Vivre comme Jésus a vécu

Il y a plusieurs versets étonnants dans la Bible.
Par exemple: « …afin que par elles (les promesses de Dieu) vous deveniez participants de la nature divine, en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.» (2 Pierre 1:4b)

Pierre nous enseigne que devenir Chrétien consiste à participer à la nature de Dieu.
Il y a une connexion entre le croyant et Dieu qui dépasse l’idée que suivre Jésus est la tentative de se conformer à un code de conduite biblique. De toutes façons, plus on essaie, plus on échoue! Que faire ? Découvrir la vraie spiritualité à laquelle Jésus nous invite: «Suivez- moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes» (Matthieu 4:18) Sommes-nous pêcheurs d’hommes ? Suivons-nous Jésus ? Ou sommes-nous absorbés à joindre quelques activités religieuses dans la foulée des activités de nos vies ?
On nous dit de suivre tous les enseignements de Christ: Obéissez à ceci. Faites ceci. Ou ne faites pas ceci.
Sous l’Ancienne Alliance, on avait enseigné aux Pharisiens que si vous faites «ceci», Dieu vous bénirait. Sinon, vous seriez punis. Mais la Nouvelle Alliance est différente: c’est une invitation à participer à la nature même de Christ. Il ne s’agit pas de faire ou de ne pas faire certaines choses, mais de contempler Christ et le suivre.
Quoi que nous fassions, pensions ou rêvions, il s’agit de le suivre.
Je n’ai pas à déterminer ce que je vais faire de ma vie, mais j’ai plutôt à demander au Seigneur: Que veux-tu que je fasse ? Vis à travers moi. » (K.P. Yohannan).

Quel défi nous est lancé ! Il ne s’agit pas de se culpabiliser mais d’être sous la conviction de l’Esprit de Dieu. Sommes-nous prêts à prier : «Seigneur me voici, remplis mon cœur de ton Esprit et de ton amour pour l’humanité perdue.»
Comment pensez-vous que votre vie serait changée si vos yeux voyaient ce que Dieu voit ?
Il n’y a pas à craindre un fardeau insoutenable. Jésus nous invite à le suivre, à l’aimer, à mettre en pratique sa Parole, à le contempler et à lui ressembler un peu plus chaque jour.
Prenez le temps de lire les Évangiles en cherchant spécialement à découvrir Jésus l’homme.
Car il a été un vrai homme et il nous invite à l’imiter durant notre passage sur la Terre.


Pensées:
«L’oisiveté (paresse) tente le diable à tenter.» - Thomas Watson -

«Oh, utilise ton temps comme tu veux en entendre parler au jour du jugement!» - Richard Baxter -

«Toutes les grâces divines grandissent dans la mesure de notre amour pour la Parole de Dieu.» - Philip Henry-

«La foi justifie une personne, les œuvres justifient sa foi.» - Elisha Coles -
 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

8 commentaires