Des enseignements texte pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pour vivre un miracle, n'ayez pas peur de perdre

Sommaire
Pour vivre un miracle, n'ayez pas peur de perdre

Le miracle vient dans le don de soi.

Le don est constant : quand on aime, on donne.

Dieu a aimé et il a donné.

Donnez de votre :

  • temps
  • argent
  • amour
  • attention
  • prière
  • etc…

Un jour, Dieu nous a demandé, à mon mari et moi, de donner toutes nos économies à une œuvre chrétienne. Dans les semaines suivantes, nous avons eu de gros tracas financiers. Nous n’avions plus rien. Après avoir paniqué, nous avons mis notre confiance en Dieu. Quelques jours plus tard un ami, qui ne savait rien de notre situation, nous a offert le plein d’essence. Premier clin d’œil divin. Puis tous nos soucis financiers ont été miraculeusement réglés en quelques jours. Factures annulées, appareils en panne réparés ou remplacés gratuitement. 

Et le plus fort est que, un organisme à qui nous devions verser des fonds, non seulement ne nous a rien réclamé mais nous a fait un chèque inattendu ! Puis, dans les mois suivants, Dieu a béni nos finances et nous a redonné au moins trente fois le montant des économies.

Évidemment, cet exemple est personnel. Ne vous dépouillez pas de vos économies si Dieu ne vous l'a pas demandé. 

Mais n'ayez pas peur de suivre ses ordres et ses conseils lorsqu'il vous demande de lui donner votre vie, vos projets, vos rêves, ce qui vous tient à cœur, etc... Il sera un excellent gestionnaire de ce que vous lui confierez et saura le multiplier, bien mieux que vous !

→ N'ayez pas peur de perdre ce que vous donnez à Dieu : il est un excellent gestionnaire. Devenez un généreux donateur de ce que vous avez ! Il vous offrira l'abondance.

Luc 6.38

Donnez, et il vous sera donné : on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde ; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

Matthieu 16.25

Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui la perdra à cause de moi la trouvera.

Jean 12.24 et 25

En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. Celui qui aime sa vie la perdra, et celui qui hait sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

5 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.