5 conseils précieux aux jeunes mariés


Voici 5 conseils qui vous aideront à bâtir solidement votre mariage :
-
Mettez Dieu au centre de ce que vous bâtissez
Beaucoup de mariages sont en grandes difficultés aujourd’hui parce que Dieu a été exclu de la photo de famille.
Beaucoup de couples pensent que s’ils ont une meilleure maison, un meilleur emploi, s’ils ont plus de bien matériels ou changent de ville ou de pays, leur mariage sera plus épanoui.
La vérité, c’est que le secret du bonheur dans le mariage est de laisser Dieu avoir Sa place dans la maison et de le mettre au centre de votre foyer.
-
Pratiquez la Parole de Dieu
Pratiquer les principes divins dans votre mariage vous permettra de bâtir avec sagesse, sur le roc et de résister aux tempêtes auxquelles la plupart des couples font face.
Une des paroles de la Bible qui s’applique spécifiquement au mariage est la suivante:
Quoi qu'il en soit sur le plan humain : que chaque mari parmi vous aime sa femme comme son propre moi, que chaque épouse estime et respecte son mari. Éphésiens 5. 33
L’amour et le respect sont ces deux lois essentielles qui font fonctionner le mariage selon Dieu et appliquer ces principes très tôt dans son mariage permet de construire avec sagesse.
-
Vous êtes partenaires et non adversaires
Dans chaque conflit, souvenez-vous toujours qu’il n’y a pas besoin d’avoir un « gagnant » et un « perdant ».
Vous n’êtes pas concurrents. Vous êtes partenaires et non adversaires. Vous êtes du même côté, dans le même bateau.
Au milieu de chaque conflit, travaillez donc main dans la main pour trouver une solution qui convienne au couple. Ne luttez pas pour votre opinion, luttez pour préserver votre mariage !
-
Entretenez votre vie sexuelle
Ne négligez pas votre vie sexuelle dans le mariage. Il faut plus que du sexe pour construire un mariage solide, mais il est quasiment impossible de construire un mariage solide sans cela ! Ne vous refusez pas l’un à l’autre !
-
Donnez le meilleur de vous-même
Soyez plein d’affection et prévenants l’un pour l’autre. Romains 12. 10
Donnez le meilleur de vous-même à votre conjoint et pas ce qui reste, après avoir tout donné aux autres. C’est étrange comment, on est souvent capable de se plier en quatre pour rendre service aux gens et faire le kilomètre extra pour aider quelqu’un du dehors, mais on est quelquefois incapable de faire le même type de sacrifice pour son conjoint. Offrez à votre mari, à votre épouse, la meilleure version de vous-même.
En partenariat avec : https://moncouplemesrelations.com
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire