Adieu, mon Dieu !

Adieu, mon Dieu !

Bonjour à tous,

Le mardi 24 mai dernier, alors que je parcourrai un quotidien gratuit du matin, je suis tombé sur un article du Courrier International fort étonnant.

Je vous en livre un passage :

« Le nombre de Portugais qui font une croix sur leur baptême est en progression. Un phénomène qui n’inquiète pas l’Eglise pour le moment, constate Expresso.

Etre catholique non pratiquant ne leur suffit plus. Une telle étiquette ne correspond pas au choix conscient qu’ils ont fait d’abandonner pour de bon leur religion. Le baptême est en eux tel un virus informatique qui génère peu à peu des incompatibilités avec le système de valeurs qu’ils professent. C’est comme si l’eau bénite versée sur leur tête de bébé s’était répandue en eux et provoquait un court-circuit chaque fois que l’Eglise s’exprime sur le préservatif, l’avortement ou la pédophilie au sein du clergé. Leur malaise est grand lorsque le Vatican affirme parler au nom de tous les catholiques – et les baptisés sont comptabilisés comme tels. Les apostats sont devenus une nouvelle réalité au Portugal. » Lire la suite sur Courrier International...

Ne trouvez-vous pas cela assez incroyable tout de même ?

Je pense que nous devrions prendre la balle au bond et faire la différence en nous engouffrant dans cette brèche par tous les moyens qui sont à notre disposition les amis : Internet en particulier se doit de jouer un grand rôle prépondérant !

Alors, merci de diffuser le lien du site ConnaitreDieu.com en portugais http://conhecerdeus.jesus.net/ et de propager cette information !

Vos remarques et réflexions sont les bienvenues !

Soyez bénis.

Vincent Guillemoteau

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire