Une prière pour une tasse en plastique!

Une prière pour une tasse en plastique!

Une réponse exceptionnelle pour une toute petite chose !!

Depuis toute petite j’ai appris à parler au Seigneur. Mais pendant très longtemps, je n’osais pas " le déranger " avec des petites choses ou mon quotidien. Mais en décembre 1999, j’ai été amenée à devoir prier de toutes mes forces pour une tasse en plastique de 12 cm de haut et la réponse du Seigneur à été miraculeuse !!

Nous habitions depuis peu en Alsace et pour les vacances de Noël mon mari, mes deux enfants de 2 1/2 ans et 18 mois et moi-même étions prêts à partir en Bretagne via une nuit à Paris pour couper le voyage en deux. La voiture est chargée à bloc et nous prenons la route, le seul hic c’est que j’ai 39C° et une magnifique angine blanche !!

Nous roulons 100 km sans encombres, lorsque soudain mon mari perd le contrôle de la voiture, il n’a plus ni freins ni direction et à 110 km/h nous nous encastrons dans la rambarde de sécurité. Nous sommes tous sains et saufs mais la voiture est complètement détruite. Notre assureur dépêche une voiture et nous rapatrie chez nous. Personnellement, je suis démoralisée et fatiguée, mais mes parents nous encouragent à ne pas rester chez nous mais de louer une voiture et de faire quand même le voyage. C’est ce que nous faisons dès le lendemain matin.

Là, nous roulons 50 km et à la même heure que l’accident de la veille, nous prenons en pleine face une énorme plaque de neige glacée qui s’est détachée d’un camion !! Le pare-brise explose et ce qui reste accroché est enseveli sous la neige. Nous sommes de nouveau tous sains et saufs mais là on pleure tous en chœur. Malgré cela, nous n’abandonnons pas (je vous passe les détails de cette décision) et embarquons dans une deuxième voiture de location et nous revoilà partis pour un voyage sans escale entre l’Alsace et la Bretagne.

Au bout de plusieurs heures de voyage, nous faisons une halte pour changer les enfants. Il y a un monde de dingues à la station-service. Je prends un enfant dans chaque main et fourre les doudous dans mes poches dont la tasse en plastique anti-goutte de mon fils. Mais, en même temps que je fais ça, je me dis que ce n’est pas une excellente idée car elle peut tomber facilement. Mais je suis malade et fatiguée et je n’ai pas le courage de chercher une autre solution. Puis notre voyage continue.

Nous arrivons le soir exténués, mais heureux d’être en vie et en famille. Nous nous détendons un peu en racontant nos péripéties. Puis arrive le moment de coucher les enfants. Et là, impossible de mettre la main sur la tasse en plastique, mon fils pleure sans cesse car il la veut et je sais qu’il ne pourra pas dormir sans. Nous fouillons toute la maison très minutieusement, mais dans mon for intérieur j’ai la quasi-certitude que la tasse est tombée de ma poche à la station-service. Mon fils pleure de plus en plus, et tout en cherchant je commence à prier : " Seigneur, je t’en supplie, permets que nous retrouvions cette tasse, ne permets pas que mon bébé soit confronté à une nouvelle difficulté après les 48h qu’il vient de vivre ". Mon mari et son frère ont fouillé trois fois la voiture et moi deux fois le sac à langer, mon mari est repassé derrière moi pour fouiller aussi le sac et les bagages, mais rien.
Bien que je sois sûre que la tasse soit à des kilomètres de là, je continue de prier, de supplier le Seigneur de faire quelque chose pour mon bébé.

Après 1 heure de fouille intensive, je suis sur le point d’abandonner en pleurs et me prépare à vivre une longue nuit d’insomnie malgré mes 39C° et ma fatigue. Je me dirige vers la chambre, lorsque je tourne la tête dans la pièce où il y a le sac à langer, et là… je vois le sac ouvert… et toute droite posée au milieu… la tasse de mon fils. Pas à moitié cachée avec les couches et autres affaires, mais bien droite comme délicatement posée par quelqu’un pour qu’on la trouve !! Toute la famille est sidérée car personne à part mon mari et moi avons touché à ce sac. Et là, je comprends instantanément que le Seigneur à répondu à ma prière et qu’il n’a pas permis qu’un petit garçon de 18 mois s’endorme sans sa tasse en plastique.

Merci Seigneur car ta bonté est grande !

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

📚 Un livre exceptionnel !

Nous avons réuni dans un livre, rien que pour vous, les 100 meilleures "Pensées du Jour" du Top !
Pour quelques jours encore, le tarif de ce très beau livre est réduit pour vous permettre de le découvrir et de l'offrir à vos amis.
Plus d’infos en cliquant ici !

20 commentaires
  • fanou Il y a 9 années, 2 mois

    tu portes un merveilleux nom ma soeur!!! il est le SEUL secours, le seul salut , la seule v érité et le seul amour, il est le meilleur avocat qui soit et son sang nous justifie et nous couvre
  • fanou Il y a 9 années, 2 mois

    allléluia c'est à ce Dieu là que je crois, celui de la tasse en plastique(ou pas) de la jauge d'essence VIDE qui fait 140km et 3 jours supplémentaires à rouler!!! je suis tellement triste quand les chrétiens mettent un oui MAIS, quoi?? il peut ou il est incapable notre Dieu?????? bien sûr si je demande un joint à fumer, il ne me le donnera pas, mais ce qui m'est nécessaire OUI, à lui soit toute la gloire. De toute façon qu'on le croit ou pas, IL EST celui qui peut TOUT au delà de notre imagination
  • tyta Il y a 11 années, 7 mois

    Gloire à ce Dieu tout puissant qui est notre Papa et qui nous a jamais déçu et abondonné! Merçi Jesus
  • Afficher tous les 20 commentaires