As-tu réussi ton niveau ?

Etape par étape
Ceux qui aiment les jeux vidéos, les tournois de poker, de tennis, ou autres, savent que s'ils ne passent pas le premier niveau, ils n'iront pas au suivant.
Il y a quelques années, avant de rencontrer Jésus, il m’arrivait de jouer de temps en temps aux jeux vidéos. N’étant pas spécialement un accro des jeux, je n’avais pas trop l’habitude des différentes manipulations et je n'excellais pas dans ce domaine et de plus, je vous avoue, qu’à cette époque, j’étais assez défaitiste.
Mais il y avait un jeu en particulier que j’aimais et que je voulais absolument terminer, par satisfaction personnelle premièrement, mais également pour voir la cinématique finale du jeu.
Quelle ne fût pas ma joie lorsque j’y suis arrivé ! J’étais comblé, fier et content de moi. Cela a également eu pour effet de me rassurer et de me dire que finalement, moi aussi je pouvais y arriver. Quelques temps plus tard, la suite de ce jeu sortait et je n’avais qu’une seule envie, y jouer et le terminer, mais en ayant cette fois-ci, la conviction de pouvoir y arriver !
Avec ferveur
Lorsque j’ai rencontré le Seigneur, j’ai voulu vivre Jésus entièrement et Le prendre sans oublier aucune règle et en acceptant chaque précepte des évangiles.
Vous avez le choix de prendre le Seigneur tel qu’Il nous le demande dans la Bible et d’avancer avec Lui en évoluant spirituellement. Ou de vous cacher en tentant de survivre, sans jamais vraiment grandir et en essuyant bien souvent échec sur échec, sans vraiment en comprendre le sens, et donc sans évoluer.
Si vous jouez dans les jeux vidéos dernière génération, vous constaterez que vous êtes bien souvent libre de vous promener dans le jeu, en esquivant le véritable but du jeu. Pareil pour le poker, ou vous pouvez presque à volonté passer votre tour sans risquer de perdre des jetons, ou même au tennis, vous pouvez juste renvoyer la balle, sans tenter d’attaquer ou d’élaborer une tactique, pour mettre des coups gagnants.
Faites votre choix
Allez-vous tourner en rond, comme dans un jeu vidéo, ou un tournoi de poker où vous esquivez le but du jeu ? Ou au contraire, vous battre afin d’y arriver ? Quitte à recommencer et à vous y reprendre plusieurs fois ? La satisfaction d’avoir atteint le but et donc le point suivant ne vous attire-t-il pas ? Désirez-vous rester ce bébé de la foi ? Ou au contraire, être un soldat de Christ aguerri ?
Je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ.
Philippiens 3.14
N’ayez pas peur
Vous pourrez perdre quelques jetons, quelques sets, et même recommencer votre niveau plusieurs fois, mais Dieu est avec vous, et Il ne vous laissera jamais seul, malgré les larmes qui peuvent couler. Dieu utilisera cela pour faire de vous un soldat entraîné par tous les temps. Du désert à la tempête, en passant par les ouragans et les éclairs.
L’Eternel garde ceux qui manquent d’expérience ; j’étais affaibli, et il m’a sauvé.
Psaume 116.6
Gagnez votre victoire !
Puisez en vous le Saint Esprit que Dieu vous donne et arrachez votre victoire ! Dieu vous l’a promis et Il l’a garanti dans sa Parole.
Savourez chaque victoire et nourrissez vous en. Chaque bataille, chaque stage, chaque set, qui sont gagnés, aussi petits soient-il, doivent vous encourager pour le suivant qui sera peut-être un peu plus difficile.
Alors, mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous avez envie d’être satisfait, et que le Seigneur soit fier de vous, et si vous avez envie de réussir à chaque étape, avec Jésus comme compagnon de route, je vous invite à prier le Seigneur de vous aider à persévérer afin de passer au niveau suivant avec force et sans peur.
Jésus Lui même nous le dit et nous encourage :
Courage à toutes et à tous,
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire