Le cadeau 🎁 empoisonnĂ©

Le cadeau 🎁 empoisonnĂ©

Il y a quelques années, nous étions jeunes parents et mon mari était étudiant. Notre budget nous permettait tout juste de subvenir à l’essentiel.  Les sorties en couple étaient très rares et les repas au restaurant encore moins fréquents ! Un jour, lors d’un évènement, mon mari a gagné un prix đŸŽ  ! Lui qui ne gagne jamais rien ! Vous ne devinerez jamais ce que c’était, un forfait détente tout inclus de deux nuits dans une auberge de notre choix ! Vous imaginez !? Nous avions des étoiles 🌟 dans les yeux ! Je m’imaginais déjà la grasse matinée qui nous attendait, me baigner dans un spa toute la journée, souper en tête-à-tête et recommencer le lendemain.  C’était le rêve, la solution à nos nuits blanches et à notre vie sans répit ! Je me suis immédiatement lancée dans l’organisation. Le forfait venait avec un petit livret détaillé de tous les plus beaux établissements éligibles dans la province du Québec🍁, là où nous vivons. Le choix allait être difficile ! J’ai donc contacté plusieurs de ces endroits, fait de multiples plans et dépensé une tonne d’énergie pendant des jours entiers. Tout cela sans jamais réussir à réserver notre escapade en amoureux💞. Les listes d’exclusions interminables et différentes d’un endroit à l’autre, les sommes supplémentaires à débourser selon les circonstances de notre séjour, nous ont finalement convaincu que ce qui paraissait être la solution à tous nos maux, ce qui semblait être un cadeau, n’en était finalement pas un du tout !

Le pouvoir des petites choses

Alors que la plupart des gens attendaient sûrement le Messie accompagné d’une grande apparition théâtrale, le sauveur de l’humanité est né dans une petite crèche, sur la paille, avec les animauxđŸźđŸ·. Quelques bergers et roi-mages ont laissé Dieu diriger leurs yeux👀 au bon endroit et ont pu accueillir Jésus dans ce monde la nuit merveilleuse où Il nous a été donné.

Parfois, notre solution se trouve dans les choses simples, là où on ne regarde pas ! Celle qui se présente à nous alors que nous fixons l’horizon attendant les feux d’artifices. 

 

Le bon cadeau 

Qu’est ce qui est arrivé de ce forfait détente ? 🧐Un an plus tard, nous avons enfin réservé dans une auberge mais avons dû annuler quelques jours avant et le forfait s’est retrouvé à la poubelle.  Ce cadeau nous aura été inutile jusqu’à la fin ! Le vrai cadeau, la petite chose qui n’attirait pas mon attention, mais qui était la réelle solution à mon épuisement, c’était la grâce de Dieu au quotidien, celle qui m’a maintenue au jour le jour et qui m’a offert le repos, l’aide et la force dont j’avais besoin au bon moment.

Le Dieu de toute grâce vous a appelés en Jésus-Christ à sa gloire éternelle. Après que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rétablira lui-même, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inébranlables. 1 Pierre 5.10

Je vous souhaite un beau temps des fêtes !

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Amar Larbi Il y a 2 mois

    ...le sauveur de l’humanitĂ© est nĂ© dans une petite crĂšche, sur la paille, avec les animauxđŸźđŸ·. Certes jĂ©sus nĂ© dans une crĂšche, avec les animaux mais dĂ©solĂ© y'avais certainement pas de cochon đŸ·.hhh
  • rozange Il y a 2 mois, 1 semaine

    Parfois, notre solution se trouve dans les choses simples, lĂ  oĂč on ne regarde pas ! Celle qui se prĂ©sente Ă  nous alors que nous fixons l’horizon attendant les feux d’artifices. Qu’est ce qui est arrivĂ© de ce forfait dĂ©tente ? 🧐Un an plus tard, nous avons enfin rĂ©servĂ© dans une auberge mais avons dĂ» annuler quelques jours avant et le forfait s’est retrouvĂ© Ă  la poubelle. Ce cadeau nous aura Ă©tĂ© inutile jusqu’à la fin ! Le vrai cadeau, la petite chose qui n’attirait pas mon attention, mais qui Ă©tait la rĂ©elle solution Ă  mon Ă©puisement, c’était la grĂące de Dieu au quotidien, celle qui m’a maintenue au jour le jour et qui m’a offert le repos, l’aide et la force dont j’avais besoin au bon moment. Le Dieu de toute grĂące vous a appelĂ©s en JĂ©sus-Christ Ă  sa gloire Ă©ternelle. AprĂšs que vous aurez souffert un peu de temps, il vous rĂ©tablira lui-mĂȘme, vous affermira, vous fortifiera, vous rendra inĂ©branlables Amen!!!!!!!!!!!!!!
  • Yves Lalonde Il y a 2 mois, 1 semaine

    Merci Véro de me rappeler que Sa grùce me suffit. Soit béni
  • Afficher tous les 5 commentaires