Ambassadeur des ténèbres ou de Christ ?

Ambassadeur des ténèbres ou de Christ ?

Proverbes  22 : 6
Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.

Je me trouvais cet après-midi dans une bibliothèque pour la retranscription de mes cours de droit. Je passe une licence à distance, et il faut que je fasse des recherches au préalable pour mieux comprendre les polycopiés que l'on me donne pour préparer les examens.

Je me suis retrouvée malgré moi proche d'une conversation pour le moins curieuse. Un groupe de trois jeunes est venu s'installer en face de moi avec un orateur plus que convaincu de ce qu'il disait. Au début j'ai pensé que c'était un devoir d'architecture, tellement la personne parlait le langage du bâtiment (que j'ai reconnu pour avoir suivi le chantier d'une maison), de configuration, de pièce en cohérence avec des univers, jusqu'à ce que je comprenne que ça n'avait rien avoir avec des cours et encore moins le bâtiment, ni l'architecture.

C'était une jeune fille, tel un commercial, qui vantait les mérites des consultations en astrologie, de la pratique de la voyance et des disciplines connexes. J'ai carrément laissé ce que je faisais pour suivre son discours, tellement cela me paraissait aberrant qu'un enfant (elle était bien plus jeune que moi), se lance dans du recrutement auprès de ses camarades, parce que c'était bien ça. Elle avait réuni ses connaissances et aidée d'un support virtuel, « elle vendait » son produit à son auditoire. A mesure qu'elle avançait dans son discours je compris que l'un de ses parents en avait fait sa profession. Et que ce parent lui avait transmis l'amour de ces disciplines et lui avait enseigné cela comme vérité.

Tout de suite, j'ai senti monter en moi une sainte colère, et le Saint-Esprit de me dire « Si tu n'occupes pas l'espace, ne te plains pas que le diable comble les trous », de continuer et d'ajouter «  Là où vous ne prêchez pas JESUS aux nations, soyez certains qu'on leur prêchera autre chose ».Je me sentais mal, dans mon fauteuil. Dieu a toujours raison, et ce qui était ahurissant c'était l'âge de cette jeune fille et la passion avec laquelle elle portait la cause qu'elle avait décidé être justice et vérité.

J'ai médité dessus longtemps, parce que je suis pas encore parent mais déjà tante. Et je me suis rendue compte de l'importance de ce que l'on transmet dans l'éducation des enfants. Car c'est avec cela qu'ils vont se construire et bâtir le monde de demain.

En tant que chrétien, lorsqu'on reçoit les enseignements, une révélation de la parole nous devons être conscient que Dieu ne le fait pas pour que nous l'enterrions. Nous devons le partager à nos proches, à notre entourage, guidés par le Saint-Esprit qui saura mettre pour chaque personne qu'on croisera les bonnes paroles qui iront raisonner sur les tablettes de son cœur. Et c'est d'autant plus vrai avec nos enfants, qu'on éduque et qui par la grâce de Dieu ont vocation à devenir des ambassadeurs de Christ, des instruments du Dieu très puissant, des passerelles pour le Saint-Esprit, afin que le plus grand nombre confesse Jésus-Christ.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

5 commentaires
  • Yimgos Il y a 5 années

    Comme vous, je ne suis encore que Tante, et pourtant! c'est si pertinent ce que vous dites, si nous gardons les révélations que Dieu nous transmet, alors nous faisons mal. Puisse Dieu nous édifier davantage, les parents en particulier, pour qu'ils offrent a leur enfants la meilleure éducation possible: celle inspirée de la Parole de dieu. Soyez benie!
  • FB.nokan.denn Il y a 5 années

    Merci pour cette vérité pour nous les parents.Si LOT le neveu d’Abraham avait pris son temps d' enseigner régulièrement ses filles sur la parole de DIEU, elles n'allaient pas coucher avec lui. Quand tu prends un temps avec un enfant pour prier lorsque l'heure arrive c'est celui qui te dira que c'est l'heure malgré que tu sois occupé.C'est extraordinaire essayer et vous verrez.Que le seigneur nous aide AMEN
  • nduwimana Il y a 5 années

    Amen, meilleur exhortation.
  • Afficher tous les 5 commentaires