Un chrétien peut-il être sportif professionnel ?

Un chrétien peut-il être sportif professionnel ?

Un sportif professionnel peut-il rester intègre face à la réussite, la richesse et la gloire humaines ? Peut-il témoigner librement de sa foi ?

Quoi de mieux pour répondre à ces questions que de donner la parole à des sportifs chrétiens !?

Marie Pierce

"Je me posais beaucoup de questions ... Jésus a changé ma vie ! "

Mary Pierce, 3è championne de tennis mondiale en 1995, a gagné l'Open d'Australie en 1995 et Roland Garros en 2000.

"J'ai appris à pardonner, j'ai remis ma vie en ordre. Sans Dieu, cela aurait été impossible. Depuis ce moment-là, je suis heureuse, en paix avec Dieu et avec moi-même ..."

Retrouvez l'interview complète : Marie Pierce : la foi sans filet

Oscar Ewolo

"Un 31 décembre, au lieu d’aller en soirée, j’ai décidé de commencer mon année d’une manière différente. J’étais à une réunion de Gospel ; et là j’ai entendu un enseignement sur la Bible. Et cela a profondément transformé ma vie. J’ai été touché dans mon coeur. C’était comme si Dieu allumait une pièce dans ma vie qui était éteinte. J’ai décidé ce soir de suivre Dieu.
J’ai appris que Dieu voulait 100% de mon cœur et pas 99% ..."

Oscar Ewolo est un footballeur international congolais. Il réalise l'essentiel de sa carrière en championnat de France. Il est pasteur évangélique.

Olivier Giroud

« Dieu est toujours auprès de moi et ça me rassure. »

Olivier Giroud, footballeur international français, s'est fait tatouer le psaume 23 sur l'avant-bras, car l'Eternel est SON berger !
Il n'hésite jamais à témoigner de sa foi ...

Novak Djokovic

« Avant d’être sportif, je suis chrétien orthodoxe »

Avec plus de soixante-quinze titres, le numéro un mondial de tennis n’en garde pas moins les pieds sur terre car pour lui, être chrétien orthodoxe « est le titre le plus important de ma vie. »

Le Serbe Novak Djokovic a réussi l'exploit de détourner l'industrie du sport à des fins vertueuses. Plus il gagne, plus il peut aider les chrétiens du Kosovo ou d'ailleurs !

L'article complet est ici : 

Novak Djokovic : « Avant d'être sportif, je suis chrétien orthodoxe. »

Teddy Riner

"Pour moi, ma réussite, c'est le Seigneur qui m'a désigné ce chemin. C'est pour cela que je n'ai pas le droit de gâcher cette chance."

Teddy Riner est une légende vivante du judo mondial, avec un nombre époustouflant de titres.

En guise de conclusion, je vous invite à lire cet article : 

La liste des médaillés chrétiens aux Jeux Olympiques de Rio est impressionnante

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

14 commentaires
  • jean Il y a 5 jours

    Etre chrétien n'a rien à voir avec la profession de sportif. La parole de Dieu doit être dans les milieux sans exception. Le sport est un grand boulot qui ne s'éloigne pas trop de la vie Chrétienne au regard de la discipline qui s'y implique.
    • Jean-François Il y a 3 jours, 23 heures

      les carrières sportives prof. son exposées à de tels enjeux, tant sportifs que financiers, que la notoriété, le succès engendrés peuvent fausser la nature chrétienne de ceux qui sont sous les feux des projecteurs. Par contre, lorsque cette notoriété est l'objet d'une foi fondée et véritable...quel témoignage puissant ! Mais on pourrait faire le même constat dans bien des domaines dans lesquels on bénéficie une orra publique... les artistes par exemple...
  • Rostand EVINA Il y a 6 jours, 6 heures

    Je suis agréablement surpris de découvrir que de grandes personnalités du sport pro et mondial sont chrétiennes. Je rend grâce à Dieu car Il agit partout et en tout. OUI, un chrétien peut être un sportif professionnel. AMEN 🙂🙏🏾
  • Jean-François Il y a 1 semaine

    oui...et si le professionnel consistait simplement à vivre tel que notre Dieu nous invite en Jésus-Christ...
  • Afficher tous les 14 commentaires