Une prière qui retentit (1ère Partie)

Plusieurs personnes peuvent prier, mais il y en a qui ont des prières qui semblent retentir dans le ciel et provoquent l’action puissante du bras de Dieu. Quel en est le secret?

Lisons cette semaine le premier livre de Samuel au premier chapitre

Dans la société actuelle, les personnes importantes et influentes sont très peu accessibles. Il faut passer par une multitude de barrages pour les rencontrer. Quelquefois, il faut demander audience des mois à l’avance. Les requêtes ne sont pas toujours prises en compte, encore moins exaucées. Qu’en est-il de Celui qui a créé la terre et le ciel? Est-Il facile d’accès? Et si ta situation est trop compliquée, ta demande atteindra-t-elle Ses oreilles?Mais surtout va-t-Il agir?

Anne nous donne le secret d’une prière qui retentit dans le ciel et ne tarde pas à voir son accomplissement.

Tout d’abord, elle reconnaît son besoin et manifeste qu’il lui manque quelque chose. Elle pourrait le cacher à son mari et à son entourage. Anne pourrait, comme cela était permis à cette époque, donner une de ses servantes à son mari ( Gen.16 : 3) pour avoir des enfants.

Peut-être que tu n’es pas comme Anne, tu as des enfants mais ton mari n’est pas attentionné comme Elquana, dis-le-lui après avoir parlé à Dieu. Ne porte plus de masques.

Anne montre son affliction par des pleurs. Elle est authentique et ne fait pas semblant d’être comblée pour ne pas décevoir son mari qui lui montrait qu’elle était sa préférée.

Pour toi, qui souffre en silence, ne te cache plus pour pleurer. Ton entourage doit reconnaître que tu as des besoins et que tu es précieuse et fragile. Dieu veut te rencontrer dans tes émotions et t’accompagner dans tes souffrances.

Tu es triste de ne pas avoir d’enfants, partage-le avec quelqu’un et ensemble priez. Dieu peut t’en donner physiquement, mais aussi spirituellement, ne tais pas ton besoin même s’il t’est difficile de l’exprimer.

Anne a toutes les raisons de se révolter (verset 6). Sa rivale avait des enfants et l’humiliait sans cesse. Élie, le sacrificateur qui est censé être proche de Dieu et donc rempli de compassion est celui qui l’humilie encore plus. Il la prend pour ce qu’elle n’est pas (verset 14).

Anne ne fait pas attention aux préjugés des uns et des autres . Elle ne se laisse pas intimider certainement parce qu’elle connaît Son Dieu et Son caractère : Il est grand et omniprésent, un seul mot de Sa bouche et tout change.

Quelquefois il y a des promesses qui tardent à venir et tu entends certaines personnes se moquent de toi, d’autres n’ont que des arguments négatifs et décourageants. Garde ton cœur et que ta bouche ne sorte que des paroles douces, comme Anne. Que ta douceur soit connue de tous, attends-toi à l’Éternel, Il a un plan pour ta vie.

Prière: Seigneur, je veux mieux Te connaître. Donne-moi d’être libre dans Ta présence. Merci parce que je sais que Tu me comprends mieux que moi-même. Aide-moi à courir sans cesse vers Toi et à épancher mon cœur avec assurance. Merci parce que Tu es toujours accessible et disponible à cause du sacrifice de Jésus-Christ, mon précieux Seigneur. Amen.

Verset-clé : 1Samuel 1 :15 ….Mais j’épanche mon âme devant l’Éternel.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

2 commentaires
  • Étoile Promesse Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur, je veux mieux Te connaître. Donne-moi d'être libre dans Ta présence. Merci parce que je sais que Tu me comprends mieux que moi-même. Aide-moi à courir sans cesse vers Toi et à épancher mon cœur avec assurance. Merci parce que Tu es toujours accessible et disponible à cause du sacrifice de Jésus-Christ, mon précieux Seigneur. Amen.
  • esther74 Il y a 10 années, 2 mois

    Seigneur, je veux mieux Te connaître. Donne-moi d'être libre dans Ta présence. Merci parce que je sais que Tu me comprends mieux que moi-même. Aide-moi à courir sans cesse vers Toi et à épancher mon cœur avec assurance. Merci parce que Tu es toujours accessible et disponible à cause du sacrifice de Jésus-Christ, mon précieux Seigneur. Amen.