Anges et Démons

Anges et Démons

La scène est très festive, même si ça se passe dans une pénombre étouffante ! On y voit une joyeuse bande de démons, de tout âge, habillés de noir, hommes et femmes – ces dernières au corsage bien décolleté – le visage tout rouge et, bien entendu, affublé de cornes sur la tête. On les voit en train de préparer un dîner autour d’un succulent filet de boeuf. Tout à coup, quelqu'un sonne à la porte. En allant ouvrir, les démons sont éblouis par une lumière éclatante. Ce n'est pas étonnant… c'est Jésus lui-même qui apparait, entouré d’anges, eux aussi de tout âge, habillés d’un blanc plus blanc que neige.

                                                                                                                  

Jésus et les anges font leur entrée au son d’une musique qui dit ceci : « Désire-moi, désire-moi !” (ceci étant destiné à la gloire du filet de boeuf). Tout le monde s'assied à table, déguste savoureusement le juteux filet, trinque joliment et, à la fin de cette fête géniale, les anges et les démons s'embrassent amicalement, Jésus faisant un pas de danse avec Satan.

WAOW!!!!

Ce n'est pas la première fois que j'écris au sujet de publicités que l’on voit à la télévision. Je crois qu’aujourd'hui nous connaissons tous la fameuse annonce d'une marque de café renommée, qui met en scène un bel acteur très connu ; alors qu’il sort du magasin avec sa machine à Expresso, il est tué par un piano qui lui tombe dessus après avoir échappé aux déménageurs quelques étages au-dessus. Le monsieur en question monte au ciel ; à la porte d'entrée du ciel, il rencontre St-Pierre qui négocie son retour sur terre en échange de sa machine à Expresso.

C'est une annonce très bien faite... et cela nous invite subtilement à penser qu’on doit pouvoir ‘négocier’ notre salut. Ils ont du oublier que ‘Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu j'y retournerai’.

Bref, pour en revenir à cette fête du début, avec cet étalage de convoitise de la chair, de convoitise des yeux et d'orgueil de la vie, j'ai ressenti un grand malaise. Je reste outrée par la notion que, dans l'esprit de beaucoup de gens, la lumière peut faire bon ménage avec les ténèbres.

C'est pourtant clair et précis dans la Bible : ‘Ne donnez pas accès au diable’

Et c’est aussi clair dans le verset suivant:

Malheur à ceux qui appellent le mal bien, Et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, Et la lumière en ténèbres’

Je ne sais pas du tout ce que vous pensez de ce genre de publicités. Pour moi, elles n’ont rien d’édifiant, et elles peuvent être sournoisement subversives si l’on n’y prend pas garde. Mais comme j'aime bien finir sur une note positive, si ces annonces vous donnent l'occasion de parler de La Vérité, saisissez-là !

Love,

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
29 commentaires
  • Marie Ange Ferry Il y a 12 années, 4 mois

    Cette publicité m'a fait mal au coeur, on ne se moque pas de Dieu nous dit La Parole mais ces personnes ne savent pas ce qu'elles font sinon elles ne le feraient pas; c'est tellement grave. Que notre Seigneur leur fasse prendre conscience de qui IL EST, comme Il l'a fait un jour pour chacun de nous, nous n'étions pas meilleurs sous d'autres formes avant notre nouvelle naissance. Oui ! Sharmion, que cette publicité nous donne l'audace de dire LA VERITE et parler du cadeau gratuit que nous avons reçu.
  • Claude Calu Il y a 12 années, 6 mois

    He non ... la lumière ne cohabite pas avec les ténèbres ... Mais tous ceux qui reçoivent la lumière ont le le pouvoir dedevenir enfants de Dieu ... et de ne plus être dans les ténèbres ... N'en déplaise aux publicitaires ...
  • FB.lovely.passecoutrin Il y a 12 années, 6 mois

    nous devons prier d'avantage
  • jesusregne Il y a 12 années, 6 mois

    Vous ne comprenais donc pas que leurs but vise principalemet les enfants.Si on regarde un peu plus prés ce sont les enfants les jeunes ado qui forme leur nouveuax mentalité.La pub n'est qu'une ingeration de poison il y a de plus en plus de pub qui montre se genre de chose ou encore expose la sexualité devant c'est jeunes ados enfants les exemples ci -dessus ne font quéfleré la réalité.
  • Attoube Affro Il y a 12 années, 6 mois

    ..ces genres de publicité ont un objectif voilé, c'est de détruire la foi des chrétiens en semant la confusion...Des personnes essaient de montrer que le mal et le bien peuvent cohabiter...En côte d'ivoire, on chante jésus dans les boîte de nuit là où l'alcool et le sexe coulent à flot... Vigilance frères et sœurs en Christ...le diable est malin mais pas intelligent.
  • Akré Richmond Abri Il y a 12 années, 6 mois

    Je n'ai jamais vraiment compris cette pub qui était confuse dans mon esprit. Anges et démons... Cela attire notre attention quant à ce que nous devons suivre ou non à la télé.
  • marieth Il y a 12 années, 6 mois

    Beaucoup sont dans la confusion. Une ancienne amie d'école vient de mettre sur FACEBOOK une sorte de message en chaîne qu'il faut renvoyer disant que ce mois d'octobre aura 5 lundi, 5 samedi et 5 dimanche, ces jours seraient des sacs d'argent que l'on gagnera si on recopie. Cette amie m'avait dit, auparavant, qu'elle prie pour moi. L'espace d'un instant, j'avais cru qu'elle était chrétienne. Je suis catholique d'origine, et dans ce milieux, on mélange la foi et la superstition, sans le savoir. Je suis, aussi choquée d'une certaine chanson qui dit "qu'on irait tous au paradis". Quand je l'entends à la radio, je dis tout haut "mon oeil" !!!!! Pour ce qui est de ces publicités, évidemment, comme chacun de vous, je suis outrée. Nous devons vraiment veiller. Merci Sharmion, dont j'aime les propos.
  • Sharmion Il y a 12 années, 6 mois

    N'est ce pas!
  • ursulaz Il y a 12 années, 6 mois

    Amen que notre Dieu en Jesus soir bénit et glorifier
  • Samy Il y a 12 années, 6 mois

    Des pubs pareilles, c'est tout simplement honteux!!!! Il y en a même une où on peut voir "un Jésus" (celui-là n'est sûrement pas notre Seigneur), en train de se griller une cigarette!!! Ce ne sont, ni plus ni moins, que des blasphèmes!!! Pauvre monde!!!! Ca devient vraiment de pire en pire... Mais ça ne fait que rapprocher de son retour!!!! Amen!
  • patoon1 Il y a 12 années, 6 mois

    je suis heureuse de ne pas etre la seule a avoir ressenti la meme chose devant cette publicite viscieusement annodine!!!que dieu nous benisse et nous donne le discernement en toutes choses.au nom de jésus,amen
  • mamanlion Il y a 12 années, 6 mois

    Dans la gare , j'ai vu moi aussi un démon trrès impressionnant qui sort de sa boîte et qui paraissait très amical , mais j'avoue que celà m'a choquée ! on admire les démons et on passe , nous , pour des tarés quand on dit croire en Dieu et j'ai prié afin que celà disparaisse , hier j'ai vu qu'il n'était plus là . Merci Seigneur
  • Claudine Cron Il y a 12 années, 6 mois

    Oh quelle horreur ses publicitèes je suis aucunement d'accord avec sa c'est du tout que de la faussetès mensongère que le Dieu de le Vie vous bènisse tous en son Saint Nom Glorieux Jèsus gros isous a tous votre soeur en Christ !!
  • Sunshine Il y a 12 années, 6 mois

    Il faut savoir que les incorvertis ne connaissent pas la parole de Dieu comme nous les chrétiens . Nés de nouveaux c'est facile de comdamné les autres quand on reste assis dans nos églises bien a notre aise et que l'on ne fait pas premièrement ce que le Seigneur Jésus a demandé avant de partir. ALLEZ PRÊCHEZ À TOUTES LES NATIONS. Si nous restons bien au chaud dans notre église plusieurs jeunes surtout ne savent même pas ce qu'est la spiritualité . Nous en avons fait l'expérience par des sortis dans nos villes avoisinantes de notre église. Alors Pensons a dire notre opinion non seulement par écris mais au gens de la télévision il y a des programmes pour cela. Sunshine. xxx
  • Ghis03 Il y a 12 années, 6 mois

    j'ai moi même été choquée par cette pub !!! c'est tourner en dérision la Parole de Dieu qui nous déclare de nous séparer du mal. Le problème c'est qu'à force de la voir, ainsi que d'autres dans le même style, insidieusement le malin nous fait, sans parfois s'en rendre compte, "accepter" ou du moins à "supporter" ce genre de choses en réagissant de moins en moins... bip bip bip D.A.N.G.E.R.
  • guitounnet Il y a 12 années, 6 mois

    quand on parle de "positivité" pourvu quelle soit constructive,je préfère l'extreme de l'humilité qui est plus gratifiante...!!!
  • mesure Il y a 12 années, 6 mois

    dieu pleure sur ces gens là, la notion du bien et du mal est rendu tellement confuse par l'orgueil d'une telle diffusion a répétition car la pub se répète a la télé ce qui permet a cette pub ce mélange des deux sortes d'anges , soyons vigilants car c'est de la corruption et une terrible confusion dans les esprits ; prions pour ces gens qui divulguent ce genre de programme, restons dans la prière et la lecture de la bible afin que chacun puise s'humillié et revenir dans la sainteté de dieu.mad
  • Aglae Il y a 12 années, 6 mois

    en général, je m'arrange pour boycotter les produits faisant ce genre de pub ! moi aussi ça me met très mal à l'aise, et on ne plaisante pas avec Dieu ! ce qu'ils sèment en faisant cette pub, ils le moissonneront s'ils ne reviennent pas à Jésus, c'est solennel ...
  • Vincent Guillemoteau Équipier du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Sharmion pour ton blog sur cette et ces publicités qui détournent nos regards, nos pensées et nos esprits ! Mes enfants sont aussi choqués mais eux arrivent à comprendre la subtilité et le piège tendu évident ! Cela rejoint directement toutes les images et son subliminaux qui eux sont davantage subversifs car si peu décelable par principe ! Parlons-en justement et restons en prière ! Sois bénie !
  • Bernadette65 Il y a 12 années, 6 mois

    Merci Sharmion. Vraiment que notre Dieu nous aide á faire ce qui lui plait.
  • 5joe Il y a 12 années, 6 mois

    Yes bien vu "love" Nous sommes du monde MAIS pas de ce monde, et que "oui" trop souvant beaucoup pensent et vive en "mêlange des deux jores !! c est souvant par méconnaissance de la Parole, parce que la Bible semble trop vates pour l approffondir ou par idée arreter sur ce qu elle contiens ou ... et oui merci a toi "love" car c est en témoignant que d autre peuvent s interroger et pourquoi pas "repenser" leur idées arreter !!! Notre Dieu c est LUI qui fait croitre la petite graine porter en terre, quelque soit la l état de cette terre, car même si la plante pousse mal entre deux pierres par exemple, qui sais si quelqu un viendre retirer ces quelques pierres pour que Dieu la fasse grandir !! bon week a tous
  • bebegrace Il y a 12 années, 6 mois

    Merci !!! j'attendais de vous lire à ce sujet j'ai été profondément choqué par cette pub aujourd'hui beaucoup appelle ce qui est mal bien et ce qui est bien mal... Que Dieu nous vienne en aide
  • jeparudesco1 Il y a 12 années, 6 mois

    Cette pub est vraiment blasphématoire et la regarder nous donne la nausée si nous sommes réellement enfant de Dieu. Comme d'autres sur ces commentaires, je zappe !!! Mais ceux qui la regardent que va-t-il leur arriver??? Je prie le Seigneur d'envoyer Son message d'amour envers eux afin qu'ils puissent comprendre que c'est un tissu de mensonge et que la seule chose importante c'est de trouver le seul vrai Dieu par Jésus-Christ!!!
  • Harimanda Nivo Il y a 12 années, 6 mois

    heureusement que Jesus a déjà prié pour nous,ses enfants,pour que Notre Père nous protège du mal.Il a déjà su bien avant et Il a prophétisé ces faits. courage mes freres et soeurs,Notre Papa celeste n'est pas aveugle et Il agit,j'ai la foi qu'Il agit pour notre bien.Il faut meme se réjouir car c'est une des signes que Sa Venue,tant attendue est proche!! la prière des justes est très efficace.C'est Jesus,l'Homme juste qui prie pour nous et j'ai la foi que Notre Père l'ecoute et l'axauce toujours restez unis avec Lui et bénis par Son Nom
  • Eveline Simonnet Bénévole du Top Il y a 12 années, 6 mois

    Oui, moi aussi j'ai ressenti un malaise en regardant cette pub...comme à chaque fois que l'on "utilise" Dieu à des fins publicitaires. Mais cela montre aussi que les ténèbres ont vraiment besoin de lumière ! car c'est eux qui vont vers la porte et qui l'ouvre à la lumière, c'est un point positif ! Mais faire croire que les deux peuvent cohabiter et s'entendre comme larrons en foire, Non ! c'est induire les gens en erreur.
  • christine54 Il y a 12 années, 6 mois

    Il est vrai que tout de suite, cette pub m'a mise mal à l'aise .. Le bien qui pactise avec le mal .. J'espère que les gens auront le don de discernement et verront très vite le danger d'une telle invitation qui semble "angélique" mais tellement fausse.