Une porte se ferme …

Une porte se ferme …

La tristesse, l'incompréhension et parfois l'amertume remplissent le cœur quand brusquement le chemin se barre d'obstacles imprévus, de difficultés qui paraissent parfois insurmontables. Bien des questions se bousculent alors dans notre esprit et le diable ne manque pas d'intervenir pour y jeter les semences du doute, de la suspicion, du découragement, de la rancœur, de la révolte. C'est alors l'heure de l'épreuve de notre foi (1 Pierre 1.7).

Si une porte par laquelle on espérait passer se referme juste devant nous, n'oublions pas que nous ne connaissons pas le chemin à l'avance mais le Seigneur Jésus, lui, le sait bien. Et qui mieux que lui, dont l'amour à notre égard est merveilleux, peut et veut nous bénir par tout le chemin où nous passons. Nous pouvons avoir été fidèles et dépendants du Seigneur et nous retrouver devant une porte qui nous claque au nez ! Nous avons cherché la direction et nous avons marché dans le sens qui s'ouvrait à nous. Pourtant, nous sommes arrêtés !

C'est là la pierre de touche de notre relation avec le Seigneur Jésus.

Est-ce que nous l'aimons et le servons à cause de tout le bien qu'il nous a fait et surtout à cause de cela ? Ou est-ce que nous l'aimons parce qu'il est grand et magnifique dans toute sa personne, parce qu'il ne change jamais, parce que tout en lui est amour, lumière et beauté ? Est-ce que nous mettons les dons avant le donateur ou l'inverse ?

L'histoire de Joseph nous encourage à ce sujet, lui qui a vu bien des portes se fermer dans sa vie (Genèse 37 à 50); celles de la liberté, de l'amour des siens, de la confiance de son supérieur. Dans ses malheurs, l'Eternel lui ouvrit à chaque fois une nouvelle porte. Il s'y avança tout en prodiguant le bien autour de lui et y trouva la connaissance du Dieu qui mène tout à bonne fin pour ceux qui lui sont fidèles (Psaume 57.2).

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

19 commentaires
  • Tiffany Il y a 1 année, 7 mois

    Amen.
  • Jenny Il y a 1 année, 7 mois

    Amen
  • Musique Il y a 4 années, 5 mois

    Amen
  • Al Nyarwaya Il y a 7 années, 2 mois

    Amen amen
  • Al Nyarwaya Il y a 7 années, 2 mois

    Père de Grâce, me voici devant ton trône pour te benir, te glorifier pour ton amour et tes bienfaits. Toute ma confiance est en toi. Je sais que malgré ce long desert que je traverse, devant moi, tu vas jaillir un oasis pour étancher la grosse soif qui étrangle mon existence. Pendant ce long dur voyage sans fin, j'ai appris sans cesse, et je suis armé pour comprendre ce que tu m'as enseigné. Je sais que ma relation avec toi ne sera jamais plus la même, et j'ai découvert que tout en toi est amour, lumière et beauté. Tes bontés n'ont pas de limite. Ouvre-moi les portes, et dirige tout de moi, mon coeur, mon esprit et tout mon être. Je veux être à ton service, et marcher avec toi le reste de ma vie. Au nom du Seigneur Jésus. Amen.
  • dominiquedimi Il y a 9 années, 1 mois

    amen!(tout concourt au bien ce celui qui l aime restons lui fidéle!
  • amoursalomon Il y a 9 années, 1 mois

    Merci Seigneur, ces paroles sont un baume pour un coeur comme le mien. Faisons davantage confiance à Dieu car lui seul prend soin de son peuple comme il se doit. Que Dieu vous bénisse vous ses serviteurs qui proclamez sa parole de par le monde pour le salut des âmes. Amen!
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 9 années, 1 mois

    merci pour se theme ses vrais que nous avons de lamertune de la tristese l histoire de joseph nous nous encourage merci notre seigneur jesus christ que nous aimons il est magnifique gloire a son non amen
  • DOUVOUKA Il y a 9 années, 2 mois

    Gloire à DIEU c'est lui qui a le dernier mot en toute chose . Lorsqu'il ouvre une porte personne ne peux la fermer et lorsqu'il la ferme personne ne peux l'ouvrir .
  • ronath Il y a 9 années, 2 mois

    Gloire et merci au Seigneur qui nous en ouvre plusieurs lorsqu'une se referme devant nous. Merci Sébastien.
  • Marie Blanche Il y a 9 années, 2 mois

    Est-ce que nous mettons les dons avant le donateur ou l'inverse ? très beau message Pour tout ce que TU es reçois la gloire!!! comme JOb et joseph, comme Daniel dans la fosse aux lions, notre PERE je veux t'aimer.
  • PROMESSESTENUES Il y a 9 années, 2 mois

    Merci pour ce merveilleux message. Bien des portes se sont fermées devant moi mais je crois en la souveraineté et en l'amour de mon Père céleste. Je sais qu'Il prépare le meilleur pour moi mais j'avoue que l'attente est difficile. Malgré tout, j'avance avec toi Seigneur, tu m'ouvriras certainement des portes. Que ton Nom soit infiniment béni.
  • daniellelaure Il y a 9 années, 2 mois

    Ho! que oui, amen , heureusement que Sa Parole nous dicte, la conduite , l'obéissance vaut mieux que la réprimande .
  • DominicroiT Il y a 9 années, 2 mois

    Une autre s'ouvre ,,, percévérons !!! Lire -Lamentations de Jérémie 3;22
  • Gaston-chrétien Johnson Il y a 9 années, 2 mois

    Nous devons faire confiance en notre Seigneur Jésus quelque soient les circonstances et les situations que nous vivons ou traversons, car lui seul sait ce qui est bon et utile pour nous à la Gloire de Dieu le Père Tout Puissant, amen et amen et amen !!!
  • Eglisedesdisciples Il y a 9 années, 2 mois

    Merci Pasteur, c'est une vérité certaine que tout chrétien, vivant par la foi en Christ, doit reconnaitre et vivre tous les jours de sa vie: la fermeture de toute porte provoque l'ouverture d'une meilleure, pour tous ceux dont l' espérance est en Jésus. Notre bonheur donc, réside en cette vie de dépendance absolue à Christ.
  • geogui Il y a 9 années, 2 mois

    En effet, de telles" questions" ,nous devons nous les poser périodiquement!Dieu veut que nous l'aimions parce qu'il est Dieu...mais non pas que nous le manipulions, que nous cherchions à en tirer quelque intérèt. La meilleure façon pour lui de savoir quel est notre attachement à lui, c'est de nous éprouver,pour voir quelle sera notre réaction? Voir 2 Chroniques 32:31
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 9 années, 2 mois

    Aimer le DONATEUR entraîne automatiquement que nous aimions (où pas !) "SES DONS", l'inverse NON ! Le petit enfant aime en priorité son papa et sa maman, il aime (où pas !) leurs "cadeaux" ! * Notre Dieu est grand, aimons-le simplement pour ce QU'IL EST, et non pour ce QU'IL DONNE !