Violence, violence

Violence, violence

Alors que quelqu'un nous avait prêté le film " Jésus " (réalisé par Mel Gibson), je me refusais à le voir. En effet, j’en avais vu plusieurs extraits  et la cruauté et la violence de certaines scènes me faisaient peur.

Un nuit pourtant, je fis un rêve étrange.
Dans un monde très contemporain et réel, je vivais toute la cruauté, la violence et l’injustice de la crucifixion de mon mari! J’étais bouleversée, les larmes coulaient sans fin sur mon visage, je n’avais plus assez de voix pour hurler. Je ne pouvais qu’assister impuissante à sa souffrance. Ma rage et ma peine se disputaient. J’aurais pu me jeter sur les bourreaux, mais mes pieds ne pouvaient bouger. Je hurlais qu’il était innocent, mais personne ne me portait secours. Je priais  Dieu de le sauver, mais Sa présence n’était plus là.

Je me réveillais en sursaut, mon coeur battait la chamade, mes yeux étaient plein de larmes, j’étais totalement désorientée et déroutée. 
Après m’être assurée que mon mari était bien là, près de moi, saint et sauf, je fus forcée de réfléchir.  Toute l’immensité du sacrifice consenti par Dieu m’écrasa. Toute cette souffrance que je ne voulais pas reconnaître avait existé et Dieu lui-même n’était pas intervenu, sacrifiant sa chair, son sang pour moi.

Un dimanche, plusieurs années plus tard, lors d’un moment de partage de la cène à l’église, je me sentis poussée à raconter ce rêve. Ma gorge était nouée par l’émotion, plusieurs fois les larmes me vinrent aux yeux, tant le fait de revivre ce moment été dur.
Tant de souffrance et si peu de reconnaissance de ma part. Tant d’amour pour moi, pour nous, pourtant si insignifiant, si prompte à me plaindre, à demander des comptes, à exiger plus.

Seigneur, mon Roi, je reconnais la grandeur de ton amour, je reconnais l’immensité de ton sacrifice, je reconnais  la violence que tu as subit, la souffrance et la solitude de Jésus lors de ces moments terribles. Je me sens si peu digne mon Père, si mesquine aussi de ne pas avoir voulu affronté toute la vérité de la croix. Pardon, pardon, mon Sauveur.


en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
  • sortilege Il y a 6 années, 10 mois

    Je pense qu'il ne faut pas oublier que les humains sont de redoutables prédateurs cannibales qui portent de beaux masque pour cacher leur avidité et leur cruauté .Soyons heureux de vivre dans un univers ou les guerres ,les violences sanguinaires ne sont pas quotidiennes