Vous récoltez ce que vous avez semé !

Vous récoltez ce que vous avez semé !

Imaginez une femme qui a ensemencé son jardin. Elle a semé deux rangs de carottes et elle les visite régulièrement, mais elle se lasse car rien ne pointe son nez. C'est connu, les carottes sont souvent capricieuses !
Elle regrette d'avoir dédié cet emplacement à ce légume et se dit qu'elle aurait mieux fait d'y semer des poireaux. Cette idée fait son chemin. Un jour, des petits fils verts sortent de terre. Elle les protège des limaces et se réjouit, ses « poireaux » sont levés. Au bout de quelques jours, elle se rend compte que leurs racines s'épaississent et tout à coup, elle se rappelle : « Ah oui, c'est vrai, c'est des carottes que j'avais semées à cet endroit-là ! ».

Ça vous fait sourire, n'est-ce pas ?

Maintenant imaginez un agriculteur qui dit pendant des années à son fils unique :
- « Ne fais jamais ce métier de ... !»
Le fils grandit, passe son bac et annonce :
- « Je veux être avocat ! »
Son père pâlit, car il n'avait pas imaginé une seconde que son fils puisse faire autre chose que lui. Il le voyait tout bonnement et simplement reprendre l'exploitation derrière lui. Il l'aurait aidé bien sûr … car on n'est jamais vraiment en retraite quand on est agriculteur.
Alors il lui répond :
- « Pourquoi ? Tu ne veux donc pas reprendre la ferme ? »
Et son fils lui répond :
- « Mais papa, depuis que je suis petit, tu me dis de ne pas faire ce métier de... Alors aujourd'hui je te dis : Non, je ne veux pas le faire »
Le père ne sait plus quoi lui répondre.

L'idée centrale de ces deux textes est simple : on ne récolte que ce que l'on a semé.

C'est absolument la même chose dans un groupe ou une assemblée chrétienne. Si vous êtes souriantes et encourageantes, le jour où vous avez à votre tour besoin de recevoir un sourire ou un encouragement, soyez assurée que vous le recevrez. MAIS si vous êtes trop souvent grincheuse, râleuse et négative, où si vous assommez tout le monde avec la description détaillée de tous vos problèmes de santé, grands, ou quelquefois tout petits, alors vous risquez de VRAIMENT fatiguer votre entourage, et d'avoir l'impression que personne ne vous aime, ni ne vous comprend.

Si c'est votre cas, ne tombez pas dans le panneau : n'accusez pas les autres ! Mais regardez à votre comportement, repentez-vous devant Dieu et pourquoi pas devant vos proches, que ce soit à la maison, à l'église, ou ailleurs et demandez au Saint-Esprit de vous guérir et de vous aider à adopter un nouveau comportement.



Je vous assure : ça marche !
Alors pourquoi ne pas essayer dés MAINTENANT !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Retranscrit par les mains d’Elisabeth, ce récit rend la vie des siens dynamique et pétillante. Il nous fait passer des rires aux larmes, des concepts les plus rudimentaires à la philosophie de la vie...

L’ouvrage pourrait s’intituler carpe diem tant Elisabeth, malgré les difficultés traversées et communes à beaucoup d’entre nous, a su puiser de l’espoir dans sa foi, son goût de vivre et ses amis.

Découvrez et procurez-vous le livre "Hors-Piste" en cliquant sur ce lien ! 

21 commentaires
  • Vincent Nshimirimana Il y a 7 années, 3 mois

    Tres instructif merci!Pere Fidele a travers ton Esprit Saint que Tu m'a donné par Ta faveur ,je demande encore ton encompagnement pour etre toujours un instrument de paix tout au tour de moi Prince de paix qui surpasse tout autre paix merci d'Etre toujours notre Accompagnateurs pour les bonnes oeuvres AMEN
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 7 années, 3 mois

    Super !
  • mokala Bénévole du Top Il y a 8 années, 11 mois

    Très juste et très pratique ce message. Souvent on accuse les autres ou même le diable parce qu'on veut pas prendre nos responsabilités.
  • Charlotte Il y a 9 années, 9 mois

    Seigneur Jésus Christ je ne veux plus être négative dans ma vie aide moi, aide mon marie, laisse que ton esprit saint puis nous guidé. Amen
    • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 7 années, 3 mois

      Sourit à la vie ! Sourit à ton mari ! et met un joli sourire sur ta photo, tu es très jolie, mais avec un sourire le négatif s'envolera ! courage !
  • mino Il y a 9 années, 10 mois

    Pardonne moi Seigneur pour les attitides negatives que j'ai montré aux autres.Apprend moi à ne plus me plaindre pour toit et pour rien mais à témoigner ton pardon, ton amour.
    • mamanlion Il y a 9 années, 10 mois

      Quand tu veux témoigner , rapelle toi Jésus a dit : Ouvre ta bouche et je la remplirais et là , c'est le St Esprit qui parlera au travers de toi Et c'est puissant , tu peux me croire . Que Dieu te blnisse , Georgette
  • mamanlion Il y a 9 années, 11 mois

    Témoigner de ce que Dieu a fait pour nous est la plusbelle des choses qui soit et celà nous encorage à persérer envers et contre tout . Semons de l'amour , si nous voulons en recevoir !
  • psaumes Il y a 9 années, 11 mois

    seigneur continue a faire ton oeuvre en moi .Merci pour se message que Dieu vous bénisse . Amen.
  • Nicole66 Il y a 9 années, 11 mois

    Seigneur,aide moi a etre plus sociable ,plante en moi un nouvezu comportement merci AMEN
  • cedrics Il y a 9 années, 11 mois

    Amen!
  • FB.euricosamba.samba Il y a 9 années, 11 mois

    merci
  • Brenda7 Dlo Il y a 9 années, 11 mois

    Amen!!!!
  • FB.jeanmauriceadrien.breton Il y a 9 années, 11 mois

    parfaitement vrai... Et malheureusement je dois être en partie dans ce cas... , je vais demander ce changement au plus vite dans ma vie avec l'aide du Saint Esprit! Que Dieu vous bénisse et merci pour cet encouragement!
  • FB.fassoujacques.loua Il y a 9 années, 11 mois

    Que le seigneur vous bénisse abondamment
  • FB.manirambona.josephine Il y a 9 années, 11 mois

    Merci pour ce clin d’œil.C'est un conseil très important pour les chrétiens.Il faut toujours nous inspecter avant d'inspecter les autres. Quelqu'un est allé dire à son chef les fautes de son collègue "chef c'est à cause de celui- là qu'on n'a pas réussi notre activité." le chef lui a répondu"et toi qu'as tu fais pour sauver l'activité ?"
  • ISCHISAPHIR Il y a 9 années, 11 mois

    Ah ma sœur je vous le dis avec amour je ne dis rien et récemment ai été justement ignoré et pourtant je ne parle pas de mes pb et en ai énormément mais je me dis que je passe par là pour ader les autres ,car j'ai fait exactement ce que vous décrivez et l'inverse est arrivé et j'ai du ré pardonner et avancer donc ce que vous décrivez ne parle pas à tous les coups.QUe Dieu vous bénisse et merci pour vos messages .ah je rajouterai que j'encourage toujours les autres et ce depuis des années et j'ai toujours le sourire malgré mon handicap.fraternellement en Christ
  • tyna78 Il y a 9 années, 11 mois

    Amen!!!!!!!
  • Elsa Bénévole du Top Il y a 9 années, 11 mois

    C'est totalement vrai.
  • geogui Il y a 9 années, 11 mois

    Cela s'appelle "s'apitoyer sur soi". On serait tenter d'évacuer le "problème" de cette personne ,en la fuyant. Il est bon tout de même, de s'interroger sur son attitude, afin d'en saisir la raison: Est-ce une "manipulation" déguisée? Est-ce le reflet d'une vraie maladie de "l'âme"? Avec un peu de discernement (ce qui implique que l'on se soit penché sur la question), on doit aider cette personne à se prendre en charge, si elle manifeste de la bonne volonté ou on doit la "démasquer".
  • rozange Il y a 9 années, 11 mois

    amennnnnnnnnnnnnnnnnn