Un spa spirituel

Un spa spirituel

Glaçons, eau fraîche, ruisseaux, cascades, piscine, cela vous fait penser à quoi ?...

En été, quand la chaleur est à son comble, que nous suons à grosses gouttes, la seule idée d’une pluie rafraîchissante nous redonne le sourire !

Faute de pluie, nous devons utiliser brumisateurs, ventilateurs, air conditionné, pour nous redonner ce rafraîchissement tant désiré !

La Bible nous parle de temps de rafraîchissement, lorsque Pierre s’adresse à la foule, il leur dit : «Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos pêchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu’il envoie celui qui vous a été destiné, le Christ JésusActes 3.19-20

Le terme ici employé signifie relaxer, apaiser, rafraîchir, revitaliser, réconforter, redonner le sourire en temps de stress.

C’est aussi le même terme que Paul utilise dans 2 Timothée 1.16-18 lorsqu’il parle d’Onésiphore et de sa famille :

«Que le Seigneur répande sa miséricorde sur la famille d’Onésiphore, car il m’a souvent consolé, (rafraîchi)  et il n’a pas eu honte de mes chaînes ; au contraire, lorsqu’il est venu à Rome, il m’a cherché avec beaucoup d’empressement et il m’a trouvé. (…)
Tu sais mieux que personne combien de services il m’a rendu à Éphèse

Ayant Jésus en nous, nous avons la capacité de rafraîchir les autres frères et sœurs autour de nous, de leur offrir une véritable thalassothérapie spirituelle où nous serons les canaux pour déverser sur nos frères et sœurs des torrents de rafraîchissements !

Je remercie le Seigneur encore aujourd’hui pour certains frères et sœurs qui ont été sur la route de mon mari et moi-même lorsque nous traversions des temps où émotionnellement et physiquement nous étions éprouvés et nous avions besoin de leur présence, communion fraternelle et prières.

Ils nous recevaient régulièrement à bras ouverts avec un bon repas, des sourires, des étreintes et des prières, nous repartions rafraîchis et prêts pour de nouvelles aventures !

Répandons la thalassothérapie spirituelle autour de nous dans ces temps de chaleur et de sècheresse spirituelle !




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire