Un défi pour ce Noël !

Un défi pour ce Noël !


Noël approche
:

Nous entrons dans une période de sur-occupation : notre temps et notre attention sont mobilisés par les invitations, le choix des cadeaux, les gâteaux, les attentes des enfants... Tout cela risque de nous faire passer à coté du vrai sens de Noël.

Pour mieux préparer ce temps, nous vous proposons d'avoir chaque jour un moment devant le Seigneur pour réfléchir à l’impact de la venue de Jésus dans notre vie.

Jean 3.16 nous parle de la raison de sa venue :
"Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque (vous et moi) croit en Lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle".

Chères amies, nous avons besoin de comprendre et de nous réjouir de ce fait !

Christ est venu pour régler le problème du péché qui nous sépare de Dieu. Il est venu pour mourir.


Quel cadeau pour chacune d’entre nous ! Nos péchés sont pardonnés pour toujours et à jamais !

"Grâce soit rendue à Dieu pour son don ineffable !" 2 Corinthiens 9.15

Prenons du temps ce mois-ci pour lire l’évangile de Luc.
Demandons à Dieu de nous donner une nouvelle compréhension et une nouvelle intimité avec Son fils. Ce temps de lecture pourrait être une aide pour rester sereine dans ce temps de préparatifs intenses.

Galates 4.4-7 nous dit : " Mais, lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi, afin de racheter ceux qui étaient sous la loi, pour que nous recevions l’adoption. Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans vos cœurs l’Esprit de son Fils, qui crie : Abba ! Père !
Ainsi tu n’es plus esclave, mais fils.
Et si tu es fils, tu es aussi héritier, grâce à Dieu ".


La venue de Jésus que les chrétiens célèbrent à Noël, c’est le temps que Dieu a choisi pour nous montrer Sa grâce et nous libérer de nous-mêmes.

Nous prions que ce Noël puisse être pour nous et nos familles un temps de transformation.
Transformation et restauration de nos relations familiales.
Un temps pour pardonner les blessures du passé, pour commencer à vivre autrement.
Nous ne sommes plus obligées de rester esclaves de nos pulsions égocentriques, de nos colères, de nos réactions malsaines, de nos sentiments de culpabilité.

Cette bonne nouvelle est le message de Noël pour le monde entier !

Si vous le décidez, ce Noël peut être une saison de nouveaux commencements.
Pourquoi ne pas relever le défi de :
• Changer de regard sur nos difficultés et nos échecs ?
• Restaurer les relations brisées ?
• Oser dire « je regrette de t’avoir blessé » ?


Jésus est la lumière du monde :

La période de Noël est souvent associée à la lumière. Il suffit de regarder un peu autour de nous : la publicité dans les magazines, les rues de nos villes, les vitrines, tout est flamboyant de lumière.

Mais qu’est ce que cela veut dire pour nous ?

Jean 8.12 : "Jésus à nouveau, leur adressa la parole : Je suis la lumière du monde. Celui qui vient à ma suite ne marchera pas dans les ténèbres ; il aura la lumière qui conduit à la vie."

La lumière dont nous parle Jésus nous montre comment vivre dans notre quotidien.


Conclusion :

La veillée de Noël, c’est l’émerveillement. Tout autour du monde, les chrétiens se réunissent en souvenir de la naissance de notre Seigneur. Les images viennent : la crèche, Marie, Joseph, les anges, les bergers, l’étoile... Mais n'oublions pas que 33 ans plus tard il y a eu la croix, le tombeau... Et 3 jours plus tard, le cri de Marie « il n’est pas ici, il est ressuscité !"

"Mais l’ange prit la parole, et dit aux femmes : Pour vous, ne craignez pas ; car je sais que vous cherchez Jésus qui a été crucifié. Il n’est point ici ; il est ressuscité, comme il l’avait dit. Venez, voyez le lieu où il était couché." Matthieu 28.5-6

Réfléchissez à l'impact que ces évènements peuvent avoir dans votre vie : il est vivant, et veut vivre en chacune de nous. Jésus veut nous offrir la paix pour notre âme, la possibilité de la réconciliation avec Dieu, avec nous-mêmes et avec ceux qui nous entourent.



Joyeux Noël à tous !



En partenariat avec www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • yshay Il y a 10 années, 9 mois

    super message sur Noel,oui restons vraiment christo centres, Seul Jesus est important lui sacrifice vivant donne pour nous par le Pere, quel beau temoignage d amour Dieu nous a fait au travers de la croix, oui merci pour le Precieux Sang de Jesus christ, merci pour ton amour pere Allelluia Gloire gloire Au Tres Haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • parade Il y a 10 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour ce temps ,qui sera de nous rappeler que "Jésus à souffert pour nous sauver" ! Quel Amour insondable !!!
  • sophie35 Il y a 10 années, 10 mois

    bonjour, j'ai longtemps cessé d'aimer Noêl car ce qui m'agaçais, c'était l'image que les hommes ont donné de Noêl! S'ennivrer, faire la fête pour en oublier l'essentiel! Je n'ai pas encore d'enfants mais quel sens pourrais-je leur donner à Noêl plus tard? Je pense qu'il est bon d'y réfléchir sérieusement: je n'aimerai pas que mes enfants croient aux "père noêl"! J'aimerai leur transmettre les VRAIES valeur!