Une solution pour mes vacances

Une solution pour mes vacances

Chère Maman,

On dit que la préparation des vacances produit 25% de joie. Les 75 % qui restent sont produits par les vacances elles-mêmes !
Pour ma part, je suis tellement fatiguée, épuisée que j’ai peur de ne pas pouvoir vraiment en profiter.
Alors, maman dis-moi quoi et comment faire pour qu'elles soient réussies ? Et surtout dis-moi comment être satisfaite de mes vacances alors que je n’ai pas l’argent pour faire ce que je voudrais.
Tu sais, je me pose pas mal de questions sur ma façon de vivre. Je sens le besoin d’utiliser mon temps de vacances pour réfléchir. J’ai passé une année très dure, beaucoup de difficultés auxquelles il a fallu faire face : la maladie, les relations difficiles avec Philippe, et avec ma belle sœur, le décès de papa… Comme la vie peut être dure parfois !

Maman comment fais-tu toi pour rester si sereine ? Je sais que tu pries beaucoup…
Une amie m’a dit l’autre jour « comme tu as l’air fatiguée, tu as les traits tout tirés ». Je déteste quand on me dit cela. Je me sens vieille, moche, minable.
Suzanne, une autre amie me disait, que pour elle, passer du temps dans la prière, la lecture de la bible, et la louange sont les seuls moyens de bien gérer sa vie et les circonstances auxquelles elle est confrontée. J’avoue que je n’ai pas très bien compris ce qu'est la louange, cela me semble mystérieux.
Suzanne est vraiment une bonne amie, elle a l’air d’avoir la tête sur les épaules. Je crois que je vais lui demander de passer un peu de temps avec moi pendant les vacances. Je suis sûre qu’elle a beaucoup de richesses à partager, et j’ai envie d’apprendre.
 
 Maman, c’est incroyable, en t’écrivant, je pense que j’ai déjà des pistes pour mes vacances. 
 
Ouf ! je me sens déjà mieux, et décidée à faire quelque chose pour moi : me retrouver seule de temps en temps, prendre des leçons de danse ou autre, et surtout trouver un moyen de mieux comprendre la bible et apprendre ce qu'est « la louange » avec mon amie Suzanne.
Je souhaite trouver le moyen pour améliorer ma vie tout au long de l’année. Je ne veux plus me retrouver dans la même galère que l’an passé.

Merci maman de m’avoir lue jusque-là, merci pour ton écoute. Je suis touchée de savoir que tu pries pour moi tous les jours.
La vie est courte, je le sais. Je voudrais tellement la vivre mieux, et pleinement.

Ta fille qui t’aime.

Anne 
  
                                                                        en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • parade Il y a 15 années, 9 mois

    Quel beau texte de "Patricia avec sa mère. De nos jours, c"est important d"avoir "une bonne maman" à  qui se confier! Ce passage me fait penser au verset suivant; Ephisiens 6 verset 2 ! Savoir ,ce qu"est "La Louange , c"est extraordinaire que ça donne des idées,harmonise notre vie,nous donne une "nouvelle vision,transforme notre "intérieur,nous communique des choses que l"on veut savoir!Bref,nous change pour le meilleur!