Vanité des vanités ou avenir éternel ?

« Vanité des vanités, dit le Maître, oui vanité des vanités ! Tout est dérisoire. Quel avantage l'homme retire-t-il de toute la peine qu'il se donne sous le soleil » Ecclésiaste 1 . 2, 3
« Loué soit Dieu, le Père de notre Seigneur : Jésus le Christ, car il nous a comblés des bénédictions de l'Esprit dans le monde céleste qui, toutes, sont en Christ. »
Ephésiens 1. 3

L'homme le plus sage de tous les temps, Salomon, a éprouvé toutes les satisfactions de son temps sur le plan du pouvoir, de la science, des plaisirs du corps, de tout ce qu'on peut imaginer alors. Il a fait toutes les expériences possibles, tiré toutes les déductions, examiné toutes les possibilités pour conclure enfin : « Vanité des vanités ! Tout est vanité » et ce mot vanité désigne quelque chose qui n'existe pas: le néant: tout est néant ! Voilà ce qui caractérise ce qui est sous le soleil, sur cette terre sans relation avec Dieu qui est dans le ciel. « Quel profit tire l'homme de tout son labeur dont il se tourmente sous le soleil » - Aucun !  Heureusement, pour les chrétiens, il y a d'autres perspectives !

Paul inspiré par le Saint Esprit et soutenu par ses propres expériences (il est tout le contraire d'un théologien en chambre !), nous assure que nous sommes bénis, et cela dès maintenant, de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ.

Mais, direz-vous, je ne suis pas porté sur la vie mystique ou contemplative, je veux avoir des objectifs concrets, m'investir, « me réaliser », n'est-ce pas normal pour un jeune ? Eh bien, cette vie active peut être la vôtre. Le Seigneur vous considère comme un citoyen du ciel envoyé sur la terre pour y accomplir une mission à sa gloire. Un vrai « challenge », un défi passionnant qui vous est proposé !

Une seule condition : faire passer Christ avant vos propres intérêts. D'innombrables hommes de Dieu ont attesté qu'ils ont trouvé leurs vraies joies dans le service du Maître, même si elles ont été souvent accompagnées de souffrances. Quelle différence avec la vanité, le néant des choses du monde.

Faites donc le bon choix !

Plaire au Seigneur 2006
Tous renseignements et abonnements : luiplaireabo@wanadoo.fr

                                                                   en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire