Un vent... de division

Un vent... de division

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
11 commentaires
  • Glodi Il y a 12 années, 6 mois

    Nous aurions du appliquer Mathieu 18.15-17 avant de diviser les églises de notre sauveur Jésus-Christ.
  • Glodi Il y a 12 années, 6 mois

    Salut a tous :-), Je me demandais a plusieurs reprises pourquoi toutes ces divisions dans les églises. Par exemple dans un quartier on retrouve trois églises qui se nomme chrétiens ou 6 églises dont un panthecotiste, un autre catholique un autre protestant puis un autre témoin de Jéhovah. D’après moi cela n'est pas la volonté de Dieu, il est même dit que les choses de l’église doit rester a l’église. Tout comme le neveux d'Abraham en quittant Abraham ça l'a causé des problèmes cela semble pareil. Je crois que Dieu veut que quand on a un problème a l’église on le règle dans l’église au lieu de se diviser. Notre division justifie la décision des non croyants, comment pourront-ils croire si nous somme diviser? A moins que Dieu fait grâce. Si je suis en erreur montrez moi, je suis la pour apprendre :-).
  • Yvonne D'almeida Il y a 13 années, 8 mois

    Un cantique m'interresse beaucoup mais c'est en langue anglaise. J'aime chanter souvent ce cantique lors de mes prières d'intersection pour l'EGLISE, Corps du Christ en général, de part et d'autre le monde. Je sais et je suis sure dans le Nom Puissant de JESUS que, quelque soit un quelconque vent de division qui réellement s'abat sans cesse sur toutes les églises, l'EGLISE, CORPS du Seigneur est entrain d'etre préparée en Esprit au travers d'un petit nombre de fidèles serviteurs du Seigneur. Elle sera révélée comme une épouse sanctifiée et préparée pour les noces de l'AGNEAU. Chrétien, chrétienne, veillons donc tous sur nos voies afin de nous retrouver en ce jour comme des membres non isolés mais solidement rattachés au CORPS du Christ. Soyons donc en éveil comme les cinq vièrges sages. QDNA! "For I'm building a people of pawer, and I'mbulding a people of praise, who will march through this land by my Spirit, and that will glorify my precious Name. - Build your CHURCH Lord! Make us STRONG Lord! Joint our HEART Lord through your SON ! Make us ONE Lord in the body for the kingdom of your SON".
  • nokoj68 Il y a 13 années, 9 mois

    Il est temps que le peuple de Dieu sache que ce n' est pas nous qui construisons l' Église de Dieu mais c'est Christ Lui-même (Math 16:18). Pourquoi ces divisions alors que Le Seigneur promet de nous éclairer en cas de divergence (Phil 3:15). Dans nos motivations ,nous cherchons l' intérêt de Dieu ou notre propre intérêt? Nous cherchons notre intérêt ou celui de l' autre ? Le vent de l' Esprit-Saint doit nous unir ,créer, l' amour ,le pardon, l'humilité et non la division ni les rancunes entre nous. Christ est -t-Il divisé ?(1Corinth 1:13). Si nous sommes convaincus que nous sommes guidés par Le Saint-Esprit ,alors prions ardemment pour que le Seigneur éclaire nos frères d' à côté . Nous sommes le temple du Saint-Esprit et le Seigneur nous édifiera si nous Lui faisons confiance (1Corinth 3:9 ;Éphé 2:21).La vérité ne se trouve dans aucune église ou communauté mais en CHRIST SEUL et dans sa PAROLE. Alors faisons attention à nos divisions intestines et demandons-nous ,Le Seigneur JÉSUS CHRIST et Son ESPRIT sont-Ils dans ça ?La réponse doit être sincère ,car on ne peut pas tromper Dieu. Seigneur sauve nous et délivre nous des divisions. Que la gloire revienne à DIEU Seul au nom de Jésus.
  • dabere Il y a 13 années, 9 mois

    je vois que c'est un thème qui colle à la réalité que nous vivons au Mali et particulièrement dans une des zones les plus fortement christianisées au Mali qui est à 90% de populations à confession musulmane. Imaginez que la source de cette division est l'établissement des dirigeants dans la contrée. La question que beaucoup se posent est de savoir si ces leaders (pasteurs) qui enseignent la parole de Dieu et qui dénoncent les mauvaises pratiques en de ceux qui veulent suivre le Christ sont-ils qualifiés pour continuer à exercer cette mission ? est ce que cette situation est-elle une épreuve pour appurer l'église des mauvaises graines ou attirer son attention sur une situation que le Saint-Esprit veut enseigner à ses enfants. Les responsables au niveau national ne savent plus à quoi s'en tenir face à cette situation. Priez donc pour l'église du Mali et particulièrement le bwatun (dans le cercle de Tominian, région de Ségou) où cette situation déchire l'église depuis trois ans jour pour jour. C'est une honte pour l'église non seulement devant les autres frères chrétiens et plus les nons chrétiens qui nous regardaient comme un modèle d'humilité et d'honnetété.
  • kgnedbaye60 Il y a 13 années, 9 mois

    Triste réalité que la division dans nos Églises aujourd'hui. Dieu nous recommande l'Unité de la foi.Nous ne devons pas abandonner notre communauté. Prière: Notre Père, que ton amour se répande dans nos cœurs afin de nous aimer les uns , les autres comme tu nous l'a recommandé.
  • geogui Il y a 13 années, 9 mois

    Eh oui,c'est bien souvent le cas!Des "leaders" qui ne peuvent plus s'entendre, dont les égos s'entrechoquent, sous prétexte de divergence de doctrine, mais plus souvent en raison de...(je laisse deviner!)Les fidèles se sentent tiraillés,déchirés et,des clans se constituent. Le clash devient inéluctable:les principes bibliques sont complètement ignorés,car l'homme prend le dessus:dissidence! Quand c'est Dieu qui est glorifié,quand l'harmonie spirituelle est l'objectif premier,le témoignage d'amour se répandant dans la cité,les lieux de culte deviennent trop petits d'où la nécessité de les multiplier.C'est aussi une interprétation plausible.
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 9 mois

      Effectivement, certains lieux de culte deviennent trop petits...par contre certains autres lieux sont souvent trop grands et vides d'âmes...Il y a quelque mois, je suis passée en Alsace, dans une église (bâtiment) il y avait les horaires du culte protestant, et les horaires du culte catholique côte à côte, et tout se faisait dans le même bâtiment, j'ai trouvé cela beau, car cela montre une certaine bonne entente intelligente. Dernièrement, ici dans ma région, le curé du village prêtait son église pour une évangélisation (et y participait), j'ai trouvé cela très beau aussi. Puisse-t-il y avoir de plus en plus d'êtres ouverts à ce genre de "rencontre", pour la Gloire de Dieu.
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 13 années, 9 mois

    Pourquoi "division" ? Dieu a t-il eu l'intention de "diviser" ses enfants ? Le souffle de l'Esprit provoque un réveil, fait bouger, donne envie de transmettre, de transformer, de changer, de rassembler, d'aimer, de réunir et non pas de "diviser". C'est l'UNITÉ des Chrétiens qui fera leur force, et non pas leur "division".