Ya Des Jours Comme Ca...

Ya Des Jours Comme Ca...

J'aimerais dire que mes genoux chantent, quand je me lève, chaque matin. Mais c'est plutôt l'inverse : ils protestent ! Après avoir passé huit heures de repos, ils aimeraient bien continuer le farniente. Mais la promenade matinale du chien les obligent à sortir de leur torpeur. Et ce matin-là, ils ont très bien chanté !

 

Ce matin-là, donc, je descendis l'escalier et j'ouvris la porte de la pièce où dort notre chien. Aïe aïe ! La pièce était pleine de vomissements. J'avoue que ce n'est jamais drôle de nettoyer, mais il faut assumer, n'est-ce pas ?

 

Notre promenade s'avéra moins agréable que d'habitude ; pas d'intercession aujourd'hui – pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai pour habitude de profiter de ma marche matinale dans la forêt pour intercéder, en promenant mon chien. Etant sortie plus tard à cause du problème de mon chien, nous avons eu le malheur de tomber sur Talia. J'évite cette chienne comme la peste ; elle déteste mon chien depuis le premier jour où elle l'a vu. C'est dommage, en effet, parce qu'il n'y a pas plus gentil que mon chien ; ceux qui le connaissent sont invités à témoigner !

 

Talia nous attaqua immédiatement. D'un coup de pied je la repoussai dans les arbustes, mais elle revint à la charge, très déterminée. Il pleuvait, le terrain était glissant, et je tombai en essayant de l'éviter. Elle fonça sur mon chien comme une forcenée, les crocs sortis, tentant de lui faire mal. Heureusement le propriétaire de Talia arriva sur ces entrefaites et prit le contrôle de sa chienne ; nous déguerpîmes rapidement. Je vis que l'oeil de mon chien était gravement atteint et je rentrai chez moi en courant pour me rendre à toute vitesse chez le vétérinaire.

 

Entre parenthèses, mon chien s'en est bien sorti, merci Seigneur, mais je me promène à présent toujours avec une petite bombe au gaz de poivre dans ma poche ! Attention à ceux qui oseraient s'attaquer à nous !

 

En rentrant de la clinique du vétérinaire, je me préparai vite pour mon match de tennis par équipe. Comme mes genoux 'chantent', je préfère jouer en double ! En quittant la maison pour rejoindre au club les autres dames de notre équipe, je me rendis compte que j'avais oublié mon sac. Je retournai donc le chercher et, évidemment, j'arrivai en retard au club, ce qui déplut à tout le monde. Nous partîmes dans la même voiture quand, soudain, je réalisai que je n'avais pas ma raquette : je l'avais laissée dans le coffre de ma voiture... Evidemment, un retour au club s'imposait pour la récupérer. Je vous épargnerai les détails sur le reste du voyage... Et en plus, on n'avait pas de GPS, pas de numéro de téléphone de nos adversaires, ni leur adresse... quelle aventure ! Pour couronner le tout, on perdit la rencontre. Quelque part un verset effleura mon esprit : “A chaque jour suffit sa peine.”


 

Je sais que, dans ce monde, il y a des choses beaucoup, vraiment beaucoup plus sérieuses que la journée que j'ai vécue. Je pourrais même avoir honte d'en parler. Mais je voulais partager cela avec vous pour la simple raison qu'après toute ma frustration et m'être couchée en colère – le soleil était déjà couché, donc j'en avais le droit, n'est-ce pas – j'ai pris une leçon d'humilité. Oui, je crois que certaines situations surviennent pour une bonne raison.

Je pense que je prends trop de choses pour acquit.

Ne te vante pas de ce que tu feras demain, car tu ne sais pas même ce qui arrivera aujourd'hui”

Ça, c'est une grande vérité !

 

Love,

 

 

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
34 commentaires
  • carine-ndamfeu Il y a 9 années, 9 mois

    Cette Talia a besoin qu'on lui donne une petite leçon de good manners.lol. Eh oui il ya des jours comme ça, rien ne marche comme on veut. Dieu merci tout fini toujours par rentrer dans l'ordre.
  • France Chabot Il y a 9 années, 9 mois

    Merci de partager, peut importe ce que l'on vit, Dieu promet de faire concourir tout à Son bien. Bonne route dans Son Royaume vivant ;-)
  • parade Il y a 9 années, 9 mois

    Ah,,Oui ,,il ya des jours comme cela ..Tu m"en diras tant ! Ce qui m"a fait rire , c"est que Tu as écrit que :je me promène toujiours avec une petite bombe au gaz de poivre ..,,Il faut éloigner cet autre chien ..c"est bon de prendre des moyens ,,,,L"important, c"est que le Seigneur nous accompagne dans ces jours-là qui sont des fois désagréables ! Sois bénie au centuple !
  • Afficher tous les 34 commentaires