As-tu réussi ton niveau ?

As-tu réussi ton niveau ?

Etape par étape

Ceux qui aiment les jeux vidéos, les tournois de poker, de tennis, ou autres, savent que s'ils ne passent pas le premier niveau, ils n'iront pas au suivant.

Il y a quelques années, avant de rencontrer Jésus, il m’arrivait de jouer de temps en temps aux jeux vidéos. N’étant pas spécialement un accro des jeux, je n’avais pas trop l’habitude des différentes manipulations et je n'excellais pas dans ce domaine et de plus, je vous avoue, qu’à cette époque, j’étais assez défaitiste.

Mais il y avait un jeu en particulier que j’aimais et que je voulais absolument terminer, par satisfaction personnelle premièrement, mais également pour voir la cinématique finale du jeu.

Quelle ne fût pas ma joie lorsque j’y suis arrivé ! J’étais comblé, fier et content de moi. Cela a également eu pour effet de me rassurer et de me dire que finalement, moi aussi je pouvais y arriver. Quelques temps plus tard, la suite de ce jeu sortait et je n’avais qu’une seule envie, y jouer et le terminer, mais en ayant cette fois-ci, la conviction de pouvoir y arriver !

Avec ferveur

Lorsque j’ai rencontré le Seigneur, j’ai voulu vivre Jésus entièrement et Le prendre sans oublier aucune règle et en acceptant chaque précepte des évangiles.

Vous avez le choix de prendre le Seigneur tel qu’Il nous le demande dans la Bible et d’avancer avec Lui en évoluant spirituellement. Ou de vous cacher en tentant de survivre, sans jamais vraiment grandir et en essuyant bien souvent échec sur échec, sans vraiment en comprendre le sens, et donc sans évoluer.

Si vous jouez dans les jeux vidéos dernière génération, vous constaterez que vous êtes bien souvent libre de vous promener dans le jeu, en esquivant le véritable but du jeu. Pareil pour le poker, ou vous pouvez presque à volonté passer votre tour sans risquer de perdre des jetons, ou même au tennis, vous pouvez juste renvoyer la balle, sans tenter d’attaquer ou d’élaborer une tactique, pour mettre des coups gagnants.

Faites votre choix

Allez-vous tourner en rond, comme dans un jeu vidéo, ou un tournoi de poker où vous esquivez le but du jeu ? Ou au contraire, vous battre afin d’y arriver ? Quitte à recommencer et à vous y reprendre plusieurs fois ? La satisfaction d’avoir atteint le but et donc le point suivant ne vous attire-t-il pas ? Désirez-vous rester ce bébé de la foi ? Ou au contraire, être un soldat de Christ aguerri ?

Je cours vers le but pour remporter le prix de l’appel céleste de Dieu en Jésus-Christ.       
Philippiens 3.14

N’ayez pas peur

Vous pourrez perdre quelques jetons, quelques sets, et même recommencer votre niveau plusieurs fois, mais Dieu est avec vous, et Il ne vous laissera jamais seul, malgré les larmes qui peuvent couler. Dieu utilisera cela pour faire de vous un soldat entraîné par tous les temps. Du désert à la tempête, en passant par les ouragans et les éclairs.

L’Eternel garde ceux qui manquent d’expérience ; j’étais affaibli, et il m’a sauvé.
Psaume 116.6

Gagnez votre victoire !

Puisez en vous le Saint Esprit que Dieu vous donne et arrachez votre victoire ! Dieu vous l’a promis et Il l’a garanti dans sa Parole.

Savourez chaque victoire et nourrissez vous en. Chaque bataille, chaque stage, chaque set, qui sont gagnés, aussi petits soient-il, doivent vous encourager pour le suivant qui sera peut-être un peu plus difficile.

Parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi.
1 Jean 5.4

Alors, mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous avez envie d’être satisfait, et que le Seigneur soit fier de vous, et si vous avez envie de réussir à chaque étape, avec Jésus comme compagnon de route, je vous invite à prier le Seigneur de vous aider à persévérer afin de passer au niveau suivant avec force et sans peur.

Jésus Lui même nous le dit et nous encourage :

Je vous ai dit ces choses, pour que vous ayez la paix en moi. Dans le monde vous aurez à souffrir. Mais gardez courage ! J’ai vaincu le monde.
Jean 16.33

Courage à toutes et à tous,



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

27 commentaires
  • pascal defreyne Il y a 3 mois, 3 semaines

    Merci mon frère bien aimé, se message renforce mon envie de me battre au coté de Jésus christ mon Dieu d'amour, notre père qui lui est passé par les pires épreuves et est allé au calvaire de la croix pour nous tous, il a vaincu le monde malgré qu'il savait se qu'il devait faire par amour pour nous tous, pas une seule seconde il a hésité pour venir nous sauver, jamais il n'a cessé de porter tout le poids du monde sur ses épaules pour nous tous par amour il a tout accompli jusqu'au bout il a été malgré les peines et les souffrances et les douleurs de la terre pour que nous ayons nous aussi la force de nous battre contre se monde contre l'ennemi, je crois que je suis devenu dépressif car depuis un long moment je vie une situation très difficile a surmonter et j'avais perdu le gout de vivre du a ma situation, je n'arrivais plus a voir le bout du tunnel mais j'ai toujours garder foi en mon Dieu d'amour, en se moment je passe par des combats très dure et des fois sa deviens tellement insupportable qu'ont se dit est se que je suis arriver au bout de mes forces est se que je suis encore capable de surmonter encore et encore ses échec, j'ai pas toujours échouer dans la vie, j'ai remporter des victoires, mais depuis quelques années je subit des épreuves qui ont brisé mon cœur tant de fois et j'ai si mal dans mon cœur, souvent je pleure de cette situation et j'ai souvent la gorge serré, je pleure souvent le soir ou la nuit pour ne pas montrer a mes enfants ou a ma compagne que je souffre tellement, un homme c'est censé être fort et savoir affronter tout, mais il y a des moments ou ont se dit la vie est tellement dure, mais se qui me fait tenir le coup c'est Dieu c'est Jésus, car il m'a toujours dit n'abandonne pas mon fils bien aimé, n'abandonne pas, car c'est dans le calme et la confiance que sera ta force, alors j'endure cette croix que je porte depuis 37 ans, aujourd'hui j'en ai 43 mais je sais qu'au bout du chemin il y a les bras et le cœur de Dieu rempli d'amour et de tendresse qui m'attend alors je vais continuer a me battre pour Jésus et pour moi et pour ma famille, par se que Jésus a toujours cru en moi et que chaque instant il est là et il me dit mon fils bien aimé pascal je suis venu pour toi, je suis là avec toi, tes souffrances tu ne les vie pas seul, courage mon fils bien aimé n'abandonne jamais car bien heureux celui ou celle qui persévère même dans les épreuves il sera avec moi dans mon royaume pour l'éternité, alors mes frères bien aimé et sœurs bien aimée, même si tout vous parais insuportable et insurmontable n'oublions jamais que Jésus est vainqueur et que par lui nous sommes aussi vainqueur et non vaincu, gloire a Jésus christ notre Seigneur et sauveur a jamais notre Dieu d'amour, je vous aimes tous et toutes de l'amour de notre Seigneur. Amen
  • Carla Queen Il y a 4 mois

    Merci bien
  • Piccolina Il y a 4 mois, 1 semaine

    [Alors, mon frère, ma soeur, si vous aussi, vous avez envie d’être satisfait, et que le Seigneur soit fier de vous, et si vous avez envie de réussir à chaque étape, avec Jésus comme compagnon de route, je vous invite à prier le Seigneur de vous aider à persévérer afin de passer au niveau suivant avec force et sans peur.] c'est beau ! Merci Ludo pour tes exhortations qui nous donnent d'avancer malgré les difficultés que nous pouvons rencontrer au quotidien. Si nous perséverons dans d'autres choses, pourquoi ne pas persévérer en Christ notre Tout ? Que le seigneur nous donne de persévérer au delà de tout échec au nom de Jésus christ. Amennn!!!! Sois béni mon frère Ludo. A presto...
  • Afficher tous les 27 commentaires