Un(e) chrétien(ne) peut-il (elle) aller sur des sites de rencontre ?

Un(e) chrétien(ne) peut-il (elle) aller sur des sites de rencontre ?

Dans toute la Bible, Dieu bénit les couples et les familles. Que faire quand nous restons célibataires ?
Pouvons-nous “aider” Dieu en nous inscrivant sur un site de rencontres ?
Ou bien devons-nous continuer d’attendre patiemment, en observant avec envie les familles qui nous entourent et en regardant défiler les années ?

Un(e) chrétien(ne) peut-il (elle) aller sur des sites de rencontre ?

Oui Non Je ne sais pas
3459 participants
Sur un total de 3459 participants
Dites-nous en commentaire pourquoi avoir fait ce choix !

Beaucoup de chrétiens sont célibataires. Situation normale pour les plus jeunes qui sont encore aux études, beaucoup plus délicate pour ceux qui se retrouvent seuls, quelle qu’en soit la raison, à un âge plus avancé. Certains semblent vivre paisiblement cette solitude à durée non déterminée. Pour beaucoup d’autres, c’est une torture presque permanente. Une femme qui approche ou qui a dépassé 40 ans, peut avoir du mal à côtoyer des familles épanouies, que ce soit à l’église, au supermarché ou en vacances. Leurs enfants sont turbulents et les parents sont plus jeunes qu'elle. Elle prend alors en plein visage le verdict qu'elle ne sera sans doute jamais mère, et qu'elle ne trouvera peut-être même jamais “celui que Dieu a préparé pour elle de toute éternité”.

La solitude est d’autant plus criante, quand on rentre chez soi le dimanche après le culte, ou les soirs après le travail. Le mois d’août et les fêtes de famille de fin d’année sont pour beaucoup les pires périodes de l’année.

Les questions qui vous reviennent en boucle sont souvent : "Dieu m’a t-il oublié(e) ? M’aime-t'il vraiment ? Comment faire ??"

Vous avez fait le tour des contacts possibles dans votre entourage et vos différents cercles de connaissances, alors vous êtes tenté(e) “d’aider Dieu” en vous inscrivant sur un site de rencontres, chrétien de préférence. Souvent vous n’osez pas en parler, car vous vous sentez presque honteux(se) de reconnaître que vous êtes en échec dans ce domaine si intime de la rencontre amoureuse. Et surtout vous avez peur d’être jugé(e) par vos frères et soeurs chrétiens, votre famille, vos collègues de travail …

Qu’y a t-il dans ces sites de rencontres ?

Ce sont (presque) des catalogues en ligne, où on semble pouvoir choisir “le(la) partenaire idéal(e)”, celui, celle qui n’existe pas dans la réalité … Alors un(e) chrétien(e), peut-il, peut-elle utiliser ce qui n’est en fait qu’un simple outil ?

Si la personne prie et se laisse guider par Dieu (c’est possible en tout temps, nous dit la Bible), si sa fiche de renseignements correspond à la réalité, si dans les échanges elle dit simplement les choses sans mentir ni les embellir, et si sa photo est récente et non retouchée, alors pourquoi pas ?? (Voir Ephésiens 4.15)

Et si la personne prend le temps nécessaire de construire une relation solide qui honore Dieu, et qu'elle ne se précipite pas sur le premier profil alléchant. Car n’oublions pas que la patience et la maîtrise de soi font partie du Fruit de l’Esprit, et que Dieu nous donne la sagesse si nous la lui demandons.

Posons-nous les bonnes questions

Amis chrétiens, nous savons que Dieu peut nous guérir. Pourtant la plupart d’entre nous ne se posent pas la question de savoir si Dieu nous bénit quand nous nous faisons soigner par des médecins, que nous nous faisons opérer et que nous prenons des médicaments.

Alors, frères et soeurs chrétiens, pourquoi ce jugement souvent hâtif et disproportionné sur les sites de rencontres et sur les chrétiens qui osent passer outre à ce qui ressemble à un “tabou évangélique” ??

Frère ou soeur célibataire, réfléchis et prie :

  • Est-ce que dans cette recherche active de l’âme soeur, je reste fermement attaché(e) à mon Seigneur ?

  • Est-ce que je suis dans la vérité sur mon profil ?

  • Est-ce que je décide, car c’est une décision, de continuer de croire en Dieu sans l’accuser, si l’attente se prolonge ?

La Bible aborde t-elle ce sujet ?

Evidemment non ! Mais lisez plutôt comment Dieu a inspiré Abraham dans la recherche d’épouse pour son fils Isaac, ou comment il a suggéré à Naomie de guider Ruth vers son parent Boaz.

Nous constatons dans ces deux passages bibliques, que Dieu suscite une bonne épouse à Isaac et un bon époux à Ruth de manières originales, qui nous sembleraient inappropriées aujourd’hui. Ces femmes sont pourtant entrées de plain-pied dans la généalogie du Messie. N’est-ce pas la plus grande des bénédictions ?

Alors pourquoi ne pas faire confiance à Dieu dans le choix d’un conjoint via un site de rencontres ?

Sur le même sujet, vous pouvez lire cet article de Lisa Giordanella :

      Un chrétien peut-il aller consulter des sites de rencontre ?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

120 commentaires
  • Fany avec 1n🙂 Il y a 2 mois, 2 semaines A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui, car je pense que certains couples se rencontrent réellement par internet..mais pour avoir essayé cela,je suis trop attachée à ma région beaucoup de profil étaient loin...et j'ai toujours ce ressenti de faire des courses qui me mets très mal à l'aise.... Après navigant entre les Catholiques et Évangéliques c'est compliqué de se faire comprendre... Mais à 40ans j'espère que Dieu mettra sur ma route un homme tel que Joseph dans ma vie
  • Jean-François Il y a 3 mois, 1 semaine A voté(e) "Non"

    J'aurai pu répondre oui et non...n' y a -il pas de lieu pour un chrétien (ne) où l'on puisse rencontrer quelqu’un..dans quel but ? le premier site de rencontre est notre église non seulement locale mais dans le sens large....Il y a sans doute des sites chrétiens spécialisés ...un large choix de possibilités...mais une chose est essentielle..se .mettre en lien avec notre Dieu dans notre désir, voir notre projet...il sera être le meilleur conseiller ...nous découvrons alors que le meilleur site de rencontre qu'il nous a préparé est celui de la vie avec lui...Je puis en témoigner..." car il connait les projets qu'il a formé pour nous ". Combien j'en suis infiniment reconnaissant...faisons-lui confiance.
  • Toussaint Il y a 9 mois A voté(e) "Oui"

    Parce que je crois qu'un site de rencontre nous facilite premièrement d'interagir avec les gens qui sont loin de nous en nous basant aussi sur la parole de DIEU car le christ est notre modèle que nous devons suivre à chaque instant.
  • manukork Équipier du Top Il y a 9 mois, 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Question intéressante
  • Francesco Il y a 11 mois, 1 semaine A voté(e) "Oui"

    Ce n'est pas parce que nous allons sur un site que notre comportement doit changer et que notre foi doit être mise de côté. Nous ne donnons pas un coup de pouce à Dieu pour rencontrer son conjoint mais nous suivons notre destin. Il faut simplement redoubler de vigilance car les pièges du malin sont multiples. Si nous ne sommes pas sur de pouvoir résister et risquons de nous éloigner du Seigneur alors d'oignons nous des sites
  • 52c7c131-5016-495a-969b-95d410a9e775 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    On ne sait jamais trop qui est de l'autre côté de la camera ni la véracité des caractères décrits sur la personne, il y a trop de risques malsains
  • bi olivier balo Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    je dis non parce que les sites de rencontre sont parfois des sites que le Satan utilise pour nous faire dévié le plan de Dieu et notre destiné. il faut prier et attendre la direction de Dieu pour tout relation .
  • Claude Renson Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Je trouve que l'idée de demander aux internautes leur avis est une bonne idée, mais il faudrait pour des questions comme cela nuancer les réponses, ne pas demander oui ou non, mais demander un avis nuancé c'est à dire qu'au lieu de demander un oui ou un non tout simple, il faudrait à mon avis demander une question du genre ; "Que pensez-vous " de cela. QDCB Claude
  • Gaspard Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Ce qui se fait sur le site de rencontre déshonore un enfant de Dieu, ll s'agit dans beaucoup de cas de l'exhibition, ce qui déshonore le temple de Dieu, notre corps en quoi il habite. C'est un manque de foi, de confiance en notre Dieu et une absence de patience et de fidélité en notre Dieu car Dieu connaît bien une telle situation chez ce chrétien mais la laisse ou lui demande sa patience car même l'apôtre Paul ne s'est pas marié et Abraham a reçu Isaac à l'âge de la vieillesse mais lui aussi avec son épouse Sarah n'ont pas eu patience. J'espère qu'il faut plutôt s'approcher de notre Dieu et nouer une relation plus intime et plus profonde avec lui pour prier et supplier Dieu , lui qui est omniscient et omnipotent afin qu'il accomplisse son dessein en ce chrétien.
    • fanou03 Il y a 10 mois, 3 semaines

      Bonjour je pense qu il faut remettre les situations dans leur contexte , en effet a cette époque la les "hommes vivaient extrêmement vieux " dans un but peupler la terre , ce n est plus le cas .l apôtre Paul a reçu cet appel comme un sacerdoce pour le célibat...rien a voir tout le monde ne l a pas .pourquoi juger ce que l on ne connait pas ? C est présomptueux !! Nous passons tous et toutes par des moments difficiles dans nos vies.Bien sûr notre foi est mise a l épreuve, mais seul Dieu connaît nos coeurs pas un homme . Malheureusement beaucoup se donnent des droits qu ils n ont pas en jugeant les autres surtout les chrétiens👏 qu'elle est votre situation Monsieur ? Salutations F.
  • Christophe Blondé Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Eh bien c'est bien simple ; aussi vrai est-il qu'il existe de bonnes comme de mauvaises églises connectées, aussi vrai avons-nous la responsabilité de choisir de bons sites, ok pour nos âmes (devant Christ) et ceci, y compris pour faire de saines rencontres :-) le tout est la motivation du cœur.
  • pslindondo Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Le chrétien peut fréquenter les sites de rencontre qui l'encourage à marché dans la justice pour le salut.
  • Christiana Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je vote oui si c’est un site de rencontre pour les chretiens. Même à l’église on organise des événements pour les célibataires enfin de faciliter des rencontres amoureuses. La responsabilité est à nous les chrétiens née de nouveau de connaître quelle est la volonté de Dieu, être sur que le frère/la soeur est née de nouveau/passionné de l’Ésprit Saint. Donc je vote oui Modifié il y a 1 année, 2 mois
    • fanou03 Il y a 10 mois, 3 semaines

      Bonjour Vous dites que dans vos églises sont organisées des rencontres de Solo ? Incroyable mais vous êtes en France ??? Autour de moi plusieurs églises a tendances Évangélique n ont jamais daigné faire quoi que ce soit pour les Solo....quelle honte, nous ne représentons pas grand chose a leurs yeux ...trop lourd on ne peut s en occuper ... Ils font tous pour les jeunes, les enfants,les seniors (mais les EHPAD en font autant), quant aux personnes seules pour X raisons n intéressent personne!!! Très heureuse pour vous ! Fraternellement F
  • Francesco Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Je vote non car je ne vois pas le besoin. Dieu pourvoit à tous nos besoins et nous offre la vie qu'il a jugé la meilleure pour nous. Si nous devons rester seul , tel est sa volonté. Il a prévu autre chose pour nous que de perdre du temps et de l'énergie sur des applications qui n'en veulent qu'à votre carte bleue. Allez y voir mais revenez vite vers Dieu pour vous rendre compte de la futilité des relations qui se créé pour un temps trop bref. Dieu nous invite à l'éternité...
    • dav.styl Il y a 1 année, 2 mois

      Non mais n’importe quoi, Dieu respect ton libre arbitre il te demande de faire sa volonté pas d’être un esclave, tu as le droit de faire tes propres choix, et tant que tu vies sur terre tu n’es pas dans l’éternité, Dieu nous a demandé de nous multiplier pas de rester seul
  • 7a7fd7cc-a12f-409b-a379-670f82d22a94 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    C'est pénible de vivre seule, il faut prier Dieu des Miracles et patienter, aussi tu supportes tes desirs charnels et ne pas tomber sous la tentation. Trouvé un bon mari sur un site ce n'est pas facile, mais à chacun (e) sa destiné. Dans la parole de Dieu les femmes ne ce sont pas exposées quelque part pour attirer des maris c'est basé sur des temoignages de bouche à oreille, evitons des risques, parce que de fois la photo n'est pas authentique, trop de mensonges, mets ta foi sur la volonté de Dieu des miracles, Il le fera au moment convenu. Dieu ai pitié de nous tous donne nous un bon discernement. Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • aurore3 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Je vote oui parceque sur ces sites de rencontre,il peut avoir des chrétiens.il peut y avoir des non chrétiens qu'on peut également conduire au Seigneur pour que Dieu les transforme pour devenir de très bons chrétiens et de très bonnes épouses et époux.Dieu peut passer par n'importe quel moyen pour sauver n'importe qui. Aujourd'hui,on évangelise par la télévision et par la radio pour gagner des âmes à Jésus. où est le mal
  • Francis Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Ce site est-il un site chrétien ? Ceux qui desirent une âme soeure connaissent-ils le Seigneur ? Il ne s'agit pas de se marier à tout prix mais d'etre bien accompagné pour le royaume.
  • esther Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Dieu peut se servir de n importe quel moyen moderne pour nous bénir. Et il existe de nombreux sites de rencontres chrétiens. Je ne vois pas où est le mal de rechercher l autre sur ces sites.
  • Corinne YEYE Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Cette question je me la pose en ce moment et en cliquant sur ce lien romain 12:2 monte dans mon cœur. Il est vrai quand nous avons un âge certain on peut se décourager et se vouer à des pratique du monde. Je ne juge pas, ne condamne pas. C'est Dieu qui donne de l'intelligence aux hommes qui permet a celui-ci de creer des outils et c'est à nous de faire bon usage. Mais au fond de moi c'est comme ne plus faire confiance à Dieu, l'imprevisible, celui qui surprends, qui demeure fidel. Je me dis qu'Abraham et Sarah étaient avancées en âge il a fait, Zacharie et Élisabeth également ils leurs a fait grâce malgré ttes ses circonstances ont eut leurs enfants. Notre Dieu aurait-il changé ? Que recherchons nous vraiment dans le mariage c'est aussi une question que je me pose? J'aimerai pouvoir témoigner que c'est Dieu, mon Papa d'Amour qui s'est prononcé pour moi en exaucant mon souhait de me marier pour la gloire de son nom. En utilisant un site de rencontre pouvons nous dire vraiment que notre Père Celeste à agit?
  • Appolinaire Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    En ce qui concerne cette question ! DIEU est capable de mettre en place des moyens pour que rencontre ton âme sœur... Le mariage est un un grand carrefour où l'ennemi cherche à avoir tout jeune célibataire... La patience et la prières sont les clefs pour jouir de la grâce de Dieu dans ce domaine de la vie
  • Lydie-99 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Il faudrait que ce soit un site sérieux, chrétien, pour personnes désirant se marier! Car comment faire confiance à une personne sans la foi en Dieu ?
  • Marinha Luna Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je ne sais pas si cela est un péché, je pense que tout dépend de l'utilisation que nous en avons ??? Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • Marc Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    A mon avis, il ne faut pas forcer les choses. Nous avons trop souvent envie que ce que nous désirons arrive vite ; mais notre temps n'est pas le temps de DIEU. Chaque épreuve vécue nous rend plus fort : voir 2 corinthiens chapitre 12 verset 10 ;" C'est pourquoi je me réjouis des faiblesses, des insultes et des détresses, des persécutions et des angoisses que j'endure pour le CHRIST ; car lorsque je suis faible, c'est alors que je suis fort." Bible français courant. Pour ma part, en tant que célibataire, la solitude ne me pèse pas. Je fais confiance à mon PÈRE CÉLESTE, car, je suis convaincu qu'il a ma destinée entre ses mains !
  • Marie-Martine Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Je ne pense pas que c'est le reflet de Dieu magasiner l'âme soeur sur les sites de rencontres. Pour ma part, je mets ma totale confiance en LUI et non sur ceux-ci. Il est écrit que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu. ( Romains 8:28 )Je suis dépendante du Seigneur c'est tout. J'attends son moment. Peut-être que sa volonté est que je reste célibataire. De toute façon, le Seigneur Dieu est assez Puissant pour me faire rencontrer ma douce moitié aussi bien par l'intermédiaire d'une personne, à l'épicerie, en marchant avec mon chien ou même en magasinant. Il suffit juste d'être ouvert aux mille et une possibilités et prier afin d'être béni à Sa Façon et d'être patient. Soyez bénis(es) vous les célibataires chrétiens. Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • materne magloire Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Une chrétienne aux lieux de rencontre agit par la chair or la Bible nous recommandé de ne pas aimer le monde même les choses qui s'y trouvent si pour les raisons d'évangélisation elle peut y aller pour autres raisons ce n'est pas bon
    • dav.styl Il y a 1 année, 2 mois

      Relis ta bible : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair » on a été créé avec un corps de chair, la sexualité l’affection ont être créées par Dieu ne confond pas avec l’immortalité et la perversion
  • Jean-René Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Car les sites de rencontre ne sont pas gratuite, il recelle des atrapes et vous devez payez pour continuer.
  • Stephanie Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Garder confiance en Dieu quoiqu'il se passe. Dans ses promesses, il a prévu pour chacun de ses enfants sa moitié. Et il n'est pas un homme pour mentir. Ni à ce que sa parole revienne sans effet. Je pense qu'il est nécessaire d'apprendre à vivre seul, le regard fixé sur le seigneur et ensuite vivre à 2 en gardant le seigneur en focus.
    • Marie Il y a 1 année, 2 mois

      Je partage ton avis. Néanmoins, Dieu n'a pas promis un conjoint pour chacun. Cela se vérifie dans l'ancien et nouveau testament. Paul encourage même ceux qui ne sont pas mariés à rester célibataire comme lui, et préconise à ceux dont la chair est faible de se marier plutôt que de brûler de désir (et tomber dans l'immoralité sexuelle) 1 Corinthiens 7:8-9. Bonne journée, Stéphanie :).
  • Claire Lise Moutinho Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    S'il y a des sites de rencontres chrétiens ça serait plus sécurisant.
  • framicourt Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    c'est un chois comme un autre 'Dieu dit je lui donnerai une aide semblable a lui ou a elle le tout c'est d'honorer Dieu dans cette relation
  • Nathalie myrtil708@gmail.com Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    C est plus une décision personnelle.
  • bertinn35 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    De mon point de vue, il n' y'a pas de mal à cela pourvue que Dieu soit le centre de gravité de la dite relation dans la vérité entre les deux conjoints. Dieu féra le nécessaire au sujet du reste.
  • Crescence Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Les rencontres sur sites ne sont pas toujours malsaines je pense.
  • Mme Antibe Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Ivan Carluer l'explique bien dans un prêche. " comment rencontrer mon âme soeur" Après chacun selon son envie d'aller sur un site où pas , soit tu es à l'aise, soit tu ne l'es pas .
  • Léonie- Clara Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai répondu oui car j'ai rencontré mon cher époux sur un site chrétien. Nous nous sommes mariés trois ans plus tard. Cette année, avec nos trois beaux enfants, nous avons fêté nos dix ans d'union avec joie! Aujourdh'ui, nous sommes plus heureux qu'au premier jour par la grâce de Notre Seigneur Jésus qui est Notre TOUT, c'est le rocher, le ciment de notre couple. Voici les paroles que Le Seigneur nous a données dès le début: "Car moi je connais les projets que J'ai conçus en votre faveur, déclare l'Eternel: ce sont des projets de paix et non de malheur, afin de vous assurer un avenir plein d'espérance. Alors vous M'invoquerez et vous viendrez M'adresser vos prières, et Je vous exaucerai. Vous vous tournerez vers Moi et vous Me trouverez lorsque vous vous tournerez vers moi de tout votre cœur." Jeremie 29, 11-13. Ce sont ces promesses que nous avons inscrites sur notre livret de mariage et qui nous accompagnent! Le Seigneur m'a fait grâce car j'ai rencontré un homme selon Son Cœur, un homme au contact de qui ma foi grandit chaque jour, ma relation avec Dieu se solidifie! J'ai toujours en mémoire les mots de mon époux alors que nous étions fiancés: "Ma Lalou, le plus important dans la vie ce n'est pas seulement se marier, avoir des enfants, fonder une famille, avoir une maison, une situation professionnelle, ... même si Le Seigneur veut et peut nous donner toutes ces choses. Il y a plus que cela, il y a le sens même de l'éternité! Alors cherche Dieu de tout ton cœur!" Waouh, tout n'est que grâce! Oui, Notre Dieu Tout Puissant peut passer par différents outils pour nous bénir. Oui, internet est un de ces outils si on fait preuve de prudence, de discernement et si on se laisse conduire par le Saint-Esprit. Oui, tout n'est que grâce! Alors que nous avons fêté nos dix ans de mariage cette année, nous formulons encore cette prière: "Seigneur, que notre couple, notre famille soient des sources de bénédictions pour plusieurs!" J'espère que mon témoignage pourra encourager quelqu'un. Que Le Seigneur vous bénisse!
  • Philippe Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai rencontré mon épouse chrétienne sur un site de rencontre.
  • ouattaraamani Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Le conjoint, c'est le Seigneur qui le donne à l'exemple du mariage d'Isaac
  • Dominique Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Un site de rencontre contient des renseignements sur des personnes qu'il n'est pas possible de rencontrer sans cela.
  • Mohammed ERRAMY Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Aller dans un site de rencontres avec sagesse et bonne foi, c'est comme aller dans un café de rencontres. Faire attention est toujours obligatoire. Chercher avec le Seigneur n'est jamais tabou.
  • SylvioRamdoss Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Pour moi être célibataire n'est pas facile de supporter sans une bonne relation avec le seigneur, car satan chercherai tous les moyens pour nous tenter .
  • Jeanne Clarisse Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Bonjour j'ai posté non, parceque nous sommes dans les temps de la fin. Dans ces temps ci l'ennemi dans sa ruse a multiplié des stratégies, alors les disciples du Seigneur Jésus -Christ, se doivent de continuer de faire la volonté du père, comme le Seigneur la fait. La priorité c'est le Royaume et le reste se fera au temps de Dieu. Notre impatience ouvre la porte à l'ennemi. Je dis non. Merci
  • Hélène Il y a 1 année, 2 mois

    Dans le mot sentiment, il y a le mot "ment". Donc, on ne peut pas se fier à nos sentiments car ils sont souvent trompeurs. Nos yeux nous trompent aussi (1 Samuel 16:7). C'est Dieu qui connaît les cœurs; alors pourquoi ne pas Lui faire confiance dans le choix d'un époux(se). Notre prière n'est pas : "Seigneur, donne-moi un époux(se)" mais plutôt : "Seigneur, si c'est ta volonté que j'aie un(e) compagnon(gne) de vie, que ce soit Toi qui le(la) choisi(e); et si ce n'est pas Ta volonté, aide-moi à vivre dans l'instant présent". Quand on saisie pleinement la signification de Colossiens 2:10, le besoin d'amour, de reconnaissance, de présence peut être satisfait en Jésus-Christ. Je suis divorcée depuis 22 ans et je n'ai jamais eu de compagnon par la suite. Au début, j'étais frustrée de "gaspiller" ce temps seule. Mais ce temps a servi à connaître de plus en plus mon Sauveur et à m'attendre à Lui dans tout. Je Lui déverse mes émotions et Il y répond en faisant un bon ménage. N'oublions pas que nous ne sommes jamais seuls; il y a Jésus-Christ et la famille de Dieu. Prions-Le de nous montrer Sa voie, Sa voix. Dieu n'est jamais en retard...
  • 1b285d98-2b65-4f6d-8d97-512a81c95118 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Parceque être humain chrétiens célibataire tu peut allez comment tu peut connaître la personne que tu vais t'engager avec lui Mais tu peut allez dans endroit pas isolé ni reculé ou vous serai vous deux non il faut allez dans des lieux de rencontre pas comme une paenne
  • ziani.sylvie Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Les sites de rencontres comme beaucoup de réseaux sociaux sont tissu de mensonge et de tromperie . Alors je doutes fort que dans l'intérêt du chrétien célibataire en recherche de bonheur , Dieu cautionne Internet . Dieu est un Guide et c'est par la voie terrestre qu'Il nous accouple . Dieu est la Divinité de l'amour aussi Il aime autant sa création qu'elle soit célibataire , en couple ou en famille . De toute façon , la bénédiction de Dieu reste individuel alors les personnes isolés n'ont rien à craindre ! Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • 06c517fd-0198-489f-9955-c361a134d125 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Aller sur ces sites, pour moi, équivaut à limiter Dieu. Il se pourrait que l'âme sœur, tant attendue, n'y soit pas. Or, si je fais confiance à Dieu, Il est capable de me faire rencontrer l'âme sœur partout où elle peut se trouver.
  • GH974 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Personnellement, je pense que non. Sachant que les choix et décisions d'aujourd'hui vont conditionné mon avenir, je préfère laisser cet important engagement à l'appréciation personnelle de mon Dieu qui lui ne se trompe jamais Car si je lui fais réellement confiance et que je lui remis ma vie entre ses mains Je reste convaincu qu'il prendra soin de ma destinée en tout domaines ! Pour moi il est le Dieu qui pourvoit Bien plus, il est mon Père céleste qui a promis de prendre soin de moi ... Le passé m'a appris à ne plus jamais faire confiance à personne, surtout en ces temps où nous sommes ... Car même sous une appartenance de sites chrétiens ou autres, je ne pense pas que l'on soit à l'abri de mauvais choix ou de mauvaises surprises qui très souvent, font surface quand il est trop tard et que le mal entraîne le regret " Car les démons se déguisent aussi en anges de lumières " ... Le Seigneur connaît chacun.ne de nous bien mieux que nous prétendons nous connaître nous-mêmes ! Et si nous lui faisons confiance entièrement et totalement, en priant avec foi, notre Dieu demeure le Seul qui saura nous combler affectivement avec le ou la partenaire qui nous correspondra... Sa Parole dit " Qu'il nous comblera au delà de nos demandes et attentes ... " Donc je prie pour cette requête et je patiente puisque la patience fait partie intégrante de ma requête puisque c'est Dieu qui agira Moi je garde la foi Et " En son temps ... " Mon Dieu pourvoira avec richesse et gloire ... " C'est le pouvoir de la foi : Croire pour voir ! Et si la chose ne se réalise point, c'est que Dieu a prévu pour ma vie d'autres bénédictions céleste dans sa grâce, pour la gloire de son glorieux Nom ! Voilà, sans vouloir heurter personne, j'ai seulement désiré écrire mon avis sur le sujet Que Dieu vous bénisse toutes et tous Et qu'il demeure votre seule et unique référence dans tous vos choix et décisions, dans le glorieux Nom de son Fils Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur, Amen ! En lui, Salutations !
  • Kouadio Amoin Solange Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Je ne sais pas parce que je n'ai pas vu d'exemple dans la bible
  • Marie Jeanne Gomon Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Parce que je ne sais vraiment pas, j'attends votre réponse impatiemment 🙏🙏🙏
  • Claire Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    J'ai dit non parce que : les Saintes écritures nous enseignent que nul ne peut sonder la pensée de Dieu... C'est vrai que de la même façon que Dieu travail pour que je puisse atteindre ma destinée,moi aussi je dois travailler (De quel type de travail s'agit-il si ce n'est de se disposer pour que son œuvre agisse en nous ???). Pour moi Dieu nous a créé ayant déjà tout prévu pour nous. Il ne nous reste plus qu'à lui faire confiance surtout sur le plan sentimental car notre futur conjoint (e) sera là pour que nous puissions accomplir le plan parfait de Dieu pour nos vies... Et qui mieux que lui pour nous l'accorder??? Je crois fortement l'impatience humaine est l'une des raisons pour lesquelles plusieurs passeront à côté du conjoint de leur destiné... J'aimerais chuter avec cette question : si le vigneron était impatient, le vin serait-il de bonne qualité ? Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • MIREILLE Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    J'ai voté oui parceque je pense qu'il n'y a rien de mal à cela à condition de se laisser quider par le Saint Esprit dans le choix du Futur partenaire et placer Dieu au centre de votre relation , une autre chose, être prêt à quitter ce partenaire si jamais Dieu vous dit que c'est pas la bonne personne pour vous, si je peux me résumer mettre l'Éternel au Centre de toutes nos actions et ainsi on sera sur de réussir zt de demeurer dans la volonté de Dieu , même dans un site de rencontre
  • GeorgesLabont Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    J' ai voté oui, parce-qu'on doit vivre avec son temps , il est plus facile d' aborder un ou une partenaire sur un site de rencontre qu'en rue. Ici on sait d' office s'il y a d' atome crochu ou pas, on apprend à se connaître, et le reste suit. Un chrétien ne doit pas vivre dans une boîte de coton en cherchant ce qu'on peut ou pas!
  • Christinie delangre Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Beaucoup de sites de rencontres sont remplis des menteurs qui cherchent que des personnes pour un soir et en plus ils sons marié et il nous séduit avec des mots pour nous détourné de Dieu.
  • Edwige Brin Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Pour moi c'est non car un site de rencontre n'est pas un site pour chercher un emploi car pour ce dernier, si le boulot ne lui convient pas il peut laisser tomber; le mariage n'est pas un jeu, on s'y engage à vie. Un site de rencontres ne donne pas les réalités voire les vérités sur le caractère spirituel de l'autre. Tout est vraiment beau, et pourtant !
  • Nativité Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Moi je dis non simplement, parce que ce site n'est pas un site chrétien et ce qui n'est pas chrétien devrait pas trop nous intéressé à moins que ça soit le contraire. Nos églises sont de véritables endroits où l'on peut faire des rencontres conduites par Dieu. entre ceux qui habitent le même royaume, qui partagent la même croyance etc. La rencontre se fait plus aisément et est avantageuse pour notre salut. Pour illustrer cela, La Bible nous recommande de ne pas se mettre sous un joug étranger, et en Romains 12, il est dit de ne pas nous conformer aux siècles présents... En gros pour dire qu'en tant que chrétien qui avons des vocations pour des choses concernant Dieu et son royaume, nous devons faire attention aux choix que nous faisons dans notre vie; Il faut donc demander l'approbation de Dieu avant de s'engager dans une chose, surtout celle-ci. Merci, c'est mon point de vue.
  • Monica Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    De mon point de vue, aller sur un site de rencontre en soit n’ai pas un problème. Mais le problème c’est l’intention et l’objectif de ta motivation; la question ici c’est aller sur le site pour tenter sa chance de rencontrer un partenaire de vie; or, ce domaine est réservé à Dieu et à lui seul selon la destinée qu’il a pour chacun.. Quelqu’un dira que Dieu nous a créé libre sur terre c’est vrai mais cela n’exclut pas le fait qu’il reste le maître de tout et il a le contrôle absolu de tout ce qui existe voilà pourquoi, malgré cette liberté il nous montre quand même le chemin: Deuteronome 30 : 15-16… Vous serez indulgent avec moi sur ce que je vais dire : « cette démarche est pour ceux qui manquent la foi et la confiance en Dieu; c’est le limiter c’est même douter de capacité de Dieu! C’est fort probable qu’ils ne connaissent pas bien leur Dieu; si c’est le cas ils doivent savoir comment Dieu opère. Romain 9:18-25 Dieu fait grâce à qui il veut… Romain 5 : 3-5 l’affliction… 1 Pierre 1 : 7 l’épreuve… Lire ces versets dans le livre de jean 14: 1-14 Je tiens à préciser que je suis à Kinshasa en République démocratique du Kongo ( DRC ) pas en France merci Que Dieu vous bénisse Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • Christine Kolly Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    En étant prudent et en priant pour trouver la bonne personne pour la vie ! Et à condition que cette personne ait la même foi dans le Seigneur Jésus ?! Pourquoi pas ?! Je suis une grand-mère et je suis devenue prudente depuis 38 ans que je connais Jésus ! Un mariage et une vie de couple sont trop important pour laisser faire le hasard !
    • emmyndoumbe Il y a 1 année, 2 mois

      bonjour ma soeur la seule chose que je puis vous dire c'est d'élargir votre chance de pouvoir trouver l'amour car il peut etre dans un coin au fin fond de l'amazonie mais vous ne le savez pas car vous pensez qu'il est quelque part labas en france alors que non. vous parlez de prudence? c'est la personne meme dont vous vous méfiez le plus qui peut etre celui que Dieu a réservé pour vous sois bénie Christine
  • PascaleCornier Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Oui si ce seulement ce site est Chrétien et sérieux. Dieu peut nous faire rencontré la bonne personne choisie par Lui parce que lui aurons demandé.
  • HeleneSukosd Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    En fait je dirais qu'on peut le faire ,l'etre humain est libre , libre a lui de choisir la main de Dieu ou pas , mais je pense que c'est dangereux,, il vaut mieux pas; on peut vraiment rencontrer des gens mals intentionnés et les exemples sont nombreux avec des abuseurs, coureurs de dots, de faux profils, des hommes qui fréquentent plusieurs femmes, des seducteurs qui cherchent surtout des relations sexuelles et inversément aussi des femmes sans intentions sérieuses etc,,,, je pense qu'il vaut mieux sortir, voir des gens, pratiquer des activités, sports culture et laisser Dieu nous guider; personnellement lorsque j'ai rencontré mon mari j'ai tout de suite su que c'etait l'homme de ma vie et ca m'est tombe dessus on va dire....sans chercher; je voulais juste rendre service, par l'intérmédiaire d'un ami commun a quelqu'un que je ne connaissais meme pas j'etais très traumatisée par des abus que j'avais subis etant jeunes et pour moi a peu près tous les hommes c'etait "attention danger!!!mais et quand je l'ai vu dans la vraie vie, son attitude avec ses amis, son patron et surtout sa maman, ca m'a inspiré confiance et très vite de l'amour, ca ne serait jamais arrivé par l'intermediaire d'un site de rencontres; 40 ans plus tard nous sommes toujours unis
  • Sandrine Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    J’ai déjà trop souvent expérimenté le fait « d’aider Dieu » et cela m’a ramené toujours plus de souffrance dans ma vie. C’est Dieu qui nous trouve la bonne personne, la chercher à notre niveau c’est nous exposé à des difficultés et à un attachement qui n’est pas une garantie de réciprocité. J’ai vécu une expérience où j’avais l’impression d’avoir « trouvé l’homme de ma vie » et ça a été une épreuve qui a durée 7 ans car j’étais avec la mauvaise personne. Je demande à Dieu de nous accorder de la sagesse et de la patience, même dans un âge avancé, car il est le seul à nous connaître ainsi que nos besoins. Il est l’architecte divin qui est au commande et qui connaît nos cœurs et nos rêves. J’ai appris à lâcher prise et à tout lui abandonner, alors pour l’élu de mon cœur, je lui laisse carte blanche 😊 Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • Élie Il y a 1 année, 2 mois

    A M E N
  • FB-amelie-carbila Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Le mieux c est de créer un site de rencontre Chretiens. Prier avec foi et laisser agir Dieu dans nos vies.. s attendre à Dieu. C est Dieu
  • Andrea76 Bénévole du Top Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Si Dieu est notre Père c'est que nos vies sont dans sa main donc il sait ce qui est bon pour nous. Il fera toutes choses en son temps et donnera un époux ou une épouse à celui qui le lui demande et il ne se trompera pas. Sur les sites de rencontres on trouve de tout ! Alors évitons la souffrance.....
    • emmyndoumbe Il y a 1 année, 2 mois

      bonjour ma soeur Andréa sois saluée et bénie. sais tu aussi que tout le monde n'est pas appelé a se marié? ceci est depuis la nuit de temps et nous n'allons pas changer le plan de Dieu. tout comme tout le monde n'est pas appelé a enfanté. donc le processus que Dieu a mis en place est inexplicable et seul lui sait toute chose et pourquoi cela existe. et nous devons le remercier en toute chose au lieu de se lamenter. sois bénie soeur Andréa
  • Ladislas Niyoyitungira Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Non"

    Parce qu'on ne peut jamais aider Dieu! Dans Jérémie 29:11 Dieu nous assure qu'il a pour nous des projets de paix et non de malheur ! Alors si nous nous mettons à la place de Dieu pour faire ce que lui seul pourrait faire c'est rater le but! C'est Dieu seul qui connait celui ou celle qui nous convient pour être notre conjoint ! Ce qui me pousse à laisser ce travail à Dieu qui est omniscient et omnipotent ! Merci
  • Pierrette HOPP Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Je connais une dame chrétienne qui cherche un partenaire elle aimerait partager sa vie spirituelle. Mais les cités de rencontre ne sont pas 100% top. Il faudrait créer un cite de rencontre Chrétien. Je ne sais pas pourquoi je reviens à la charge. Que Dieu bénisse.
    • emmyndoumbe Il y a 1 année, 2 mois

      Soeur Pierrette bonjour, je ris lorsque vous dites de créer un site de rencontre chrétien.. laissez moi vous dire que meme si c'est Dieu qui crée un site il yaura toujours la mauvaise herbe qui infiltrera ce site peu importe la sécurité. ya qu'a voir nos pasteurs aujourdhui, ils sont des milliers a naitre chaque jour mais ce qui est étonnant c'est que c'est toujours vous les femmes qui accourez vers eux à la recherche des miracles pourtant le Seigneur lui meme a prédit et il le savait quand il disait beaucoup viendront en son nom, feront meme des plus grands prodiges que ce que lui il a fait mais si on vous dit que c'est lui qui est dans ces assemblé là n'y allez pas. si on vous dit c'est en son nom qu'on fait toutes ces choses la n'y aller pas. Ma soeur dites a cette dame d'avoir le discernement de provoquer le destin et Dieu fera le reste. je serais heureux de parler avec cette dame. Dieu te bénisse
  • Pierrette HOPP Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    C'est en allant sur un cite de rencontre et surtout le mettre en prière que Dieu nous permettra de rencontrer l'âme sœur. Ce serait bien que TopChrétien en crée un cite de rencontre pour chrétiens.
    • emmyndoumbe Il y a 1 année, 2 mois

      j'y ai aussi pensé mais comme je l'ai dit plus haut le tout c'est d'avoir le discernement et d'élargir ces chances car si vous etes fermé a d'autres soit disant qu'il sont des arnaqueurs et autres vous oubliez que la mauvaise graine il y en a partout. c'est pas parceque paul est voleur que Emmanuel le serait aussi sois une fois de plus bénie
  • Michel Reboullet Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Bonjour je suis dans ce cas car je suis en recherche sur un site et après plusieurs échecs et la peine qu'ils suscitent je continue en priant bien sur en gardant perseverance et espérance que le Seigneur me donne
  • Florence Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    En lisant comment Dieu a aidé Ruth, et Abraham pour Isaac, je ne sais plus quoi penser de se mettre sur un site de rencontre. Il y’a de tout sur un site de rencontre, et je pars du principe qu’on ne peut pas aider Dieu à résoudre notre situation, c’est à lui de faire son rôle de père aupres de nous pour nous connecter au bon conjoint.
  • Jean-François Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Un chrétien n 'est jamais seul...notre Dieu est notre meilleur "partenaire " pour nous mettre en quête de celui ou celle qui partagera notre vie. Un site chrétien de rencontre, peut être le moyen par lequel Dieu approuvant notre démarche peut nous aider...puisqu'il se définit comme nous...chrétien Modifié il y a 1 année, 2 mois
  • elisabermont Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    C'est une question tellement personnelle ! J'ai voté ainsi parce que je souhaite attirer l'attention sur la nécessité de prier pour connaître la volonté de Dieu avant tout autre chose, je dirais oui.... souvent chaque cas est douloureux . Amis célibataire soyez abondamment bénis !
  • Arthur V Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Chacun(e) est libre de choisir et faire ce qu'il ou elle veut faire de sa vie, ont est tous unique et différent. Si la personne ressent le besoin ou la curiosité d'aller sur des sites de rencontres pour justement faire de nouvelles rencontres et bien ok, il est ou le soucis !? Tant que nos choix n'impose rien a la liberté des autres alors tout est bon. Et je ne pense pas que le Dieu au quel vous êtes croyant y verrai à redire au contraire peut-être qu'il as lui-même émis cette idée dans vos désirs car il a l'intention de vous faire rencontrer une belle personne qui marquera vôtre vie qui sait ! Qui ne tente rien n'a rien ! 😉😁 Je vous souhaite une bonne journée 👋😁
    • Barbara Tremblay Il y a 1 année, 2 mois

      Bonjour. Dieu nous a crée des êtres libres mais ne faisons pas de cette liberté n’importe quoi . Le besoin et la curiosité ne devraient pas être nos motivations premières et encore moins aller sur les sites pour faire de nouvelles rencontres. Dieu sait ce qui est bon pour nous , alors oui pour s’inscrire sur un site de rencontres chrétiens mais en ayant remis tout cela au préalable entre les mains de Dieu et s’attendre à lui . Ça ne sert à rien de forcer les choses sinon on se plante . C’est dans le calme et la confiance que sera notre force . Si nous appartenons à Dieu , si nous marchons avec Dieu , nous sommes de nouvelles créatures , toutes choses anciennes sont devenu nouvelles. Ne marchons pas celon notre chair , nos pulsions , nos émotions, mais marchons celon l’Esprit de Dieu et nous n’accomplirons pas les désirs de la chaire . Oui pour les sites de rencontres mais que ce ne soit pas fait dans le désordre . Que Dieu vous bénisse.
  • gaeltemps Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Oui, car j'ai rencontré mon mari sur un site, non chrétien. Il avait une recherche spirituelle et il a donné son cœur à Jésus. Nous sommes mariés depuis 9 ans et nous avons tous 2 la soixantaine..
  • Colette Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Pour moi les sites de rencontres, je ne suis pas contre du tout, il faut juste faire attention et prier,car moi je suis divorcée, mon ex mari était chrétien, je l'ai rencontré à l'église et au bout de 12 ans de mariage, il y à eu divorce, et je ne vais pas mentir je suis moi même inscrite sur un site chrétien, il faut beaucoup prier et faire attention
  • EstherOrchideHounyeme Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Je ne sais pas"

    Les voix de l'Éternel sont insondables nous dit la bible qui est notre repère. Tantôt Dieu agit de telle manière tantôt d'une autre, alors je ne sais pas si il peut permettre à un célibataire de trouver son âme sœur par les sites de rencontres. Il est grand et fait ce qu'il veut, ses pensées ne sont pas nos pensées. Alors s'il lui plaît de donner une femme ou un mari par ce moyen qui suis-je pour lui indiquer formellement la voix à suivre même si pour moi ce n'est pas évident cette voie
  • gyslainevoilmy Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Oui parce que le milieu oû l'on évolue ne se prête pas forcément aux rencontres.Avec l'âge ça devient plus difficile aussi.On peut essayer sur un site chrétien.
  • Séverine Dupertuis Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Il y a des sites de rencontre chrétiens qui peuvent être l’occasion pour Dieu de nous diriger vers une personne qui nous correspond . Je connais des personnes qui se sont rencontrées de cette manière là
  • ESPRIT3 Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    Par l'intermédiaire de sites de rencontres un chrétien peut rencontrer une chrétienne et vice et versa
  • rozange Il y a 1 année, 2 mois A voté(e) "Oui"

    La solitude est d’autant plus criante, quand on rentre chez soi le dimanche après le culte, ou les soirs après le travail. Le mois d’août et les fêtes de famille de fin d’année sont pour beaucoup les pires périodes de l’année. Les questions qui vous reviennent en boucle sont souvent : "Dieu m’a t-il oublié(e) ? M’aime-t'il vraiment ? Comment faire ??" Est-ce que dans cette recherche active de l’âme soeur, je reste fermement attaché(e) à mon Seigneur ? Est-ce que je suis dans la vérité sur mon profil ? Est-ce que je décide, car c’est une décision, de continuer de croire en Dieu sans l’accuser, si l’attente se prolonge ? Alors pourquoi ne pas faire confiance à Dieu dans le choix d’un conjoint via un site de rencontres ? Amen..................
  • Philippe Dsj Il y a 2 années, 7 mois

    De mon côté j'ai rencontré mon âme sœur sur l'appli gratuite de rencontres chrétiennes Heavn ! Je la recommande
  • jerome Il y a 5 années, 2 mois

    pourquoi pas mais ne pas oublier de demander a dieu d'agir dans votre recherche mais faite attention c'est le terrain de jeu de satan donc attention et sachez le vous avez besoin d'une femme ou d'un homme demandez a dieu il sera ravi de vous le ou la trouver c'est se qu'il veut d'ailleur agir et guidez votre vie et pour fini les personne non converti sont guide par les désir charnel donc il ferons beaucoup de chose dont le pere tout puissant ne veut pas donc vous serez très très très tenter
  • Jean François Il y a 5 années, 5 mois

    Aller sur un site de rencontre est une facilité pour moi comme forcer le destin, la main de Dieu. Forcement on y trouvera quelqu'un même si ce n'est pas la personne que Dieu a prévu pour nous. Ces sites sont un moyen de satisfaire rapidement nos désirs de chair. 12 ans de célibats depuis mes 20 ans et je n'ai jamais été sur ces sites. Le jour où j'ai voulu avoir ma femme j'ai prié Dieu de tout mon cœur pour qu'il me prépare à être le meilleur mari qui soit pour ma future femme. Cela a pris 2 ans. 2 ans ou il m'a forgé un caractère pour être le mari dont ma femme avait besoin. Après chacun reste libre Soyez benis
  • felix Il y a 5 années, 5 mois

    Dieu est capable de diriger notre destiné; même sur un site de rencontre.
  • Patrick Raymond Lucien Digbé Il y a 5 années, 6 mois

    Je déconseille à un chrétien de rechercher son âme sœur sur les sites de rencontres car combien de personne inscrite sur ces sites accepterons la chasteté avant le mariage ? Ces personnes ont elle la crainte du Dieu que nous servons ?autant d'interrogations qui doivent nourrir notre esprit.Toutefois à toutes les règles il y'a toujours une exception alors je recommande à ceux qui voudrait s'hasarder sur ces sites de ne pas renier leur foi en Dieu et de prendre le temps de jauger son correspondant à la lumière de la parole. Pour terminer sachons que notre Dieu est fidèle il nous donnerons un compagnon ou une compagne pour la gloire de son nom.
  • Patrick Raymond Lucien Digbé Il y a 5 années, 6 mois

    Sur les sites de rencontres de nos jours il y'a tellement de faux que je conseille au chrétien de se remettre à Dieu car c'est lui qui donne le mariage.
  • Solenza Il y a 5 années, 6 mois

    Je pense que les sites de rencontres ne sont pas bon pour les avoir pratiquer et j'y ai trouvé que des menteurs. Je pense qu'il faut plutôt prier car Dieu sait ce qui est bon pour nous et il le réalisera, si il désire que nous restions célibataire pour mieux le servir il nous le dira, faisons lui confiance.
  • FB.reinedorcas.kabouhbahie Il y a 5 années, 6 mois

    J'estime que le mariage est une chose très sérieuse pour le traiter à la légère. La question est "un chrétien peut-il aller sur les site de rencontre ? je me demande lesquels ? ?? si je pose la question autrement un disciple de Jésus peut-il aller sur les sites de rencontres pour chercher l'âme soeur ? 1corinthiens 7 ; parle du mariage et 1 corinthiens 6 v 12 nous enseigne aussi à ne pas se mettre sous des jougs qui pourraient nous éloigner du seigneur. Un site de rencontre chrétiens n'est pas non plus sans risque. A mon humble avis le Seigneur qui sait toute chose peut nous conduire de manière pure et sécurisée vers la personne qu'il nous destine si nous le lui demandons dans la prière avec foi Philippiens 4 v 6-7. Amen
  • carine-ndamfeu Il y a 5 années, 6 mois

    Les voies de Dieu sont insondables. Si les frères et sœurs trouvent l’ame Soeur sur les sites de rencontres chretiens, so be it. Il faut juste demander au Seigneur l’esprit de discernement. QDVB
  • Michel Beliveau Il y a 5 années, 6 mois

    Il faut que Marc 12 : 30 devienne ta vie si non que ce soit sur un site de rencontre ou un autre situation pour une relation.Apprendre cela après une union dans le mariage est très risquer regardons le taux de personne qui se dise chrétienne et qui ce divorce il y a un problème dans nos milieux évangéliques il faut arrêter de jouer à l'autruche soyons des chrétiens authentique et ce laisser guider par le Saint-Esprit.
  • Stéphanie N'GUESSAN Il y a 5 années, 6 mois

    Je réponds à Rachel je n'ai pas dis qu'elle a dit que ça apporte des ennuis c'est mon point de vue à moi je suis juste d'accord avec son analyse et je donne ma position. En résumé je ne suis pas pour les sites de rencontre
  • LemaireFrancoise Il y a 5 années, 6 mois

    Je ne psuis pas d'accord pour les sites chrétien , c'est dieu qu'il nous accorde le bien aimé
  • Frédéric Jerome Il y a 5 années, 6 mois

    Internet, l’école du bien ,et du mal , aucun outils n’est mauvais pour une personne bonne ! Et guidée par le très haut. Beaucoup de malheureux,sur les site de rencontre, beaucoup de coquine, et de pervert aussi. La même chose que dans la vie , mais avec la conviction que dieu change la boue en eau pure. Celui qui est sincère trouvera la sincérité celui ou celle qui ce fardes, ce cache derrière un masque et ce ment à lui et aux autres ne trouvera que le mensonge et la tromperie ( comme le démontre cette nouvel tendance à s’envoter des texto certaines personnes ne peuvent exprimer leur sentiments que par écris) d’ou L’intérêt d’une relation qui s’etablie par écrit
  • Stéphanie N'GUESSAN Il y a 5 années, 6 mois

    Je suis d'accord avec Élisabeth. Courrier vers les sites de rencontre c'est attirer plus d'ennuis dans notre vie
  • yvonnedusud Il y a 5 années, 6 mois

    chapeau Elisabeth!! voilà enfin quelqu'un qui dit des paroles pleines de bon sens:que Le Seigneur te bénisse!on ne se rend pas toujours compte de ses préjugés,de son légalisme ds certains domaines !joyeuses fêtes!
  • MINBEU Il y a 5 années, 6 mois

    Dans tout ce qu'on fait on doit guider par le seigneur, car il sait ce qui est bien pour nous.
  • Samy Il y a 5 années, 6 mois

    Mon épouse et moi-même, on s'est rencontré via un site de rencontre chrétien ("Mariage Chrétien.com" pour ne pas le citer) créé et géré par des évangéliques, justement dans le but de combler le vide existant sur le net où certains chrétiens envisageaient même de s'inscrire sur des sites du monde! Donc je trouve que c'est une bonne chose et pour nous ça a été une bonne expérience pour une histoire d'amour qui continue maintenant depuis bientôt 8 ans en janvier prochain, dont 7 ans de mariage! Donc c'est possible et clairement envisageable mais à condition comme il est stipulé d'être le plus vrai qu'on puisse l'être dans notre présentation!!!
  • wirbelwind Il y a 5 années, 6 mois

    Si je n'avais pas été sur un site de rencontres, je n'aurais pas rencontré celui qui m'a donné le Saint-Esprit et a fait de moi une chrétienne! Comme quoi le Seigneur fait bien les choses! Il savait..et moi pas..ce fut une énorme surprise, un cadeau merveilleux, le plus beau que je n'ai jamais reçu! Bonne journée et que Dieu vous bénisse.
  • Carole Il y a 5 années, 6 mois

    Sur un site de rencontres chrétiens oui pourquoi pas mais comme vous l'ecrivez , il faut que chacun soit honnête dans son descriptif . Je crois qu'avant d'agir , il faut surtout laisser Dieu conduire toute chose . Priez , lui demander d'éclairer la situation . Lui faire confiance . Ne pas foncer tête baissée . Si on est honnête et vrai envers le Seigneur , IL agira , ça c'est certain. Le Seigneur a diverses manières de de répondre et diverses façons d'envoyer la bonne personne . Il faut aussi savoir être attentif à la voix de Dieu , lui demander des signes pour être certain qu'on ne se trompe pas . Là , c'est sa vie qu'on engage et ça ne fait pas à la légère . Un conjoint , ce n'est pas rien . Notre Seigneur est avant tout notre Ami et il connait parfaitement nos besoins . Son but est de nous bénir et de nous voir heureux en Lui et avec Lui . Comme le dit le verset : c'est dans le calme et la confiance que sera votre force .
  • Jean-François Il y a 5 années, 6 mois

    la vie est faite de rencontres, que nous recherchions simplement l'épanouissement dans notre vie chrétienne, ou plus particulièrement la recherche de" l'être à aimer" Il ne faut pas considérer le célibat comme un manque à combler. Dans notre engagement chrétien, le Seigneur ne peut que participer avec nous dans la rencontre de l'autre pour peu que nous nous préoccupions du sens que nous voulons lui donner, plutôt que de céder à l'influence générale... Des célibataires heureux, cela existe, dès l'instant où ils le vivent pleinement en Dieu, comme aussi ceux qui ont le bonheur de partager leur vie dans le cadre du mariage....Celui-ci n'est pas une quête absolue;;;Accordons-lui la confiance de nous guider vers l'âme soeur ou non...Un site de rencontre, dont les valeurs, principes, et méthodes relèvent d'une foi semblable à la nôtre peut être aussi un chemin approprié que Dieu peut approuvé...
  • Guy Il y a 5 années, 6 mois

    Merci