Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pour vivre un miracle, avouez votre vulnérabilité

Sommaire
Pour vivre un miracle, avouez votre vulnérabilité

La femme est allée chercher de l’aide chez ses voisines avant de fermer la porte sur elle et ses fils.

1. Sortez de la solitude : demandez de l’aide autour de vous

Les voisines ont été intriguées, puis fières d’avoir participé à ce miracle. Sans doute que la femme a été reconnaissante envers elles après cela.

Il n’est pas dégradant de demander de l’aide autour de nous, même auprès des incroyants lorsque nous avons une difficulté. Rendre un service est bien mais demander un service valorise l’autre, nous permet d’être reconnaissant et d’exprimer notre gratitude.

Les vases des voisines ont été remplis d’huile. L’huile représente le Saint-Esprit et la présence de Dieu. Il y a là une notion de témoignage et de bénédiction.

Être vulnérable, c’est avouer son problème, crier à l’aide, sortir du secret pour obtenir de l’aide, rendre le miracle évident pour tous et donner gloire à Dieu. 

2. Cultivez l’intimité avec Dieu : appuyez-vous sur Dieu

La veuve a fermé la porte sur elle et ses enfants : il ne s’agissait pas de magie ou de spectaculaire.

Votre vie de prière et votre adoration doivent être avant tout cachées et intimes : votre véritable et plus importante relation est celle qui est cachée en Dieu.

Les enfants ont été impliqués : cela nous parle de l’influence bienfaisante et puissante de notre intimité avec Dieu sur nos proches et notre famille. Ceux qui vous entourent seront les premiers touchés et inspirés par votre vie de prière et d’adoration, par les bénédictions divines.

On envie souvent les grands ministères. ou les chrétiens qui ont de l’impact. Mais on ne se rend pas toujours compte qu’ils ont tous un lieu secret et qu’ils ont mené un combat spirituel qui ne se voit pas.

→ Rappelez-vous : demandez de l’aide auprès de bonnes personnes mais surtout, cultivez votre relation cachée avec votre Père céleste qui n’est jamais absent, trop occupé, fatigué ou lassé de vous écouter et de vous bénir.

Matthieu 6.6

Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

Psaumes 23.5

Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires ; Tu oins d'huile ma tête, Et ma coupe déborde.

Colossiens 3.15

Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos coeurs. Et soyez reconnaissants.

Actes 16.31

Paul et Silas répondirent : Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille.

Découvrir les livres de Solange R. sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

5 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.