Un rendez-vous presque manqué

Un rendez-vous presque manqué
 Si je me rappelle bien, la mousse pousse sur le coté nord d’un arbre, non ? Et le soleil se lève à l’est et se couche à l’ouest. Ces réalités, fruits de ma jeune scolarité, ne me servent à rien : c’est bien connu que mon sens d’orientation est, disons… NUL ! Ma réputation est ainsi faite.
 
 Notre petit village provençal se trouvait à une heure de route de Marseille, et après huit années de résidence, je n’avais jamais osé y aller toute seule. L’idée me terrorisait, avec ces extra-terrestres au volant qui klaxonnaient pour un rien et qui fonçaient à tout allure dans les ronds- points. Ma famille avait toujours besoin de moi et je ne me sentais pas encore prête à rejoindre le Seigneur !

Hélas, un jour, j’ai eu une décision à prendre à ce sujet. Notre fille devait se rendre à un camp d’été dans le Massif Central et nous avions décidé qu’elle pouvait y aller toute seule. Elle insistait pour partir de Marseille afin d’arriver convenablement et pas trop tard. Le voyage était assez long car elle devait s’arrêter à Valence et prendre une correspondance en autocar pour les cent derniers kilomètres. Je préférais mille fois qu’elle parte de Toulon, mais c’était plus compliqué pour elle. J’avoue que je ne voulais pas - mais alors pas du tout - aller à Marseille, et j’étais un peu vexée par cette insistance que je considérais comme un manque flagrant de respect envers mes limites. 
 
Notre fille est raisonnable (ça doit venir de son père) et, en général, elle n’était pas portée à faire des caprices. Il n’y avait pas de raison vraiment valable de ne pas tenter l’aventure. Alors j’ai cédé, mais en posant certaines conditions : il fallait que nous partions bien avant l’heure de pointe et que mon mari me fasse un plan plus que précis !
 
Le jour "J", nous sommes parties à 4h du matin pour nous retrouver sur le quai de la Gare St Charles à 5h15. Déjà, ce n’était pas trop mal. Nous étions en train de vérifier les consignes pour sa correspondance à Valence quand, soudain, une jeune fille s’approcha de nous et demanda si nous allions à ce camp d’été. "Oui, oui, et toi ?" Et les deux filles sont montées dans le train. Je les ai regardées partir avec ce petit pincement de cœur qui nous caractérise, nous les mamans, quel que soit l’âge de nos enfants et j’ai vite retrouvé ma voiture pour, justement, éviter l’heure de pointe. J’étais fière de moi (j’avais beaucoup prié) et, une fois en route, le soleil a commencé à se lever devant moi. "Ah, mon village est à l’est de Marseille", ai-je noté avec un brin d’humour.
 
J’aimerais bien terminer ce partage avec une petite réflexion sur comment nos peurs peuvent nous empêcher d’aller plus loin dans la vie et nous limitent dans les projets de Dieu pour nous. En effet, l’histoire ne se termine pas là et je vous laisse tirer vos propres conclusions…
 
Nous avons aimé retrouver notre fille à son retour de camp d’été : elle nous régalait toujours avec ses histoires de nuits à la belle étoile, les sketches, les témoignages si émouvants, et les conversions touchantes de certaines copines de camp. Cette fois-là était vraiment spéciale. Nous apprîmes que la fameuse jeune fille qui nous interpela sur le quai de la gare de Marseille avait l’intention originale de descendre du train au prochain arrêt : elle n’avait aucune intention d’aller au camp et s’apprêtait à faire une fugue ! Mais son plan était devenu difficile à mettre en œuvre à cause de la présence de notre fille.

Durant le camp, cette fille donna son cœur au Seigneur et - plusieurs années plus tard - elle se retrouva avec notre fille comme monitrice dans un camp d’été !

Et si, finalement, je n’étais pas allée à Marseille ?
 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
8 commentaires
  • Étoile Promesse Il y a 6 années, 8 mois

    Il ya le cantique qui dit « Il agira, il agira....» Et bien, Il a agit. Les voies de notre père sont nombreuses et insondables. Béni soit son Précieux nom. Merci Sharmion pour ce merveilleux texte qui nous donne de tirer des leçons sur le fait que, dans la vie, nous nous limitons nous même. Seigneur donne nous la sagesse pour agir fidèlement selon ta parole. With Love ! P.
  • Christine olive Kewang Il y a 6 années, 8 mois

    Le seigneur est fidèle et bon. Ses plans dans notre vie sont toujours meilleurs. Continuons à tout lui confier et le laisser nous diriger. Sous bénie ma sœur.
  • Michaela France Il y a 8 années, 10 mois

    Dieu a un plan pour nos enfants. de même qu il nous aime , il aime aussi nos enfants . Seigneur , je reconnais que que souvent, trop souvent même, j oublie de t abandonner totalement mes enfants alors que avant même qu ils ne naissent, Toi tu les connaissaient par leurs noms. merci pour ton amour immense Seigneur pour l avenir de mes enfants
  • cruon Il y a 8 années, 10 mois

    Merci Seigneur pour tes plans, merci de te servir de nous à notre insu. Nous ne comprenons pas toujours tout de suite pourquoi tel ou tel chemin. Apprend nous à suivre tes pas, à mettre nos pas dans les tiens, à te faire confiance pour nos vies et celles de nos biens aimés que nous te remettons chaque jour. Fait qu'un jour eux aussi comprenne que tu étais là, les conduisant à leur insu et qu'ils se donnent à toi. Je t'aime Seigneur, mon Papa du ciel qui m'apprend à marcher.
  • Chipoune Il y a 8 années, 10 mois

    C'est merveilleux, comment Dieu nous conduit pour accomplir ses projets d'amour, même si parfois il est obligé d'insister pour que nous lui obéissions.
  • parade Il y a 8 années, 10 mois

    Très bon ce texte , il parle de lui-même !!!!!!!!! Dieu agit toujours au bon moment et de façon inattendue ...Gloire à Toi ,Seigneur !
  • Folasade Il y a 8 années, 10 mois

    Incroyable !!! Je dois aller à Marseille. Déménager a Marseille en raison de certaines obligations familiales. J'angoisse depuis plusieurs semaines a ce sujet et je viens seulement de lire cette exhortation après avoir pleuré au téléphone dans les oreilles de ma mère lui expliquant mes craintes. Et je tombe tout a coup sur ce message que je lis enfin alors qu'il est ouvert sur ma tablette depuis plusieurs heures. Béni soit notre Dieu. Le Dieu compatissant, Dieu de mes espoirs. Il nous parle. Il m'a parlé. Que Son Nom soit a jamais célébré
  • Lisiane Randi Il y a 8 années, 10 mois

    WAOW!!! Merci sœur Sharmion! Comme quoi, la voie de Dieu est impénétrable... Son plan de toutes les façons se réalisera toujours pour ceux qu'Il a appelés... Je Lui en sais grâce d'en faire partie! Merci Seigneur!