Un chrétien doit-il craindre les sorciers ?

Un chrétien doit-il craindre les sorciers ?

Question d'un Internaute :

"ma petite sœur a avoué qu'elle est sorcière et parmi ses forfaits il y a entre autre le fait que j'aurai beau étudier mais je ne trouverai jamais un travail."

Il y a une vérité importante à connaître sur le monde des ténèbres. Les maléfices, sorts ou autres manipulations diaboliques n'ont sur les enfants de Dieu que les effets auxquels ils croient eux-mêmes. Je m'explique : La crainte est une foi négative, une foi au triomphe du mal, en la puissance de l'ennemi. Cette foi négative suit, dans les sphères spirituelles, le même processus d'action que la foi positive en Dieu. Comme notre foi en Dieu permet à la puissance de Dieu d'agir dans nos vies, la foi dans le mal ouvre des portes à l'action de Satan. C'est pourquoi Jésus dit à plusieurs reprises : "Ne crains pas, crois seulement." (Marc 5.36 ; Luc 8.50).

Ne laissez donc aucune crainte vous envahir et vous paralyser en ce qui concerne votre vie, qui est entre les mains de Dieu et non du Diable. Tenez ferme dans la foi !

Un domaine où il est nécessaire de chasser la crainte, c'est celui de la sorcellerie et des pratiques occultes. Le chrétien fidèle est à l'abri des puissances de ténèbres, et le Saint-Esprit ne peut pas cohabiter avec des démons :

"Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité ? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ?Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit : J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple." (2 Co. 6.14-16)

"Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?" (1 Co. 6.19)

"Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ?" (1 Co. 3.16)

Déjà du temps de Balaam, le peuple de Dieu était à l'abri des sorciers :

"L'enchantement ne peut rien contre Jacob, ni la divination contre Israël" (Nb. 23.23).

Dieu dit aussi, par Ésaïe :

"J'anéantis les signes des prophètes de mensonge, et je proclame insensés les devins ; je fais reculer les sages, et je tourne leur science en folie." (És. 44.25)

Jésus lui-même a dit à ses disciples :

"Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire." (Luc 10.19)

Il est primordial de ne pas baisser le bouclier de la foi dans ces domaines, afin de ne pas donner au malin l'occasion de nous atteindre de ses traits enflammés (Éph. 6.16)

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
23 commentaires
  • Georgette Joly Il y a 4 mois

    C’est clair pour moi que Saint-Esprit ne peut pas cohabiter avec des démons et si on nous dis celà , c’est que cette personne ne connait pas vraiment le Seigneur ! C’est comme si on voulait mélanger le jour avec la nuit , c’est tout aussi impossible ! Quand nous réalisons , que l'Esprit de Dieu est en nous , que Sa puissance est avec nous , qui devrions nous craindre ? Nul ici bas ou bien en haut dans les cieux n'est plus grand que le Seigneur ! Luc 10 : 9 dit : Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire . Notre vie est entre les mains de Dieu et c’est là , que nous sommes en totale sécurité ! Le chrétien fidèle est à l'abri des puissances des ténèbres et rien ne peut lui nuire ! L'enchantement et la sorcellerie ne peuvent rien contre nous , car nous sommes protégés par la grâce du Seigneur à l’abri de Son amour !
  • Amandine E. Il y a 4 années

    Et bien moi mon témoignage est tout autre... La famille de mon mari , que je n'ai jamais vue, m'accuse de sorcellerie moi et ma famille. Ce qui est totalement faux... J'ai beau chercher mais je ne trouve aucune fois où quelqu'un m'aide appris quelque sorcellerie... Ce qui me fait très mal, c'est que ma famille nous a aidé a de maintes reprises quand nous étions jeunes et dans la précarité. Sa famille a lui ne faisait qu'appeler pour demander des sous... Depuis qu'ils ont dit que je voulais le tuer, il ne veut plus dormir avec moi et se méfie... Je prie d'avantage et je sais que le Seigneur montrera la vérité... Je sais que je ne suis pas une sorcière et quand il me dit qu'il est temps d'avouer, je lui dit que non je ne peux pas avouer une chose que je n'ai pas commise. Mais il dit que je ne peux pas avouer parce que les sorciers avouent jamais... J'ai l'impression d'être prise au piège. C'est très dur... Le Seigneur m'a dit d'être patiente, je suis patiente...
  • Ange-éric BLE Il y a 5 années, 4 mois

    Je m'appelle ange-éric je suis oppressé par les sorciers . cela fait deux ans que j'entends des voix c'est comme par télépathie j'entends le voisin ou certaines personnes que je connais me dire des paroles blessantes, me dénigrer voire essayer de me détruire psychologiquement ils contrôlent et embrouillent mes pensées et anticipent mes actions cela m' empêche de prier un soir après ma prière je me suis couché je sentais que l' on m' attaquais puis comme si quelqu'un me touchait le pied . quelques instants après je suis sorti de mon corps et je lévitais au dessus de lui puis je suis redescendu dans mon corps. Je suis a bout de force . besoin de vos prières et conseils
  • Afficher tous les 23 commentaires