Vous ne pouvez pas l'ignorer !

Vous ne pouvez pas l'ignorer !

Quelle est la première cause de mortalité en France chez les jeunes de 25 à 35 ans ? Dans cette tranche d'âge où vous êtes en pleine possession de vos moyens, où c'est le moment de fonder un foyer et d'avoir des enfants ? Dans ce temps qui devrait être plein de projets et d'avenir ? A l'âge où vous pouvez aller vous distraire à tous les spectacles, les concerts, voir tous les films... parce que tant de choses sont faites pour vous ? N'est-ce pas un temps que les aînés aimeraient revivre ? La fleur de l'âge ? Ni trop jeune, ni trop vieux ?

Alors ? Vous le saviez, n'est-ce pas ? LE SUICIDE...

Voilà un extrait d'un rapport gouvernementale :

"Le suicide est un grave problème de santé publique. Chaque année, près de 1 000 jeunes de 15 à 24 ans et 2 000 de 25 à 35 ans meurent par suicide ; 40 000 sont hospitalisés après avoir tenté de le faire. On évalue à 90/1, le rapport entre tentative de suicide et suicide, et presque 3 tentatives sur 4 ne donnent pas lieu à une hospitalisation. Tous les jours, en moyenne, en France, 7 jeunes de 15 à 34 ans décèdent par suicide."

Cela ne vous fait-il pas pleurer ou au moins réagir ? Croyez-vous que l'on en fasse trop pour les jeunes ? Qui croit encore que les jeunes n'ont pas besoin de l'Évangile ? Le diable le croit et il a réussi à faire des adeptes...

C'est le moment de se mobiliser pour les jeunes de nos églises et pour tous ceux qui se meurent parce qu'ils sont désœuvrés. Et même si beaucoup d'autres jeunes n'ont pas des envies de suicide, cela ne vaut-il pas la peine de se battre pour tous ceux qui essayent ou qui en ont la pensée : ils sont plus nombreux qu'on ne le pense ?

Alors oui aux réunions de jeunesse, oui à l'évangélisation en direction des jeunes, oui aux camps, oui aux concerts, oui à tout ce qui permet de parler de Jésus aux jeunes et de les intégrer dans l'Église.

Jer 31:13 Alors les jeunes filles se réjouiront à la danse, Les jeunes hommes et les vieillards se réjouiront aussi; Je changerai leur deuil en allégresse, et je les consolerai; Je leur donnerai de la joie après leurs chagrins.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

0 commentaire