiière à trembler. Dans le monde musulman d'où je viens chaque famille à son propre marabout sorcier et pratique , l'islam est satanique. Quand j'ai eu appris avec l'aide du seigneur -(seulement) mon église ne connaissait pas ce genre de combat,) les prières ciblées tout a changé. Aujourd'hui Dieu habite ma maison, mon territoire, l'ennemi ne fait que passer, il ne peut y demeurer. Les combats sont terribles et bien réels, normal je suis devenue la pire ennemie de satan, il DOIT me RENDRE ma famille pour Dieu, je ne lui laisserai pas ma famille.Je peux tout contre lui, mais seul le seigneur va le vaincre. Courage à tous ceux qui tremble, revêtez vous de votre autorité en christ, arrêtez de courber le dos, honorons notre Dieu en cessant de trembler
    • Princesse Il y a 6 années, 6 mois

      Bonjour chère soeur en Christ. J'admire votre courage et votre toi Je suis persécutée par ma belle mère qui essaie de semer la zizanie dans mon couple. Elle invente toutes sortes de méchancetés sur moi à mon mari qui est son fils. Au départ j'ai pensé quelle était folle tellement ce qu'elle disait était absurde. Mais après j'ai qd mm eu quelques doutes qd on sait qu' elle est mordue d'astrologie et de voyance et qu'il lui arrive de tirer les cartes. Ce qui me chagrine c'est que j'ai eu bcp d'estime pour cette dame mais aujourd'hui elle me fait peur ( au sens figuré bien sûr ) car elle est parvenu à semer le doute dans l'esprit de mon mari a(qui n'est pas croyant ) sur moi et nous nous sommes disputes devant elle car je n'ai pas supporte qu' il puisse croire ses bêtises et lui donner du crédit devant moi et qu'il me fasse passer pour rien. Maintenant je me demande si elle n'aurait pas fait quelque chose dans le passé ou mm mtnt sur nous ou sur ses enfants qui fait que nous avons eu une vie de couple misérable et que tout ces enfants ont fini par divorcer. Serait ce possible? Y a t'il des liens à briser? Comment faire qd le conjoint n'est pas chrétien et à été élevé la dedans? Pouvez vous me répondre en privé. Merci.
    • aliyah2006 Il y a 7 années, 11 mois

      Bonjour, Mon mari n'est pas converti et consulte un marabout au moins une fois par an (en Guinée-Conakry). En ce moment je combats et c'est très difficile car il me persécute et résiste à Jésus! Quels ont été vos prières ciblés ? Soyez béni.
  • fanoufatiha Il y a 8 années, 8 mois

    je suis née dans une famille où l'occultisme est roi, mon père était un "puissant sorcier", il disait qu'il ne lui manquait qu'une marche à gravir et il était l'égal de son maître!! quand je suis venue à christ, ma vie a basculée dans le combat qui me dépassait, mais je croyais que DIeu serait le plus fort. Aucun chrétien ne voulait ma compagnie, car ce que je vivais en direct terrorisait tout le monde, pas de pasteur aux alentours qui soit formé pour ce genre de chose!! SEULE la foi en christ, la connaissance de notre identité et la puissance de christ en nous peut nous faire tenir debout, car parfois on creuserait un trou pour s'y réfugier, on a le choix ou on continue ou on abandonne l'évangile, j'ai choisi d'être la pire ennemi de satan.Dieu m'a formée, m'a éclairée, conduite, instruite, maintenant JE SAIS. Satan est un puissant dévoreur et seul christ en viendra à bout au temps parqué, alors n'induisons pas en erreur ce qui vivent de terribles combats, des destructions, car nous aurons à rendre compte. On ne peut pas faire comme si de rien n'était, comme si satan n'existait pas, nous sommes plus que vainqueurs en celui qui nous fortifie. QUESTION, le soldat s'engage t il dans la guerre sans savoir de quelle puissance est son ennemi. REVEILLONS NOUS, l'oeuvre du mal est partout, alors menons le bon combat. Mon père musulman est partie avec christ, il réclamait ma prière. Il a laissé de la haine et de la colère chez mes 9 frères, je vois chaque jours christ guerrir leur vie, alleluia. JE SAIS en qui j'ai cru
    • Princesse Il y a 6 années, 6 mois

      Amen! Merci pour ta puissance et ta gloire qui se manifeste à travers ma soeur dans sa famille et plus encore.
    • Petrus Il y a 8 années, 7 mois

      Merci pour votre témoignage et votre détermination face aux forces du mal. Je suis passé dans cette fournaise du combat qui dépasse l'humain, ce combat spirituel entre les deuxième ( l'ennemi et ses démons) et troisième ciel (Dieu et les anges). En tant que chrétiens, nous devons connaître cette réalité invisible du combat spirituel et laisser agir Dieu dans ce combat en nous revêtant de toutes les armes spirituelles. Cela me peine de lire que personne ne voulait votre compagnie lorsque vous étiez dans cette fournaise. Que Dieu vous bénisse richement.
  • Anne12 Il y a 9 années

    Amen!
  • FB.romus.azaleko Il y a 9 années, 8 mois

    Que le seigneur affermis nos fois inébranlable a tenir devant ses petites ruses du malin
  • Damas Swedi Il y a 14 années, 5 mois

    La peur des sorciers est un phénomène qui envahit bon nombre des chrétiens ,surtout en afrique.Merçi pour ce faq.Que vous bénisse.
  • thunderstorm Il y a 14 années, 6 mois

    Je suis d`accord avec le pasteur Guillaume rien dans la parole n`enseigne qu`un croyant authentique puissent devenir sous le contrôle de démon Les Apôtres n`ont jamais enseigner de tel pratique comme donnont par exemple la démonisation qui a mon avis en passant est pratiquer pour des motifs du spectaculaire ou bien de l`argent bref des actes ( hyper faith et extrémiste )qui n`ont aucun fondement biblique. Il est toute fois possible par contre qu`un croyant charnel soit manipulé comme une marionnette ex Satan lui dis va a gauche et bien ce croyant charnel ira a gauche et vive versa nous pouvont pense ici a ce verset dans 2 thimothée 2 : 25 il doit redresser avec douceur les adversaires, dans l'espérance que Dieu leur donnera la repentance pour arriver à la connaissance de la vérité, 2 : 26 et que, revenus à leur bon sens, ils se dégageront des pièges du diable, qui s'est emparé d'eux pour les soumettre à sa volonté. Shalom.
    • fanoufatiha Il y a 6 années, 6 mois

      le monde occidental vit dans un monde des bisounours, il n`est pas enseigne, eclaire et se laisse ;=malmener par l`ennemi, car jesus dit <ce n`est pas contre la chair et le sang mais contre les principautes, les demons que nous qvons a combattre> tous ceux qui ont enseigne le contraire rendront compte au temps marque au seigneur, ils seront accuses de ne pas avoir instruit le troupeau. JE suis fille de sorcier, j`ai un frere sataniste, alors crois moi je sais qui est contre moi, que le seigneur t`enseigne et t`eclaire