Danser, oui mais pas à n'importe quel prix

Danser, oui mais pas à n'importe quel prix

Question d'une internaute :

Bonjour, certains disent qu'il n y a pas de mal à passer une nuit à danser en boite de nuit . D’autres disent que cela est très mauvais pour un chrétien,...
Je peux bien vivre sans y aller, c'est ce que je fais d'ailleurs mais je veux convaincre les autres dans mon milieu étudiants. Que puis-je dire quand on me dit : "tu joues à la Sainte?? Il n'y a aucun mal à danser ..."
Je suis chrétienne et je n'ai pas d'arguments ni même de réponse à donner....quelle honte pour moi.


Réponse d'une de nos conseillères :

Chère petite sœur,
Oui, ce n’est pas facile de vivre notre foi dans le monde !

Danser n’est pas un péché en soi, David dansait devant le Seigneur pour le louer et l’adorer. Beaucoup de chrétiens dansent à l’église en louant, dansent aux fêtes de famille ou au bal d’un mariage, il n’y a rien de mal à cela.
Par contre, l’atmosphère, le lieu et surtout la musique sur laquelle on danse et on se retrouve pour le faire, a toute son importance.

Le problème des boîtes de nuits, c’est qu’elles rassemblent toutes sortes de population et couvrent des pratiques moralement indéfendables comme la drogue, l’alcool, la provocation, le sexe et les dérives qui peuvent en résulter.
De plus, certaines musiques sont plus des hymnes à Satan qu’autre chose, pouvant défoncer les esprits faibles et conduire à des choses irrémédiables. Certaines musiques font même passer des messages subliminaux qui incitent les jeunes à la violence, la défonce et autres dépravations. Le vrai danger est là en fait et vous pouvez l’expliquer à vos amis : danser, oui, mais pas à n’importe quel prix.

Il faut donc être très vigilant sur le choix de nos sorties lorsqu’on est chrétien, tout ce que l’on fait doit honorer Dieu et non satan. Si vos amis ne sont pas chrétiens, ils peuvent ne pas comprendre, et tant pis s’ils vous critiquent, l’important est d’avoir la conduite qui reflétera votre vraie relation avec votre Seigneur et sauveur. S’ils sont chrétiens, priez pour eux s’ils vous raillent et expliquez leur les choses simplement, cela peut leur rendre service !

Soyez bénie et encouragée dans vos choix personnels, en adéquation avec votre foi.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

26 commentaires
  • Gilles Il y a 1 année

    Je suis sans mot de tomber sur cette article. Celle avec qui je souhaite Fatima vie aime aller danser. Quand je lui explique que je ne souhaite pas voir cette attitude dans un mariage ça devient un dispute. Elle se met à pleurer j'essaye de lui expliquer mais rien à faire c'est ca passion dit elle mais moi ça me choque et je suis conscient des dérives qu'il peut y avoir. Des fois je me condamne à penser que je suis égoïste mais quand je lis ce genre d'article cela me réconforte. Je prie le Seigneur qu'il m'aide à le lui faire comprendre.
  • VictoriaPastorelli Il y a 1 année

    On m’a déjà proposé mais je ńai jamais été attiré par ces lieux, je name sens mal à l’aise. Mais personnellement je danse à des petites soirées ou je vais en famille 🤷‍♀️ Ou à des anniversaires 🥳 mais je ne danse pas sur n’importe quelle musique 🎧
  • Marjorie Bain Il y a 1 année

    Prions pour nos jeunes qui vivent dans un monde matérialiste superficiel et où il y a peu de foi.que dieu leur apporte la paix l'amour et la foi. Ne pas juger les autres afin de n'être pas jugé en retour. Amen
  • Afficher tous les 26 commentaires