Un temps pour tout

Un temps pour tout

Dans ce monde, il y a un temps pour tout et un moment pour chaque chose. (Ecclésiaste chapitre 3 verset 1)

 

Mon mari est revenu d’un magasin de jouets m’indiquant qu’il avait repéré des puzzles beaucoup plus

intéressants pour nos enfants. Traduisez : avec beaucoup plus de pièces. Tellement de pièces que c’étaient des puzzles trop compliqués pour leurs âges. Cela les aurait mis en difficulté et les aurait découragés. Trop souvent, nous essayons de "pousser" nos enfants pour qu’ils progressent plus, grandissent plus vite ; voir qu’ils deviennent les premiers ou meilleurs que les autres.

Laissons nos enfants apprendre à leur rythme, selon leur propre développement car chaque enfant est unique.

Je n’ai jamais vu un bébé refuser d’apprendre à attraper son pied ou son hochet. Ils apprennent tout. Ils sont programmés pour ça. Alors laissons-les continuer à apprendre. Assurons-nous qu’ils aient suffisamment de nourriture d’apprentissage à se mettre sous la dent.

 

A l’inverse, nous freinons souvent nos enfants. « Tu es trop petit pour faire ça. » « Laisse, papa va le faire »...

Le fils de 6 ans d’une de mes copines n’avait pas le droit de mettre la table de peur qu’il ne casse la vaisselle.

Elle continuait à lui mettre des gobelets en plastique.

Ne limitons pas nos enfants dans nos propres conceptions.

Mes enfants me surprennent toujours : j’ai du mal à réaliser qu’ils grandissent et que le cadre dans lequel ils évoluent doit s’élargir.

 

Ces pensées sont pour les actes du quotidien mais aussi dans leur connaissance de Dieu.

Ne répondons pas trop vite à des questions qu’ils ne se sont pas encore posées mais ne les limitons pas non plus dans la connaissance de leur Père Céleste.

Cela veut dire qu’il est important de leur parler de Dieu tous les jours.

Que le Saint Esprit continue à nous enseigner toutes choses pour l’éducation de nos enfants.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • Marie-laureSinaEpseKouamé Il y a 7 années, 7 mois

    MERCI BEAUCOUP POUR SES CONSEIL QUI ME SERONS D UNE GRANDE UTILITÉ DIEU VOUS BÉNISSE ET QU IL NOUS AIDE A RENDRE A NOTRE SOCIÉTÉ DES PERSONNES DISTINGUER QUI CRAIGNE DIEU ET QUI AIME LES AUTRES
  • FLisa1 Il y a 7 années, 7 mois

    Merçi Elodie de cos conseils c'est vraiment important. Que le Saint Esprit m'instruise pour wider mes enfants a grandir Dans la conaissance de la parole de Dieu!
  • natasha6 Il y a 7 années, 7 mois

    Amen je soutiens vos paroles le saint esprit est notre guide demandons toujours sa plénitude
  • FB-sonia-duba Il y a 7 années, 8 mois

    Laisse-moi grandir, dirige mes pas dans la sagesse, la sérénité et l'amour Amen!!
  • Krol Équipier du Top Il y a 7 années, 8 mois

    Merci Elodie pour ces conseils. Tu as parfaitement raison. En plus, ils grandissent si vite nos chers bambins que c'est bon d'apprécier chaque saison de leur vie sans les stresser et en comptant sur la sagesse de Dieu.
  • Yimgos Il y a 7 années, 8 mois

    " Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas" Prov 22:6 ; "Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras." Deut 6: 6-7 Eternel, fais-moi grâce de grandir dans Ta connaissance et Ton amour chaque jour, en gardant toujours Tes commandements, afin que lorsque je serais Mère, je sache l'être selon Ton cœur, en étant une bénédiction pour les enfants que Tu m'accorderas. Fais grâce de sagesse et discernement à ceux de mes Frères et Sœurs qui sont déjà parents maintenant, afin qu'ils le soient selon Ton cœur. Au Nom de Jésus-Christ Ton Fils, Amen!
  • mumu33 Il y a 7 années, 8 mois

    Amen