Un coeur bien disposé

Un coeur bien disposé

Beaucoup d’élèves avaient besoin, en calcul, d’un soutien particulier pour l’apprentissage de la division. J’eus donc l’idée de demander à ceux et celles qui savaient, d'assister leurs camarades en difficulté. Différentes réactions se produisirent alors. Deux élèves refusèrent toute aide, ce qui les fit rester en échec, pour un temps. Un très bon élève renonça, après un certain temps, à apporter son secours, sous prétexte que cela n'en valait pas la peine, son camarade ne pouvant comprendre. Un autre encore proposa d’aider un enfant rejeté…
L’ignorant doit faire preuve d’humilité pour accepter l’aide et le savant doit faire preuve de persévérance, de patience et de sagesse pour continuer d’apporter son concours.

Dieu place à nos côtés des personnes pour nous épauler, mais parfois, c’est à nous de les aider, selon les dons et les capacités que le Seigneur nous a donnés. La disposition de notre cœur est très importante, si nous voulons accomplir la volonté de Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire
  • mamanlion Il y a 1 année

    Oui , Dieu a placé à nos côtés des personnes pour nous épauler ! Mais celui qui est ignorant doit faire preuve d’humilité pour accepter de l’aide et le savant doit faire preuve de persévérance , de patience et de sagesse pour continuer d’apporter son aide .Tous un jour ou l'autre , nous avons besoin du soutient d'une ou de plusieurs personnes , si nous voulons continuer d'avancer droitement , fermement , sur le bon chemin ! Alors prions les uns pour les autres , c'est important si nous voulons réussir notre vie en Christ !