Une armée en prière

J’ai vécu un moment de désert en Avril dernier. Je me suis retrouvée dans un coma artificiel de 35 jours suite à une fibrose. Je n’arrivais plus à respirer, mes poumons ne fonctionnaient plus et n’absorbaient plus d’oxygène mais retenaient le gaz carbonique.
La situation ne s’améliora nullement malgré tous les traitements mis en œuvre en service de réanimation. Les médecins avaient donc cessé leur combat.
Ils ont convoqué mon mari et nos deux filles le 9 avril pour expliquer que mes jours étaient comptés et que les soins seraient arrêtés, seuls restaient en place les sédatifs et le respirateur. Le médecin leur confiait qu’il ne se bagarrerait pas contre la mort, c’est pourquoi l’abandon thérapeutique fut décidé.
Le lendemain les médecins confirment que je ne finirais pas la journée du 10 avril. Dans un souci d’accompagnement de la personne en fin de vie, la famille, les amis pouvaient venir 24/24H sans restriction du nombre de personnes.
Les personnes venaient dans cette chambre, pleuraient, priaient, chantaient… et dire que je n’entendais rien mais notre Dieu a tout entendu. Le personnel médical est resté interrogatif.
Dans cette chambre de réa, les responsables de mon église ont pratiqué l’onction d’huile comme le recommande la Bible et au même moment, à l’église, une incroyable mobilisation dans la prière s’est engagée.
Cette mobilisation s’est répandue comme une traînée de poudre et l’église avec un grand " E " s’est mise à prier pour me soutenir dans cette épreuve ainsi que mon mari et nos filles. Cet appel à la prière a vite dépassé les frontières de notre pays, grâce à internet et les chaînes de prières. Vive la technologie (quand cela marche). Des personnes ont prié pour moi alors que je ne les connaissais pas…
Quel soutien formidable. Quelle unité dans ce combat ! Nous n'avions jamais vécu cela auparavant. Il était bon pour moi et mes proches de nous sentir portés par la prière de nos frères et sœurs. Étant dans une extrême fragilité et si faible, je ne pouvais rien donner de moi-même.
Oui, une grande armée à combattu pour moi auprès du Seigneur afin que je retrouve le souffle de vie. Ces prières ont aussi permis à ma famille d’avoir la Paix divine malgré les circonstances douloureuses.
Une fois mes yeux ouverts, en mai dernier, j’apprenais petit à petit tout ce vécu qui m’était inconnu jusqu’alors.
Quelle joie de découvrir cette belle unité des chrétiens autour d’un même combat. C’était incroyable de découvrir cette dimension immense de la prière et de voir la puissance de Dieu à l’œuvre.
Que d’attentions multiples de la part de cette grande famille spirituelle lorsque je me suis réveillée. Quel plaisir de revoir les uns, les autres, de lire toutes les belles cartes, les mails, de déballer les cadeaux !
Un amour incroyable s’est dégagé pour nous au travers de cette épreuve. Nous avons vu la bonté de Dieu se manifester.
Nous avons été accompagnés, chaque jour, et ce jusqu’au bout, de ce long tunnel par la famille de Dieu. Qu’il est bon d’en faire partie et de sentir cette présence régulière à côté de soi qui me réconforte, qui m’aide à marcher, à manger, à m’habille lorsque j’en suis dans l’incapacité.
A Dieu soit la gloire car Il m’a fait revivre. Quelle expérience inoubliable et bienfaisante.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire