Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pour vivre un miracle, donnez ce que vous avez

Sommaire
Pour vivre un miracle, donnez ce que vous avez

Élisée n’offre aucun argent à cette veuve : il n’en a sans doute pas ! Il ne fait pas de collecte non plus !

Il lui demande ce qu’elle a : non seulement il ne répond pas tout de suite à sa demande mais c’est à elle de donner quelque chose ! Voilà de quoi frustrer cette femme en détresse. Mais elle écoute docilement Elisée sans le critiquer ni se fâcher !

Dans un premier temps, elle pense qu’elle n’a rien. Puis, elle se rappelle qu’elle a encore un peu de parfum ! On pense qu’il s’agit plutôt d’huile parfumée ou d’huile essentielle. C’est tout ce qui lui reste de sa féminité, de son passé.

1. Découvrez ce que vous avez :

Personne n’est nul et sans ressource. Le secret c’est de découvrir ce que Dieu vous a donné : la vie, des capacités, des ressources insoupçonnées et surtout un accès illimité à lui par le moyen de la prière.

J’ai une amie qui n’a pas fait d’étude, n’a pas d’argent ou de gros moyens, n’a pas de talent oratoire ou artistique… bref rien pour briller. Mais elle a développé son talent : l’hospitalité. Aujourd’hui, elle a tant ouvert sa maison et béni de personnes par son don, qu’elle peut voyager dans le monde entier en étant reçue partout.

2. Donnez ce que vous avez : il vous faut accepter de perdre quelque chose. 

La veuve va perdre la seule chose précieuse qui lui reste : du parfum. 

Dieu ne peut multiplier ce que vous ne lui confiez pas ! Si vous gardez ce que vous avez de précieux, vous allez vous appauvrir !

Dieu ne peut multiplier rien du tout. Zéro multiplié par un milliard égalera toujours zéro.

Pour avoir une récolte il faut perdre la semence : la mettre en terre pour qu’elle meure et attendre patiemment la récolte pendant des semaines ou des mois.

3. Dieu veut vous impliquer dans votre miracle :

Dans les Evangiles, le jeune garçon offre ce qu’il a : deux poissons et cinq pains. Et Jésus va nourrir toute la foule et il restera encore douze paniers pleins !

→ Si vous acceptez de perdre ce que vous avez, de lâcher prise et de vous abandonner avec confiance à ce que Dieu vous demande, alors vous allez commencer à voir comment Dieu va opérer le miracle dans votre vie.

Luc 6.38

Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Matthieu 25.14 et 15

Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. Il donna cinq talents à l'un, deux à l'autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit.

Matthieu 14.17

Mais ils lui dirent : Nous n'avons ici que cinq pains et deux poissons.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

5 commentaires
  • Emmanuel Il y a 3 mois, 1 semaine

    Comment savoir ce qui doit être donner ? C'est bien de déjà véritablement le savoir, s'agit-il de donner de l'argent, du temps, de l'amour..... comment savoir, on peut-on juste décider de donner ce que l'on veut .
    • Christine Il y a 2 mois, 3 semaines

      Je pense que comme le dis l'étude on peut donner ce que l'on veut. Mais ça n'a pas de sens de donner quelque chose qui n'a aucune importance pour nous. Tout l'enjeu du don est d'offrir à Dieu ce qui nous est le plus important et précieux tout comme la veuve à donner la seule chose qui lui restait dans sa maison. Dieu ne multipliera pas quelque chose dont tu n'as ps besoin ni que tu as oublié. Sa bénédiction et son miracle sera vain. Et pour toi ça ne sera pas un miracle puisque tu n'en as pas besoin. Poir que ce soit un miracle il faut que ce soit quelque chose d'important, d'essentiel, d'unique et de précieux.
  • Julie Il y a 3 mois, 3 semaines

    Seigneur aide-moi à donner gratuitement et ce qui m’est le plus cher! Il faut semer afin de pouvoir récolter! Au nom de ton fils et mon Sauveur, Jésus. Amen 🙏🏼Amen
  • Brigitte Il y a 4 mois

    Seigneur aide moi à donner à tous merci Solange pour cet enseignement demeure béni en Christ amen
  • Afficher tous les 5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.