Un homme, ça ne pleure pas!

Un homme, ça ne pleure pas!

1               Lors d'un événement traumatisant, l'émotion que l'on ressent est associée à une production complexe d'hormones et de toxines. Certaines plongent la personne dans la tristesse et la douleur, tandis que d'autres ont pour effet de fixer l'événement dans la mémoire.

Dans les années 80, une étude a montré que les larmes d'émotions négatives se chargeaient en toxines. Si pleurer soulage, c'est au moins en partie grâce à l'évacuation de ces toxines par les larmes.

2               Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent, pleurez avec ceux qui pleurent (la Bible - Epître aux Romains - chapitre 12 verset 15).

Dieu n'a pas dit : "Réjouissez-vous avec ceux qui se réjouissent. Femmes, pleurez avec ceux qui pleurent". Il a prévu que l'être humain (homme et femme) pleure.

3               Jésus pleura (Evangile de Jean – chapitre 11 verset 35).

Rejoignant ceux qui pleuraient le décès de Lazare, Jésus, lui aussi, pleura.

Le plus parfait des hommes, le seul homme en tout temps parfait, pleura.
Dieu, venu vivre au milieu de nous, pleura.

Au nom du "tu es un homme, tu ne dois pas pleurer", certains se retiennent si longtemps que leurs larmes sont pour eux le signe d'un échec insurmontable et ils abandonnent la lutte.

De quel droit privons-nous nos semblables d'un des moyens qu'a prévu notre merveilleux Créateur pour nous consoler ?

 

Isabelle

NDLR : L’objectif d’ACSER est de permettre à chacun de vivre dans de bonnes conditions sa vie professionnelle et personnelle. Pour en savoir plus, visitez : www.acser.org.

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire