Un repère pour toute la famille

Un repère pour toute la famille

Récemment, nous sommes allés à l’enterrement de la doyenne de notre église.

Ce n’était pas vraiment triste, puisqu’elle avait près de 97 ans et qu’elle souhaitait ardemment  rejoindre son Seigneur.

Lors de la cérémonie, l’une de ses arrière-petites-filles est venue dire quelques mots au micro, et l’une de ses phrases m’a particulièrement touchée : « Elle était un repère pour toute la famille. » Quel merveilleux hommage dans notre monde qui part à la dérive ! Nos jeunes sont « déboussolés », et il y a de quoi. Sommes-nous un repère pour nos enfants, petits-enfants, arrière-petits-enfants ?

Vous objecterez peut-être que vous n’avez pas les qualités suffisantes pour tenir ce rôle, mais écoutez ce que nous dit la Bible : « Celui qui craint l’Éternel possède un appui ferme, et ses enfants ont un refuge auprès de lui » (Proverbes 14.26).

La seule qualification requise est de craindre l’Éternel, ce qui est à la portée de n’importe quel chrétien ! Il possède « un appui ferme ». Ses pieds sont ancrés sur le Rocher, Jésus-Christ. Les tempêtes se déchaînent, les vents rugissent, le tonnerre gronde ; il ne bouge pas d’un millimètre, parce que son appui est inébranlable. C’est pourquoi ses descendants peuvent se réfugier auprès de lui. Il n’est peut-être pas particulièrement brillant ou intelligent, mais ses proches peuvent lui dire : « S’il te plaît, prie pour moi. J’en ai besoin ! » ou encore : « J’aimerais te parler de mon problème, car je sais que tu me donnes toujours de bons conseils. ». Il n’est peut-être pas très riche, et pourtant, après son départ, il laissera à ses descendants un héritage d’une valeur incalculable, et cela pour très longtemps.

Ma prière de ce jour

Seigneur, fais de moi un repère pour mes proches. Aide-moi à prier pour eux, à leur donner des conseils de ta part s’ils me le demandent, à les bénir chaque jour. Je veux que ma vie fasse une différence dans ce monde qui a perdu ses repères. J’ai besoin de toi et je sais que je peux toujours compter sur toi.

 

Vous pouvez avoir une opinion différente voire même divergente de celle de l'auteur de ce texte. Cependant, nous vous demandons de rester fraternels et respectueux dans vos commentaires et de viser d'abord à encourager chacun et chacune, comme nous le faisons nous-mêmes au TopChrétien.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com


9 commentaires