Un(e) chrétien(ne) peut-il(elle) aller en boîte de nuit ?

Un(e) chrétien(ne) peut-il(elle) aller en boîte de nuit ?

Y a-t-il des lieux que Jésus ne fréquenterait pas et qui nous seraient interdits ?

"Tout m'est permis. Certes, mais tout n'est pas bon pour moi. Tout m'est permis, c'est vrai, mais je ne veux pas me placer sous un esclavage quelconque."
1 Corinthiens 6.12

Notre propos n'est pas de vous dicter une conduite mais de vous aider à prendre des décisions adultes selon Hébreux 5.14 :  

"Les adultes, par contre, prennent de la nourriture solide, eux qui, par la pratique, ont les sens exercés à discerner ce qui est bon et ce qui est mauvais."

Une boîte de nuit ?

Il en existe de toutes sortes, des plus "soft" aux pires : celles où l'on danse avec de la bonne musique, celles où l'on boit raisonnablement un verre avec des amis, mais aussi celles où la sono joue si fort que seul le langage des signes permet de se comprendre, ou celles où tout semble permis, où certains cherchent l'aventure amoureuse d'une nuit, et celles d'où l'on ressort ivre et sans argent...

Questions à se poser :

- Dans quel but vais-je dans ce lieu ? Pour me détendre et me faire du bien ? Pour développer de bonnes relations ?

- Y a-t-il des tentations auxquelles je pourrais succomber (sexe, alcool...) ?

- Mon argent pourrait-il être mieux dépensé autrement ? 

- Pourrais-je y vivre et représenter les valeurs du Royaume de Dieu ? 

- Est-ce que je mène une double vie : celle du samedi soir et celle du dimanche matin ?

- Serais-je une occasion de chute pour une personne plus faible dans la foi comme il est écrit dans 1 Corinthiens 8.9

" Toutefois, faites bien attention à ce que votre liberté ne fasse pas tomber dans le péché ceux qui sont mal affermis dans la foi. "

Vous n'avez toujours pas de réponse personnelle claire ? Alors, mieux vaut vous abstenir.

               Sur le même sujet, vous pouvez lire aussi :

Danser, oui mais pas à n'importe quel prix



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

79 commentaires
  • Samentha Dalencour Il y a 2 mois

    Merci infiniment J'aime bien
  • Patrick Emongu Il y a 2 mois, 1 semaine

    J'ai dis Non
  • Yvonne Il y a 3 mois, 2 semaines

    Priez pour ceux qui fréquentent les boite de nuit car Jésus nous rend visite quand nous sommes dans le silence.au contraire dans ces lieux il n'y a que du bruit.
  • gloire a dieu Il y a 3 mois, 2 semaines

    boite de nuit= repère maison de démons Jésus Christ notre exemple irais t'il en boite de nuit ? certainement pas
  • Frédéric Jerome Il y a 4 mois

    J'ai dis non! Néanmoins , " il est facile d'être un ange au paradis " ce n'est pas le lieu où vous vous trouvé qui est important, mais qui vous êtes ! La quel de ces phrases pourrait ravir Jesus si je devais lui parlait. " JAI MIS DEUX EUROS DANS LA GAMMELLE DUN MENDIANT ! " OU , " JE SUIS DESSENDU DANS LES ENDROITS LES PLUS BAS J'Y AI SAUVÉE UNE AME DE LA PERDITION ! ?,,
  • Samgl Il y a 4 mois

    Le Saint esprit n'est pas dans ses lieux, Déjà les vrais chrétiens qui connaissent la parole, ni vont pas dans endroit comme ça
  • Samgl Il y a 4 mois

    Je crois qu'on peut s'amuser et évangéliser, dans des lieux beaucoup plus agréables où l'esprit de dieu est présent, moi personnellement je pense pas que le Saint esprit est présent dans une boîte de nuit à ce glorifier surtout avec ces styles de musique du monde pas très agréable à écouter pour un chrétien né de nouveau.
  • Samgl Il y a 4 mois

    Je crois qu'on peut s'amuser et évangéliser, dans des lieux beaucoup plus agréables où l'esprit de dieu est présent, moi personnellement je pense pas que le Saint esprit présent dans boîte de nuit à ce glorifier surtout avec ces styles de musique.
  • Martin Il y a 4 mois

    On est sensé être libre non ? Oui un chrétien peut aller et a le droit d'aller en boîte de nuit. Rien de l'interdit et Jésus ne l'empêchera pas non plus. Ne jugez pas trop vite, ouvrez votre esprit. Jésus lui même aurait peut-être mis les pieds dedans pour sauver des personnes...
  • nanou912 Il y a 4 mois

    Pour mon compte personnel, je n'y suis jamais allée et ça ne me manque pas... mais je pense qu'un chrétien "fort", sûr dans sa foi, rempli de Dieu peut y aller. Pas pour lui même, mais comme dans un lieu d'évangélisation... Ceux qui y vont et ne mettent jamais pied dans une église auront ainsi l'occasion d'entendre parler du Seigneur et de se poser des questions, jusqu'à faire le pas... Je pense qu'il n'y a pas d'endroit où l'on ne doit pas annoncer Jésus, nous devons témoigner partout !!!
    • Breizh Izel Il y a 4 mois

      Je vous rejoins, à partir ou notre comportement est différent, que je me suis préparé et que j'ai une véritable raison d'être dans ce lieu...ce qui n'est pas donné à tout le monde .
  • MichelineGagn Il y a 4 mois, 1 semaine

    Il est beaucoup plus avantageux de ne ne pas se mettre sous un joug étranger ...j'ai rien co tre la danse et je danse régulièrement Chez moi , mais je n'irais pas dans des boîtes de nuit ...Merci !
  • Ly Lo Il y a 4 mois, 1 semaine

    Actes 10:38 _^ (La façon de faire de notre Seigneur met bien en évidence son activité incessante. Il ne fit pas seulement ce qui tombait sous sa main, mais il allait de lieu en lieu faisant du bien, répondant aux sollicitations de la grâce; a travers toute la Judée. Il nous a laissé un exemple pour que nous le suivions dans l’empreinte de ses pas. Aller en boîte de nuit peux être une source de témoignage, faut-il je pense ce sentir appeler)
  • Jean-Paul Pitchou LZB Il y a 4 mois, 1 semaine

    Franchement suis pas d'accord qu'un chrétien va en boîte de nuit. Amusement? un verre? et si vous allez vous amuser à la plage ou sur les belles collines vertes? Est-ce qu'on met la musique chrétienne dans une boîte de nuit? Si non, ce que vous allez écouter, vous édifiera-t-il? N'oublions pas qu'il est écrit quelque part "la foi vient de ce qu'on entend"! Et qu'entendez-vous comme musique et animation dans une boîte de nuit?
  • pierre6 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Tout est permit mais tout n'est pas utile, tout est permit mais tout n'édifie pas Amen. Merci d'exister!!!
  • Emmanuel-Audrey GWANEN KELBE Il y a 4 mois, 1 semaine

    La débauche et la tentation se trouvent partout . Dans tous nos lieux de rencontre avec des humains. Déclarer avec assurance qu'aller en boîte de nuit vous rend automatiquement serviteur du diable, c'est dire en d'autres termes que vous n'avez pas de personnalité et que partout où il y'a aura tentation vous tomberez automatiquement. On peut aller en boîte de nuit, écouter de la musique, boire un verre, danser décemment dans un endroit où on sait soi-même comment se comporter. Et lorsque des gens nous abordent nous ne sommes pas obligés d'avoir des conversations propices à la débauche, nous pouvons librement aborder des sujets qui nous rapprochent de Dieu et de l'amour du prochain. Tout est question de se connaître et de savoir où on va et de s'y préparer et surtout d'être en communion constante avec "Christ en Nous" par la prière attendu que prier c'est comme respirer. Donc rien ne vous empêche de rester dans l'amour de votre Père en pleine boîte de nuit si ce n'est que vous décidiez vous même de vous en séparer. On ne vous hypnotise pas à l'entrée tout de même et même on ne vous force pas à y rester. Si???
    • Prissila Andriatharisoa Il y a 4 mois, 1 semaine

      Je suis du même avis que vous. Dans la Bible il est indiqué: Jeunes, profitez de votre jeunesse mais n'oubliez pas que Dieu va vous juger par rapport à ce que vous faites. Un peu dans ce genre. Le fait d'aller en boite de nuit pour moi c'est une histoire de danse et d'amusement. Et j'y vais avec mes amis. Certes, je rencontre des gens qui se comportent pas bien pour ne pas m'étaler sur le sujet mais cela ne veut pas dire que je vais les suivre et faire ce qu'ils font. Tout cela n'est que principe et comportement. Je ne cautionne pas le fait qu'être chrétien nous permet d'aller en boite de nuit mais ce que je veux dire c'est qu'il n'y a rien de mal dans ce que nous faisons dès lors que nous n'oublions pas qui nous sommes. C'est mon avis et cela n'engage que moi.
    • jacqueline Il y a 4 mois, 1 semaine

      emmanuel Tu retranscrits avec des mots claires mon sentiment toutes nos approches dans ce monde et en toute circonstances dépend de nous CHRETIENS Si on se sent capable ou non et la différence se fait au seing de nos frères meme si on n adepte pas à tous les conceptes de ce monde on en fait parti on doit y vivre c'est là que nous a mis le SEIGNEUR dieu MOI je m y suis sent étrangère mais d'autres non tout en restant fidèle au CHRIST peut etre plus que moi dans les actions de leur vie
  • DanielAndreRamarozatovo Il y a 4 mois, 1 semaine

    Merci Laurent mais aller en boite n'est pas bon surtout pour un chrétien qui cherche le chemin de la vérité et la vie ;ce sera pas facile de s'y exposé
  • FB.guilane.leroy Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je ne vois pas comment une personne dite " convertie" "née de nouveau" " remplie de l'esprit de Dieu", puisse choisir une boite de nuit pour réjouir son Âme! Ce serait tout a fait absurde! La bible appelle cela un chrétien "mal affermi" . c'est à dire qui manque de "connaissances. " Connaissance sur sa nouvelle identité en tant que " Chrétien", connaissance de la parole de Dieu en général... Je déplore aussi grandement que lors de fête de Noël entre chrétiens, par exemple, les célibataires de l'église Nouvelle Vie passent la soirée à danser sur des rythmes et chansons du monde, alors qu'il y a tant de chansons chrétiennes avec des rythmes suffisamment entrainants pour danser et en même temps glorifier le nom de Dieu. L'histoire de se rendre dan s une boite de nuit pour se changer les idées, et profiter pour évangéliser est un piège et mensonge de l'ennemi. Car pendant ce temps, le diable se rit de vous . c'est a lui que vous rendez gloire et non à Dieu! Et ce serait pas évident que vous "portez des fruits" dignes de louanges dans ce milieu.
  • SonySony Il y a 4 mois, 1 semaine

    Oui on peut y aller bien sur mais avant toute chose «  la prière de protection et demander la couverture du st esprit sur la soirée » car dans ces lieux mondain ou le diable y rôde comme vous dites il y a tellement d âme en peine qui demande qu’une chose voir la lumière! pas tt le monde va dans les boîtes nuit pour y faire n’importe quoi beaucoup y vont pour ce changer les idées car leur vie est mêlé à la tristesse et on besoin de ce changer les idées . Et j’ai été plusieurs fois dans des boîtes de nuits ,bar et nombreuses fois j’ai semer la paroles de dieu sur des âmes en peine car dieu touche les âmes dans n importe quel lieu .ca fait pas de nous de mauvais chretien d’y aller, le tt est de rester dans la sagesse.
  • ChrifatouHamma Il y a 4 mois, 1 semaine

    Chrétiens tout est permis mais tout n'est pas utile Jésus n'allait pas en boite de nuit le nom la même 😔 boîte de nuit 😔 si si toi tu penses que allé en boîte est bon pour toi alors vas-y mais sache que l'ennemi rode et si c'était tes dernières minutes en vie voudrais tu mourir dansant pour le diable 🤨🤨
  • Pierrot Wamungu Il y a 4 mois, 1 semaine

    Il ne faut pas tenter le diable qui lui, ne cesse de le faire.
  • bea0134f-a87a-4a02-b962-5a50e0aa0f8e Il y a 4 mois, 1 semaine

    Tout dépend de ce qui se fait dans cette boite de nuit et de ce pourquoi on y va. Il faut seulement s'ajuster à la parole de Dieu pour savoir si l'on marche conformément à elle. "Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?" 2 Cor 6:14
  • julienne1951 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Si j'ai dit oui que je pouvais aller dans une boîte de nuit, ce n'est pas pour danser comme les autres, d'ailleurs je ne sais même pas danser à part pour le Seigneur. Mon intention c'est d'observer les amis (ies), les connaissances,et autres, et après je prendrai contact avec eux pour parler, dialoguer, partager la parole de Dieu, prier avec eux. Nous les chrétiens nous dansons pour notre Seigneur avec amour et dans la dignité selon les règles. Ce n'est pas pareil pour les danses mondaines. Si quelqu'un est dans les ténèbres, il faut chercher à le ou la sortir de là. Il ya des manières ou attitudes à prendre pour des cas pareils. Ne pas surtout taxer la personne en la condamnant d'office. La reprendre avec douceur en appuyant par des paroles bibliques et surtout prier et laisser le Saint Esprit agir.
  • Marie Tiene Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je me pose une question :que cherche un(e) chretien(e) en allant dans une boîte de nuit? Son plaisir où son salut? Jésus a dit celui qui veut le suivre doit renoncer à lui même, frères et soeurs prenons garde à nos fréquentations car l le seigneur a dit au dernier jour, les gens diront seigneur ,seigneur nous avons fait ceci ou cela en ton nom et il dira je te connais pas.
  • NicoleAudouard Il y a 4 mois, 1 semaine

    cependant ne soyons pas des juges ;soyons présent auprès de nos enfants devant les tentations
  • NicoleAudouard Il y a 4 mois, 1 semaine

    rien n'est interdit ;si l'on se plait davantage a faire la fête boire etc...y'a forcément un malaise spirituel(relation avec DIEU )
  • HYRAM Il y a 4 mois, 1 semaine

    Soyons très prudent, dans cette « affaire » il faut bien réfléchir avant de s’engager dans ce choix ; le message si dessus pause les bonnes questions. N’oublions pas que parmi ces lieux, le Malin a plusieurs outils ou portes d’entrées pour faire tomber une âme mal avertie ou pas d’ailleurs . Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber ! 1 Corinthiens 10: 12 Merci Laurent pour ces précieux conseils ; QDTB abondamment, amen 🙏
  • jacqueline Il y a 4 mois, 1 semaine

    moi J aime danser Mais je n'aime pas les boites de Nuit et je crois que lorsque l'on entre en relation avec DIEU l'on est pas attiré par LA NUIT par le monde et je crois que la danse c'est de l'art comme la peinture le chant la musique L art nous transporte L'art vient de DIEU LA boite de nuit c'est autre chose, trop de gens gens y vont pour satisfaire leurs pulsions c'est une incursion dans la mondanités qui n'a plus de sens pour le Chrétien
    • jacqueline Il y a 4 mois, 1 semaine

      non pas que ce n'est pas bien ou que un chrétien ne doit pas y aller NON 9a n'a tout simplement plus de SENS On se sent étranger à part il n'y a plus d'intéret à cà DIEU n'y est pas et ON le sent C est tout c'est aussi simple AINSI je n'ai pas de jugement à porter la desus SANS INTERET
  • Stéphanie N'GUESSAN Il y a 4 mois, 1 semaine

    Ce n'est pas fait pour tous cherchons l'essentiel
  • AnneTami Il y a 4 mois, 1 semaine

    Mes frères et sœurs nous grandissons dans la marche au quotidien avec notre seigneur Jésus. Sans aucun jugement avec temps j'ai compris que Satan rôde à chaque instant autour des enfants de Dieu, alors fermons lui les portes d'entrée car il se sert toute occasion dès que possible pour nous éloigner de notre Dieu. Mais tout seule nous ne pouvons sans l'aide de notre seigneur Jésus. Que notre Dieu nous guide. Amen
  • Carole Il y a 4 mois, 1 semaine

    Non . pour la simple et bonne raison que je l'ai vécu. J'avais 18 ans , j'étais déjà chrétienne mais j'avais décidé de vivre ma vie de jeune fille et d'aller en boîte de nuit avec mes amis de l'époque (qui eux etaient inconvertis .) A deux reprises , lors de deux soirées distinctes le Saint Esprit m'a parlée très clairement (alors que je pensais à tout sauf à Dieu .) Il m'a dit "Tu n'es pas à ta place " . C'était clair , net , précis et sans appel.
  • Tiana Pe Il y a 4 mois, 1 semaine

    Attention : ne pas être une occasion de chute pour les faibles sous prétexte de liberté
  • PowoviFolly-aboussa Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je pense qu un chrétien doit s'abstenir d'aller dans les boîtes de nuit ; JÉSUS ne le ferait pas
  • MaheryRakotoarinoro Il y a 4 mois, 1 semaine

    Il n'y a pas de réponse objective à cette question, je pense que ça dépend des circonstances et en résume, la liberté chrétienne rejoint ce qu'est la maturité spirituelle
    • Soleil225 Il y a 4 mois, 1 semaine

      Une bonne relation avec notre Père ne cherchera pas les choses d'ici bas ! Car le st esprit qui est en nous vas chercher plutôt les choses d'en haut !
  • jfalaise41 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Que ferait Jésus à ma place ? Voilà la question que je me poserais, soyez bénis(e).
  • Flore Iwenga Il y a 4 mois, 1 semaine

    À mon humble avis, pour ce qui est pour la détente oui, mais le plus important c'est la relation personnelle que tu entretient avec ton Dieu
  • FDM7777 Il y a 4 mois, 1 semaine

    C'est un choix personnel en fonction des dispositions qu'on a. Je suis déjà allée dans les boîtes de nuit et dans les casinos et dans les bars. Pourtant je n'ai joué aucune centime au casino (les lumières et les shows ou le coca gratuit m'ont suffi...), et je m'arrêtais de danser ou de boire quand je le souhaitais au bar/disco parce que je n'étais pas tentée. Pour moi personnellement le supermarché est des fois plus tentant que la boîte de nuit... Je pense que cela dépend vraiment des dispositions de chacun.
    • FDM7777 Il y a 4 mois, 1 semaine

      "Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n'est impur en soi, et qu'une chose n'est impure que pour celui qui la croit impure" Romains 14:14 “Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais, pour ceux qui sont souillés et incrédules, rien n’est pur; au contraire, chez eux, intelligence et conscience sont souillées”. Tite 1. 15
    • Danakim Il y a 4 mois, 1 semaine

      Pardon 31 et si vous dites que vous y allez pour la gloire de Dieu c’est à vous de voir
    • Danakim Il y a 4 mois, 1 semaine

      1cor 10 v 37 vous avez votre réponse
  • Vladjimy Il y a 4 mois, 1 semaine

    Le chrétien ne doit pas s'exposer lui aux tentations.
  • Marc kpokou Il y a 4 mois, 1 semaine

    Oui, parce que parfois il faut assez d'ambiance, de mouvement et de plaisir pour équilibrer et ordonner sa vie . Non, à cause de la résidence en ce lieu des esprits, des tentations difficiles à échapper et enfin c'est un lieu de chute qui ne nous permet pas de grandir dans la foi mais nous oblige à mener une double vie qui conduit au reggressement de notre vie de prière.
  • muteku Il y a 4 mois, 1 semaine

    1 Corinthiens 10:31 Soit donc que vous mangiez, soit que vous buviez, soit que vous fassiez quelque autre chose, faites tout pour la gloire de Dieu. Il est tentant pour un chrétien de vouloir faire comme le monde sans en subir les conséquences. Parfois nous nous cachons derrière les phrases du types j'y vais pour évangeliser ou "juste pour danser"... Plusieurs problèmes se poses avec la fréquentation de boîte de nuit pour un chrétien 1) la musique qui y jouée n'est pas pour la gloire de Dieu 2) Le risque de débordement lié à l'abus d'alcool et à la dépendance qui peut en découler 3) c'est un lieu propice également pour les drogues, les tentations sexuelles... Un chrétien qui marche dans la sanctification ne devrait pas fréquenter ce genre de lieu car ne participe pas à sa sanctification
  • chloedora Il y a 4 mois, 1 semaine

    Amen dans le doute abstient toi !!! Pour ma part non c'est trop compliqué à gérer !!!
  • Esperance Vivante Il y a 4 mois, 1 semaine

    Les lieux de débauches ont toujours existé, il n'y a rien de nouveau sous le soleil. J'ai fréquenté ces lieux, je sais parfaitement ce qu'on y fait. Jésus ou ses disciples ont ils couru à droite à gauche en s'agitant? Non, mais dans les rues les maisons, les places publiques, les gens de mauvaises vie venaient d'eux mêmes! Imitons le Seigneur sans déplacer les bornes. Au royaume éternel, la fin ne justifie pas les moyens. Il y a le Roi digne d'obéissance qui a donné des commandements. L'enfant de Dieu fait ce que Dieu lui demande de faire. L'obéissance vaut mieux que les sacrifices. La désobéissance est pire que la divination. Demeurons dans LA sainte parole, la saine doctrine de Jésus.
  • Esperance Vivante Il y a 4 mois, 1 semaine

    Oh Dieu, je crois fermement qu'en Christ il y a des questions qui ne se posent même pas. De toute manière, une fois converti né de nouveau, nos vies ne nous appartiennent plus. C'est l'Esprit qui conduit! Décider par nous mêmes d'aller à droite ou à gauche vient simplement des désirs de la chair. Marchons selon l'Esprit et nous verront sûrement oú lui, il nous conduira. Dieu nous a tout révélé, par Jésus, les écritures, la vie des apôtres, mais la chair fait la guerre à l'Esprit. Je sais une chose, c'est que mon rédempteur est vivant et j'ai tout pleinement en lui qui m'a appelé à me séparer, me sanctifier, sortir de ce monde tout en annonçant son salut aux hommes qu'il place sur ma route. Gloire lui soit à jamais.
  • tati54 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Jésus est le chemin, la vérité et la vie.... n'allons pas là où la corruption et le danger nous guettent pour nous faire tomber, l'ennemi utilisera TOUT pour assouvir sa faim de faire tomber et d'emmener sans sa catégorie les fragiles, les faibles...... Oh ! Seigneur garde nous de TOUS les pièges de Satan ... amen
  • paroledeDieu Il y a 4 mois, 1 semaine

    Moi personnellement je ne connais pas les boites de nuit. Je pense qu'on ne peut pas en faire une interdiction. Ce sont des humains qui sont dans les boîtes de nuit, des perdus... S'il faut y aller pour leur apporter quelque chose, je le ferai. Seulement, il faut être bien encré dans sa foi, avoir l'approbation du Seigneur. On visite les prisons ? Et pourtant il y en a des aussi dangereux que ceux qui sont dans des boîtes de nuit. Moi j'ai répondu oui à la question tabou... Il y avait un Pasteur qui animait des boîtes de nuit avec ses chansons chrétiennes, il a été durement critiqué : l'intolérance des chrétiens évangéliques, on se croit toujours meilleurs que les autres... Avec un peu de compassion on peut aller chercher des âmes dans les boîtes de nuit je pense. C'est mon point de vue. Que Dieu nous garde.
    • Danakim Il y a 4 mois, 1 semaine

      Qu’elle comparaison faites-vous entre la prison qui est un lieu de correction et un boite nuit où on y va de notre propre gré pour ce réjouir ???? Je pense qu’à un moment donné quand on a la vie du Christ en nous, on est juste pas à l’aise Dans certains endroits il ne s’a Même pas d’interdire quoi que ce soit à qui que ce soit
  • GracielMiwila Il y a 4 mois, 1 semaine

    Merci c'est édifiant
  • 32JesusL Il y a 4 mois, 1 semaine

    Dieu a respecté les choix des hommes dès le jardin d'Eden. Pour moi personnellement, une chrétienne ne peut pas aller en boîte de nuit parce déjà la boite présente une espace dédiée à ceux ou celles qui sont habitués d'y aller pendant la nuit. Alors que nos ennemis s'opèrent pour faire plus de mal. Je vous donne un exemple : la boite s'appelle CAVEAU. Qui ose entrer dans un caveau pour danser, boire, faire la fête? C'est dans le caveau que réside les esprits du mal. Alors si je sais que cela nuise à ma marche avec Dieu, je choisis de ne pas y aller. Je tiens quand même à souligner qu'il se peut qu'il y a des frères ou soeurs qui ont une mission spéciale venant de Dieu pour y aller et prêcher la Bonne nouvelle. Mais cela, je pense, que c'est une mission spéciale et je n'ai rien à dire mais plutôt je prie pour qu'ils(elles) puissent accomplir leur mission.
  • djamidimitry2 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Personnellement a ce sujet je reprends non sans aucun remords. Car dans ces lieux de nos jours les agents du diable y rôdent pour perdre le monde. J'ai toujours fais le maximum d'effort pour fuir ces lieux. Et à ce jour je m'en réjouis. Le seigneur a même voulu que mon médecin m'interdise l'alcool. Soyez bénis
  • TSIFOINA7 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je peux y aller car je suis libre! Toutefois si c'est pour y aller afin de sauver un âme, je n'hésiterai pas une seconde.
    • Danakim Il y a 4 mois, 1 semaine

      Écoutez bien les questions on a parlé de fréquenter un endroit et là on parle du cas où on y va pour se réjouir donc l’exemple de Billy Graham n’a même pas lieu d’e Puisqu’il était en mission dans ces endroits.
  • MadoKilosoShabani Il y a 4 mois, 1 semaine

    On ne peut pas servir deux maître la boite de nuit n'est pas un lieu pour ce qui se disaient enfants de Dieu
    • Vanessa Il y a 4 mois, 1 semaine

      C'est un peu réducteur non? Comme c'est écrit il y en a plusieurs sortes. Aller 1 fois par an fêter un anniversaire à une soirée seventies, par exemple, sincèrement je ne vois pas le mal. Vivre en ermite n'est pas non plus le but que Dieu veut pour notre vie.
  • FB-amelie-carbila Il y a 4 mois, 1 semaine

    Il y a un choix à faire ou servir Dieu ou le Diable. les Boites de nuit ce sont des endroits de débauches.
    • Leonidas Il y a 4 mois, 1 semaine

      La boite de nuit est un lieu de debauche. Quand on voit l'etat ou se trouvent les gens qui y sont passees, quand on les rencontre les vendredi ou dimanche matin, c'est vraiment deplorable! En tout cas un chretien digne de ce nom ne devrait pas y mettre son pied- a moins qu'il s'y rend pour une mission precise lui dictee par Dieu, bien sur!!!
    • djamidimitry2 Il y a 4 mois, 1 semaine

      L'extrême deboche. Les jeunes en sont victimes principal
  • Danakim Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je ne comprends pas comment on peut encore se retrouver à poser ces genres de questions, à mon sens il n’ y’a pas de tabou ici, c’est clair dans la tête de tous qu’il ne s’agit pas d’in Parc d’attractions, nous connaissons tous ce que ce passe dans les boîtes de nuit sans être jamais aller .rachetons le temps les jours sont mauvais.pour ma part cette question est une perte de temps.desolée
    • TSIFOINA7 Il y a 4 mois, 1 semaine

      Juste une partage, Billy Graham entre dans le boite de nuit, bien évidement l'objectif final était évangéliser!
  • yvonnedusud Il y a 4 mois, 1 semaine

    exactement !merci
  • sylvette Il y a 4 mois, 1 semaine

    bien sur que non
  • Joyce Il y a 4 mois, 1 semaine

    Personne ne peut servir deux maitres.s.En effet,ou bien il détestera l'un et il aimera l'autre
  • MINBEU Il y a 4 mois, 1 semaine

    Tout est permis ,mais tout n'est pas utile .Tout est permis mais n'édifie pas.Je ne me laisserais pas asservir par quoi que ce soit.
  • KipreRaphaelGbogou Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je me pose la première question : pour quel but vais-je dans ce lieu ? Pour me détendre où me faire du bien ? Pour me faites de nouvelles connaissances ? N'y a t-il pas autre endroit que la boîte de nuit ? Je préfère m'abstenir. Merci pour l'éclairage.
  • ccbf0bf8-330a-467f-a6b0-74c3b96bf060 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Je valide la question qui se pose " est ce que je mène une double vie: celle du samedi soir et celle du dimanche matin, ma réponse est oui, car une boîte de nuit et une église sont contradictoires. En visitant la boîte de nuit une fois seulement (si vous êtes croyant) vous ne revenez plus dans cet endroit. Bref, ça dépend à qui on s'adresse surtout quand on est jeune, La question se pose? Moi je préfère vous suivre:" mieux vaut s'abstenir" merci pour le conseil et soyez béni.
  • Joe-972 Il y a 4 mois, 1 semaine

    Bonjour ! personnellement je conçois de prime abord un "non" ! mais l'expérience montre que chaque situation mérite un traitement ciblé plutôt qu'une généralisation comportementale ! J'ai vu des parents entrer dans le monde (de drogue) de leurs enfants pour les en extirper ! Nous savons aussi que les lumières artificielles du monde attirent les jeunes, et ceux-ci sont facilement influençables par les relations sociales ! Un enfant qui joue avec un fer à repasser, risque un jour de se brûler. Mais si on lui montre le danger,on peut éveiller sa conscience et l'amener à s'en détourner ! Il en est de même pour les amusements mondains ou le mal est source de plaisir (alcool, drogue, sexe tec..) Je préfère en parler avec mes enfants, les accompagner afin de leur ouvrir les yeux pour qu'une interdiction unilatérale ne fasse grandir en eux le désir de désobéir et de s'exposer ! Il est (à mon sens préférable d'accompagner un jeune dans les expériences de la vie, en respectant certaines limites bien-sûr, que de dire non sans nourrir son intelligence et sa compréhension qui lui permettront d'adhérer à la pensée salutaire ! voyez ce qui se fit en Genèse 34 Dina, la fille que Léa avait donnée à Jacob, sortit pour aller voir les filles du pays. 2 Sichem, fils de Hamor le Hévien qui gouvernait la région, la remarqua : il l’enleva et coucha avec elle en lui faisant violence ! C'est le risque de se promener moralement physique et spirituellement dans le monde ! Nous sommes (censés être) dans le monde mais pas du monde comme a dit Jésus :"Jean 17 …15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. Il ne s'agit pas de fuir le monde mais de vivre avec le monde sans y entrer ! Mais tout est possible s'il s'agit, d'aider, d'instruire, d'accompagner voire de sauver une âme perdue ! Le tout c'est que Dieu soit avec celui qui agit et que chaque pas qu'il fera sera sous la protection divine ! Tout pourra être possible alors !
    • Breizh Izel Il y a 4 mois, 1 semaine

      la question est bien d'ordre général, s'adressant à tout chrétien, chrétienne...vivre dans la monde sans y être nous indique simplement que nous avons un choix à faire..personne ne vous contraint, vous oblige à aller en boîte..mais nous avons une raison pour y aller...cela fait-il partie de ma pratique de vie dans laquelle je ne vois aune objection, aucun danger ? Je vous rejoins sur le fait que dans le principe il n' y a pas d'endroit interdit pour nous...que dans les milieux les plus obscures l'Evangile peut y pénétrer....mais c'est en ce cas une approche complètement différente de fréquenter ces lieus...et qui n'est pas donnée à tous.. l'objectif étant tout autre que le simple fait anodin de danser....soyez béni Joe...
  • Breizh Izel Il y a 4 mois, 1 semaine

    Une mise " en boîte " pour nous chrétiens est toujours préjudiciable., présente un danger inutile et à éviter naturellement . .Je préfère la liberté en mon Sauveur et seigneur !!!
  • repechee Il y a 4 mois, 1 semaine

    Mais franchement la question ne se pose même pas. Nous savons très bien de quel genre de musique et de danse grossière il se trouve dans ses endroits. Les regards les tentations de toutes sortes....je ne suis pas d accord avec cette question qui fait perdre du temps. Nous rencontrons le Christ et nous quittons une bonne fois fois pouf toute ce monde de débauches et de tentations. Que le Seigneur vous bénisse.
    • Breizh Izel Il y a 4 mois, 1 semaine

      Je ne crois pas que cela concerne jeunes ou moins jeunes. tout en reconnaissant qu'ils sont les plus exposés...cela dépend uniquement du choix que nous faisons..suivre Christ et s'attacher à des activités plus saines, dans lesquelles la danse, la musique font partie bien entendu...
    • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 4 mois, 1 semaine

      Certains jeunes se posent la question. Ce texte est pour eux. Soyez béni