Aimez-vous Noël?

Aimez-vous Noël?

" Moi, je n'aime pas Noël ! " C'est ce que j'ai entendu à plusieurs reprises ces derniers jours et je me suis sentie triste pour ces personnes. Elles ne sont pas chrétiennes et c'est beaucoup plus compréhensible déjà. L'une d'elle me disait que par pure tradition, elle se rendait à la Messe de minuit pour l'ambiance qui s'en dégageait. Mais sinon pour elles, Noël était juste synonyme de business, de commercialisation, de marketing, de foule, d'agitation, de casse-tête pour les cadeaux, pour les menus de fêtes, pour réunir les proches... Bref, j'en suis restée sans voix, c'est pour vous dire !! Mais où est passé ( sans parler donc pour ces personnes de conviction chrétienne ) l'ambiance de Noël à tous les coins de rue, la joie de simples retrouvailles en famille toutes générations confondues, la préparation des recettes traditionnelles, la géante attablée avec un repas festif à rallonge, le plaisir des longues conversations, les fous-rires des jeux de sociétés au coin du feu, la douceur des échanges de cadeaux au douze coups de minuit, les yeux pétillants des enfants devant le sapin illuminé? J'ai du mal à concevoir qu'elles ne peuvent pas trouver une seule chose positive en cette période de Noël et énumérer que des côtés négatifs.

Bien sûr, je sais que la vie n'est pas la même pour tous, question famille, côté budget, nous avons tous des parcours différents. La vie n'est pas un long fleuve tranquille et le mot famille a perdu plus que jamais son sens. Voici une définition du mot famille : " une communauté de personnes réunies par des liens de parenté ". Cette courte définition est très éclairante parce qu'elle parle de personnes réunies et liées. Ce qui fait la force d'une famille c'est donc l'union, l'attachement. Quand il y a séparation et éloignement, il est certain que la famille en prend un coup et peut même voler en éclat. Si on parlait dans le temps d'un collectif, d'une tribu, d'un clan, avec de vraies valeurs familiales, aujourd'hui il ne reste presque rien de tout cela. Nous sommes passé d'un extrême à un autre et au final, que de dégâts ! Quand on considère aujourd'hui les dissensions provoquées par les séparations, les divorces, les foyers recomposés, les cassures entre frères et sœurs, le désintéressement des enfants pour leur parents vieillissants, sans parler des bons vieux conflits de génération qui existent de tout temps ainsi que les guerres d'héritages et de successions… C'est sûr que les fêtes de Noël peuvent pour beaucoup perdre tout intérêt, importance et sens. De nos jours, Noël est en effet devenu une fête commerciale au détriment des familles actuelles, des foyers modernes fragilisés et souffrants.

Il est certain que le père Noël, ce personnage légendaire inventé par les hommes et tout de rouge vêtu, ne peut pas grand chose pour nous. Nous avons plus que jamais besoin de transmettre autour de nous le véritable message de Noël. Je prie Dieu qu'Il me donne, dans les jours qui viennent, l'occasion de le transmettre à ces personnes dont je parlais en introduction. Dans n'importe quel dictionnaire que vous ouvrez, la définition première de Noël est bel et bien une fête chrétienne qui commémore la naissance du Christ.

Et oui, Noël, c'est Jésus, le fils de Dieu, né sur cette terre il y a 2000 ans de ça pour procurer aux hommes paix et espoir !!
Il a accompli sa mission : venir sur cette terre et donner sa vie à la croix pour réconcilier les hommes avec Dieu, son Père.
Jésus est la clé au bonheur de l'homme, Il est la réponse et la solution à ce monde.
Quand il n'y a plus d'espoir, il reste Jésus.
La seule chose à faire, c'est essayer !
Avoir Jésus pour Ami c'est possible pour tout homme qui décide de croire en ce Noël Divin.

" Mais l'ange leur dit : Ne craignez point ; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie : c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur ".Luc 2:10-11

Et même pour nous chrétiens, si en cette fin d'année le budget est trop serré pour faire un Noël de rêve, si la maladie prend une place trop importante, si la sérénité face à l'avenir est difficile à trouver, si les conflits familiaux ne s'atténuent pas pour autant... que tout cela ne nous empêche pas d'aimer Noël et de le fêter. Célébrer la naissance de Jésus nous fait prendre conscience de l'immense Amour de Dieu pour nous. Du coup, cela nous permet aussi de relativiser nos propres soucis et de nous oublier un peu. Dieu connaît tous nos besoins et Il s'en occupe. Ce qu'Il nous demande en cette période de Noël, c'est de le mettre à l'honneur dans notre vie, dans notre foyer, notre famille et notre maison, en témoignage de notre reconnaissance et de notre amour pour Lui.

" Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et Paix sur le terre parmi les hommes qu'il agrée ! " Luc 2v14

Je vous souhaite un Joyeux Noël à tous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

31 commentaires
  • Serge Métivier Il y a 8 années, 6 mois

    Oui et amen. Noël 'c'est Dieu qui donne son Fils pour chacun de nous. Fêtons-le comme il en est digne. Car un Sauveur, nous est né. Gloire à Dieu Pour mon Sauveur. Nous pouvons nous réjouir, Dieu est avec nous.
  • mmemm Il y a 11 années, 6 mois

    chére soeur, merci encore de ta reaction! vivons et adorons en Esprit. sois bénie
  • Miyah Waza Il y a 11 années, 6 mois

    Je crois que je vais surprendre beaucoup de personne qui attache le jour de la naissance de christ a noël, je crois que si christ était ne le 25.décembre il aurait dit a ces disciples de célèbre le jour de sa naissance en plus les berges étaient dans les pâturages Luc 2 : 8, donc moi je ne fête pas noël point finale j'ai cherche dans la bible le jour de sa naissance et je ne l’est point trouve. Donc pour moi une vraie chrétien c’est une personne qui manifeste les œuvres du fruit de l’esprit galates 5 :22 Mais le fruit de l’Esprit est : amour, joie, paix, patience, bonté, bienveillance, fidélité, douceur, maîtrise de soi ; La loi n’est pas contre de telles choses. Ceux qui sont au Christ Jésus ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs. Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.
  • DominicroiT Il y a 11 années, 6 mois

    bonsoir ma soeur , les avis sont pour le moins partager , très interressant de lire les avis sur la question : joie ou pas à Noël , mais es-ce la bonne question , c'est toujours Jésus qui devrait avoir la 1er place , l'a t-il ? dans nos coeurs , ou es-ce la Joie que nous voudrions avoir ?, Jésus à dit qu'il y a plus de joie à donner qu'a recevoir , je crois qu'il a donner le moyen par lequel on reçois sa joie , donnons ce que nous avons reçu , le don de Dieu !nous en avons tous au moins un ;plus facile à dire qu'à faire comme dab , mais essayons... Les années précedentes notre chorale chantait dans des maisons de repos et autre , et nous étions heureux de partager notre joie ,par exemple , je crois que "les petits frères des pauvres" cherchent des bénévoles ....moi je vais dans ma famille pas très catho ; partager ma foi !Joyeux Noël à tous et surtout à toi mon amie , à bientôt ?
  • gabin43 Il y a 11 années, 6 mois

    la suite... que celui qui aime cuisiner, cuisine; celui qui aime décorer, décore; celui qui aime chanter, jouer de la musique,etc; Non je ne suis pas dans un rêve, le Royaume de Dieu est sur terre, alors je suis dedans. A tous, je souhaite un joyeux noël, je vous aime, aimez-vous vous même et vous apprécierez noël tous les jours de votre vie.
  • gabin43 Il y a 11 années, 6 mois

    vous n'aimez pas noël, vous ne dites pas chaque jour, "le bonheur et la grâce m'accompagneront chaque jour de ma vie", vous n'aimez pas noël, vous devez sûrement ne pas aimer beaucoup d'autres jours dans l'année ! Que faites vous de l'Esprit de joie que vous avez reçu ? La bible dit soyez toujours joyeux, n'éteignez pas l'Esprit. Si vous êtes né de nouveau, vous êtes le sel de la terre, alors salez votre environnement, n'attendez pas que quelqu'un d'autre le fasse pour vous ! Ne soyez pas spectateurs de votre propre vie, attendant de partir, d'aller au ciel, soyez des acteurs, Jésus a déjà écrit le scénario il ne vous reste qu'à jouer votre rôle ! Vous passez noël d'habitude seul ? pourquoi ? Vous avez une si grande famille. Décidez de célébrer (celà commence dans le coeur et s'exprime à l'extérieur) la venue du Sauveur dans l'amour, la joie, la communion fraternelle, avec tous ce qu'il vous a donné, décidez de prendre les choses en main, organisez-vous, invitez ceux qui comme vous sont seuls chrétien ou non, que chacun mette en commun les talents reçus,
  • zouroumbasyl Il y a 11 années, 6 mois

    Merci lydie pour ton message que Dieu te benisse même en Afrique les personnes dites chretiennes attribuent Noël aux paiens à cause de ce qui se passe ce jour là mais je dis y a t il un jour ou le diable ne rode pas, ne trompe pas ou ne vole pas ? Y a t il un jour ou les fornicateurs et adulteres sont en congé? Nous avons le devoir de faire connaitre Noel dans son vrai sens. Jesus Christ est né L'agneau de Dieu est venu pour sauver l'humanité que nous sommes. Merci lydie
  • parade Il y a 11 années, 6 mois

    Noêl c"est l"amour,,ce sera le plus beau Noêl , cette année, car Dieu me transforme de plus en plus chaque jour! Quand je vois Lucille, la personne dont je m"occupe, elle , elle rentre dans les magasins en s"émerveillant , c"est cela que j"aime, elle est "un enfant" qui trouve toutes choses belles! Quelle joie de la voir !!! Puissuiez-vous passer "le plus beau des Noêl !!!
  • parade Il y a 11 années, 6 mois

    Merci Chère Lydie pour ton texte si véridique! Pour Moi, Noêl c"est l"Amour, la joie de se retouver ensembles..d"apporter aus autres ce que l"on a de plus précieux en dedans de Nous , le Vrai, le Véritable, Jésus qui s"est abaissé pour Nous..c"est écouté, laissé parlé ceux qui ont besoin d"appui,c"est s"abstenir de parler quand ce n"est pas le temps..c"est , en fait , être comme Le Seigneur !C"est répandre l"essentiel , de toujours avoir une bonne parole d"encouragement. Savoir goûter "le meilleur que l"on passe"; j"aime Noêl , cela me rappelle quand "papa et maman "étaient là..et qu"ils pensaient plus à Nous qu"à eux".C"est "un temps béni" , c"est un privilège pour ceux et celles qui ont encore "leurs parents" ! Merci Seigneur ...ce sera "le plus beau Noêl " cette année , car plus j"avance plus Dieu me donne en abondance....Merci Bon Papa , Je T"adore !
  • sourcedeauvive Il y a 11 années, 6 mois

    Noel c'est un très beau jour, un qui a marqué l'histoire, puisqu'un Sauveur est né!Il est celui qu'on doit faire connaitre au monde entier la vraie signification de Noel. Ainsi que Jésus n'est plus dans une crèche, qu'il a grandi, qu'il est mort et sorti du tombeau. Noël pour moi c'est chaque jour que je dois dire Merci à mon Dieu d'être venu sur terre pour apporter le salut. La naissance de Jésus marquera à jamais l'histoire, tout comme sa résurection elle est l'espoir pour tous les hommes ,que tout peut changer! Toi qui connait ton Sauveur ce jour doit en etre un de reconnaissance envers Notre Roi des Rois. Autant je le trouvais triste ce jour autrefois, autant il est pour moi l'occasion de lui dire merci ,merci mon Dieu mon Père. C'est chaque jour que je dois tendre la main aux malheureux de ce monde , donc pour moi cette fête je veux la célébrée aussi souvent que j'en ai la possibilité. Dieu soit loué!
  • Carole Il y a 11 années, 6 mois

    Je comprends sincérement ces personnes pour lesquelles noël ne veut pas dire grand chose.Pour toutes les raisons que vous avez cité.Tout le monde n'a pas la chance d'avoir une famille aimante et unie.Pour certains noel est tout simplement synonyme de solitude.Enfant , je me souviens de beaux noels entourée de mes parents, de mes soeurs et d'une voisine (une dame agée) (chrétienne) très chère à notre coeur. ce sont des noels qui marquent.Adulte ,les choses se sont passées differemment...Maintenant , j'ai la chance d'avoir mon foyer : mon mari, mes deux petits. Malgrè les deceptions que l'on peut connaitre c'est certain qu' il ne faut jamais perdre de vue que Noel , c'est avant tout la naissance de JESUS , notre SAUVEUR.
  • rindraI Il y a 11 années, 6 mois

    Moi aussi automne, je suis tout à fait d'accord avec toi. Toutes occasions sont bonnes pour prêcher l'évangile. Noël, beaucoup de personnes viennent à l'église même les païens. Et c'est une opportunité pour les évangélistes pour partager la bonne nouvelle. Et j'en connais des gens qui ont changé, qui ont reçu JC grâce aux messages de Noël, la naissance du Sauveur notre victoire. Et pour mes enfants, c'est vraiment un plaisir pour moi de leur raconter Noël, la signification des cadeaux et le plus beaux cadeaux c'est la venue de Jésus et son sang versé qui nous a racheté.
  • marieth Il y a 11 années, 6 mois

    très joli témoignage ! Mais, quelle chance tu as, d'être prof de religion. Pas de barrière, pour toi. C'est Chouette !!! (Si tu ne me connais pas, je suis une amie de Clara 853). Bonne journée enneigée, c'est presque le Canada chez nous aussi, je veux dire, en Europe !!!
  • automne Il y a 11 années, 6 mois

    J'aime Noël car c'est une merveilleuse occasion de témoigner notre foi en Jésus. Je suis prof de religion (protestante) et j'ai ainsi l'occasion de raconter la naissance de Jésus aux enfants. Je leur erxplique aussi pourquoi on a choisi cette date: c'était la fête de la lumière, les jours recommencent à s'allonger avec l'espoir du printemps et bienJésus est la lumière du monde. Il est venu comme une lumière dans les ténèbres de ce monde, apportant l'espoir, la paix et l'amour de la part de Dieu. Depuis que je suis toute petite, je participe à la fête de Noël dans mon assemblée: une fête en l'honneur du Seigneur, pleine de reconnaissance et de témoignage. j'invite mes collègues et amis non-chrétiens à cette fête et parce que c'est Noël ils viennent volontiers et entendent l'Evangile. Ceci dit, c'est vrai que cette fête est difficile à vivre pour ceux qui se retrouvent seuls. l'Eglise devrait être la famille de tous et personne ne devrait rester isolé, en ce jour-là! A nous, enfants de Dieu de rendre à cette fête son vrai sens: Jésus le cadeau de Dieu pour sauver le monde... enfin ceux qui veulent bien l'accueillir. Témoignons!
  • Coeurdelys Il y a 11 années, 6 mois

    Partage : Jérémie 10:2 Ainsi parle l'Éternel : N'imitez pas la voie des nations, Et ne craignez pas les signes du ciel, Parce que les nations les craignent. 10:3 Car les coutumes des peuples ne sont que vanité. On coupe le bois dans la forêt ; La main de l'ouvrier le travaille avec la hache ; 10:4 On l'embellit avec de l'argent et de l'or, On le fixe avec des clous et des marteaux, Pour qu'il ne branle pas. 10:5 Ces dieux sont comme une colonne massive, et ils ne parlent point ; On les porte, parce qu'ils ne peuvent marcher. Ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, Et ils sont incapables de faire du bien. 10:6 Nul n'est semblable à toi, ô Éternel ! Tu es grand, et ton nom est grand par ta puissance.
  • Coeurdelys Il y a 11 années, 6 mois

    Partage : Galates 4:8 Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature ; 4:9 mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore ? 4:10 Vous observez les jours, les mois, les temps et les années ! 4:11 Je crains d'avoir inutilement travaillé pour vous. 4:12 Soyez comme moi, car moi aussi je suis comme vous. Frères, je vous en supplie.
  • aimsso Il y a 11 années, 6 mois

    que tu aimes ou tu n,aimes pas c,est pas ce qui est important pour jesus tout de meme il prend en consideration tes ""gouts"" mais ce qui importe christ si tu te disposes a son esprit saint tu serras puissament utiliser pour sauver et apporter a LUI ces brebis egares meme pendant le jour dit "noel" profite de toutes les occasions pour accomplir ta mission car en cela est lier ta recompense lors du retour de JESUS.
  • Coeurdelys Il y a 11 années, 6 mois

    Un mensonge reste un mensonge devant Dieu. Dieu nous amène à la Vérité. l'homme veut se complaire dans cette fête c'est son problème. il faudra bien ce positionné un jour. 1Jean 2:15 N'aimez point le monde, ni les choses qui sont dans le monde. Si quelqu'un aime le monde, l'amour du Père n'est point en lui
  • rindraI Il y a 11 années, 6 mois

    J'aime Noël et pour moi les aspects soit disant extérieurs c'est pour honorer Dieu, Lui rendre gloire. Je voudrai célébrer cette fête pour un Noël de rêve, non seulement extérieurement mais surtout intérieurement. Depuis le début de ce mois de Décembre, je me suis préparer spirituellement, pour atteindre un niveau plus élevé et m'agrandir dans la foi. Et je voudrai bien que ce soit cette beauté interne en moi qui reflètera les choses externes.
  • marieth Il y a 11 années, 6 mois

    Bonjour. Moi, non plus, je n'aime pas Noël, pour ce qu'il est devenu : une grande affaire commerciale avec des enfants qui font des listes de jouets interminables, des enfants trop gâtés, qui se lassent vite. Je n'aime pas ces magasins trop achalandés pour des porte-monnaie à moitié vides. Je n'aime pas ce sentiment d'avoir à faire comme tout le monde, cette ripaille, la beuverie chez certains qui se moquent bien de la fête religieuse. Je n'aime pas, car j'ai été élevée dans la violence. J'ai des frères, élevés par des étrangers, et une famille dispersées affirmativement, car, pas de liens. Entre 2 crises violentes avec mon père qui cassait tout dans la maison, sans raison, ma mère avait plus de motivation pour décorer la maison que moi, maintenant et nous acheter ce qu'elle pouvait, alors qu'elle n'avait pas de quoi. Elle avait de la peine à donner de l'amour qu'elle n'avait pas reçu. Elle nous tapait aussi, seule pour tout gérer, sans en avoir les moyens. On était heureux avec peu. Noël avait une saveur particulière quand mon père, calmé, entonnait des chants russes autour d'un repas simple. Pas de télé, chez nous, pas d'invités, comme dans la chanson. Merci.
  • jeanv Il y a 11 années, 6 mois

    Merci Lydie pour ce message ! Je fais parti de CEUX qui ne supportent pas ces fêtes de fin d'année. A croire que tu l'a écrit pour moi. Bien dans ce cas je vais me réfugier dans les bras de notre Seigneur pour qu'il enlève cet ancre de trsitesse. Puisse le prince de la vie me libérer de ces sentiments négatifs ! Merci beaucoup ! p.s : Nous vous embrassons brigitte et moi !
  • Libertybell Il y a 11 années, 6 mois

    Je suis célibataire avec juste mes parents alors les fêtes ainsi cela me sert le coeur très fort. Mais, merci Seigneur pour être là dans ma vie et pour me donner la joie, la paix et le bonheur de te connaître et de vivre de ton Amour au fil des jours. Ce sera un moment avec Toi et je sais que tu m'apporteras plein de choses. Merci Seigneur.
  • mmemm Il y a 11 années, 6 mois

    chres fréres et soeurs oú se trouve mon commentaire???
  • mmemm Il y a 11 années, 6 mois

    bien chére soeur, je pense que Noel est vraiment du business et je crois qu´il ne faut pas seulement attendre ce jour pour faire la paix avec tous. je crois que la naissance de Jesus Christ doit être célebrer tous les jours. Que diriez-vous de ceux qui sont obligés de se trouver en famille mais n´echange pas de conversation avec qui que ce soit et depuis toujours en ce jour....ett ceux qui ne peuvent rien offrir à leurs enfants? il n´existe pas de Noel dans la Bible ..dontt efforcons-nous à rechercher la paix avec tous et à aimer tous chaque jour.pour ceux qui veulent le fêter pour ne refroidir la foi du plus grand nombre, faites-le et ne surtotu ne charger pas les autres de fardeaux inutiles. Que Dieu vous bénisse! Shalom
  • tempete Il y a 11 années, 6 mois

    Je souhaite un joyeux Noël à tous, bien que pour nous Noël c'est tous les jours, car notre Sauveur nous a sauvés, il est vrai que Noël est devenu une affaire commercial, et puis bcp sont seul , même des enfants de Dieu pendant cette période....mais c'est réjouissons car Christ est venu dans une étable pour sauvé le monde à Lui toute la Gloire, La Louange et l'Honneur aux siècles des siècles amen
  • Amirah Il y a 11 années, 6 mois

    Même quand il n'y a plus d'espoir, il reste Jésus. La seule chose à faire, c'est essayer ! Avoir Jésus pour Ami c'est possible pour tout homme qui décide de croire en ce Noël Divin. Seigneur je crois en ce Noël divin et je suis pleine de confiance et d'esperance en ces miracles ke tu accomplis chaque jour! Merci de remplir ma maison de joie, de bonheur d'amour et de paix !! " Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, et Paix sur le terre parmi les hommes qu'il agrée ! " Luc 2v14
  • kokcinel Il y a 11 années, 6 mois

    noel c'est pour moi une grosse part d'hypocrisie en tant que chrétienne je sais que jésus n'est pas né le 25 decembre, que le pere noel est un pauvre bohomme sans existance, qu'il n'y a pas de raison a cette creche pres du sapin car ce sont de mini idoles!!! et voila pour moi noel c'est le froid , le manque d'argent pour donner le sourire aux gens pauvre, l'hypocrisie des cadeaux impersonnels, la solitude encore que dieu cette année m'a donné un fiancé il passera noel avec nous alors peut etre ça sera un peu plus joyeux...
  • kokcinel Il y a 11 années, 6 mois

    mais aujourd'hui noel c'est ma famille qui n'en est plus une c'est mon pere malade très malade c'est ma mere épuisée au travail qui ne sera en congé que le 24 au soir et c'est depuis quelque année une grande solitude pendant deux trois ans j'ai préparés comme avant les girlandes le sapin mais je n'ai entendu de mes parents que" ça sert a rien de decorer on a pas envi de feter noel" on depense pour un repas et voila on regarde la messe de minuit a la tv et on va dormir et noel c'est aussi les clochard que je vois dans la rue par ce froid alors que d'autres sortent des magasins les bras remplis de cadeaux qu'ils n'offrent que par habitude....
  • kokcinel Il y a 11 années, 6 mois

    personelement noel ne m'apporte pas de joie ne m'en apporte plus petite c'était les girlandes colorées que j'accrochait comme une grande au plafond et le sapin les cadeaux la creche et les rois mage que javancait chaque jour en direction du "ptit jésus" comme l'apellait ma mere...c'était les repas si speciaux qu'on aurait dit que tout meme les crevettes avaient un manteau de paillettes et c'était la famille tout le monde arrivait quand ma mere m'envoyait au lit pour que le pere noel puisse venir preparer ses surprises et bam j'entrait et toute la famille était la avec les papiers colorés des cadeaux c'était joyeux remplis de reve de sourires
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 11 années, 6 mois

    Oui, moi aussi je connais bien des gens autour de moi pour qui Noël est une "corvée". Des familles blessées, recomposées, avec des êtres qui ne savent pas où aller, et pour qui Jésus n'est rien. Je me demande pourquoi certains font quand même cette fête ? La "tradition", le "faire comme tout le monde"... ne remplit pas le coeur, et cette fête qui est une manifestation de l'amour devient une "corvée". C'est triste. Depuis ma tendre enfance, mes grand-parents, mes parents ont eu a coeur de mettre beaucoup d'amour dans cette fête, la réunion de famille était une "vraie" réunion, et aujourd'hui j'en fait moi aussi une réunion pleine d'amour avec enfants, petits-enfants etc... Jésus est présent dans les coeurs et il est le centre de la fête. Je le rappelle chaque année à ceux chez qui cela n'est pas ancré, car Noël sans Jésus n'a aucun sens.
  • mariannehayoit Il y a 11 années, 6 mois

    Noël... l'occasion d'inviter à notre table ceux qui sont seuls ce soir-là pour leur redonner le goût de Noël! Le budget est très serré? Pas nécessaire de mettre le foie gras, la dinde farcie, le champagne au menu! La joie se trouve dans la simplicité, dans l'amour, dans le partage, dans la convivialité, dans l'accueil... qui font de la nuit de Noël, une nuit unique, différente! Comme Pierre, nous pouvons dire que nous n'avons ni argent ni or à offrir mais ce que Dieu nous donne, ce que nous recevons de Dieu, nous pouvons le donner : l'amour pour les autres. Joyeuse fête de Noël à chacun!