URGENCES

URGENCES

Nous pouvons passer notre temps et notre énergie à régler les problèmes qui se présentent à nous au jour le jour. Nous pouvons voir défiler les années sans réelle stratégie de construction, d’équilibre et de progression spirituelle.

Notre emploi du temps « surbooké » peut finir par gouverner notre vie. Le challenge de chaque jour est alors de répondre à l’urgence.

Un peu comme les urgences des hôpitaux qui sont de plus en plus assaillies et qui manquent cruellement de personnel… Avez-vous déjà vu la série télévisée « Urgences » ? Ils courent de partout et passent leur vie à l’hôpital, tout tourne autour de leur travail et ils n’ont pas vraiment de temps pour s’occuper sérieusement de leur vie privée…

Attention : vous ne pouvez pas passer votre existence à vous occuper des urgences si votre propre vie est à l’abandon… Même si c’est pour vous occuper des autres !

Un petit conseil : commencez vos journées par un temps au calme avec Dieu. Redécouvrez la lecture et l’étude journalière de la Bible. Louez Dieu pour toutes choses puis présentez-lui vos besoins, vos objectifs et les défis de la journée. Débusquez les choses inutiles et gourmandes en temps, faites le tri.

Col 4:5 Conduisez-vous avec sagesse envers ceux du dehors, et rachetez le temps.

Reprenez les commandes de votre temps !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne 💛

6 commentaires