Un vol de girafes

Un vol de girafes
"Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce... "
La Genèse 1.21

Dans la savane, chaude et sableuse,
Tu cours en effleurant à peine le sol,
Fine et élancée,
Il ne te manque que les ailes !

Ton long cou,
Témoin de ton attirance vers le ciel,
Fait de toi celle qui aime
Tout ce qui est aérien.

Tu dégustes,
Tout ce qui baigne dans la lumière,
Tu as soif de soleil et d'immensité.
Ton regard s'évade vers de lointains horizons.

Ta jolie robe mouchetée,
Tes jambes longues et fines,
Ton port de tête et ta manière de te déplacer,
Font de toi la reine de l'élégance.

Parfois, tu nous regardes de haut,
Et dans ton regard aux longs cils,
Vient une interrogation,
Devant d'aussi petits hommes !



Les animaux ont beaucoup à nous apprendre, ne les sous-estimons pas et protégeons-les. Ce sont des êtres vivants créés par Dieu.
Comment les voyons-nous ? Quel est notre comportement vis-à-vis d'eux ?


Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Quand l’Esprit berce l’âme d’Éveline, elle prend le temps de coucher sur papier l’essence de ses réflexions. Elle aborde ainsi tant de sujets de la vie quotidienne, des sphères privées, familiales comme sociales.

Les lecteurs qui les ont déjà goûtées sur le site du TopChrétien s’en sont délectés et ont été vivement encouragés. Aujourd’hui réunies dans cet ouvrage après avoir été retravaillées et classées, c’est un fruit à maturité à consommer sans retenue. 

Découvrez et procurez vous ce magnifique ouvrage "Fruits de méditation" en cliquant sur ce lien ! 
7 commentaires
  • Sharmion Il y a 13 années, 7 mois

    Je ne vais plus révéler combien d'années que j'ai des chiens dans ma vie! lol J'ai toujours aimé les animaux et la créativité de Dieu dans ce domaine. Les couleurs et les danses exotiques de certains oiseaux; regardez comment l'araignée tisse sa toile, un petit chef-d'oeuvre...bref. Les séries de la BBC sont des vidéos magnifiques, "Planet Earth." Quand on voit de telles choses, je ne comprends pas du tout comment les gens ne peuvent pas croire en Dieu!! Une autre histoire. Merci pour tes girafes et tes dauphins, Eveline
  • Zacharie Ndjango Il y a 13 années, 7 mois

    Vis-a-vis de la creature de Dieu et de sa Parole, Dieu donne ordre de dominer toute la terre et tout ce qui s'y trouve. Je t'adore Seigneur pour m'avoir donner le pouvoir sur votre creature.
  • lerdami Il y a 13 années, 7 mois

    Espérons que l'esprit de cet écrit ne soit pas confondu avec l’animisme : « la croyance en une âme pour les êtres vivants, y compris animaux, et aussi les éléments naturels ». Ce qui n’est pas le but d’Eveline bien sûr ! Beau poème.
  • ronath Il y a 13 années, 7 mois

    Vous avez raison. Nous devons bien les apprécier parce qu'ils sont aussi créature de Dieu tout comme nous. Merci Eveline.
  • harimbola Il y a 13 années, 7 mois

    merci pour ce rappel car les animaux doivent nous témoigner de la magnificience de son créateur , respectons la nature pour la gloire de notre Seigneur amen
  • Josylou Il y a 13 années, 7 mois

    Merci ma soeur pour cette réflexion sur les animaux. Oui, Dieu a créé tous ces animaux pour notre plaisir. Chacun a sa place sur cette terre, chacun exprime des sentiments. Aimons-les, sachons les apprécier à leur juste valeur.Quel bel animal que la girage et quel beau poème Eveline! Que toute la gloire soit pour notre Seigneur! Aimons et apprécions les animaux mis sur terre pour nous, à leur juste valeur
  • geogui Il y a 13 années, 7 mois

    Beau poème sur la fierté de cet animal...En effet,dans toute créature de Dieu,transparait la gloire du Créateur. Tous ces animaux ,souvent,mettent en évidence un de nos travers ou l'une de nos qualités. Comme tout ce qui a été créé par Dieu,ils sont nécessaires à l'harmonie de la Nature. Il est bon de se rappeler tout de même de cette parole de Dieu, à leur sujet: " Dieu les bénit(l'homme et la femme), et Dieu leur dit:...Dominez...sur tout animal qui se meut sur la terre." (Gen. 1:28)